|  |  |
 | | | | Cgege · 22 janvier 2011 à 2:04 · 3 photos 20 messages · 8 participants · 8 124 affichages | | | | 22 janvier 2011 à 2:04 Classe Alizée Air France pour vol Guadeloupe- France Message 1 de 20 · 7 974 affichages · Partager Bonjour, je pars en juillet en France au départ de la Guadeloupe mais je n'ai toujours pas trouver la bonne compagnie et je voudrais savoir si quelqu'un aurai des photo de cette classe alizé air France? merci d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
Pas de photo mais je rentre de Martinique et j'ai volé à l'aller comme au retour en Alizé. Que veux-tu savoir ? | | | ah oui, donc, je voudrais savoir si cette classe alizée est plus confortable que la classe eco qu'est ce qu'il y a de plus, la localisation dans l'avion, est ce un bon rapport qualté/prix, les repas, la prestation, est ce qu'on dors bien, est ce un bon rapport qualités prix. je te remerci d'avance | | | Alors voici ce que je peux te dire : - En classe Alizé, tu bénéficies d'un comptoir dédié pour l'enregistrement (l'intérêt, je l'ai vu à Orly Ouest...) - A bord, la cabine Alizé comporte 4 rangées de 9 sièges répartis en 3-3-3 - Siège qui s'allonge plus qu'en Voyageur mais bon, pas la panacée non plus mais plus large... - Un repas digne de ce nom servi dans de la vaisselle en porcelaine avec de vrais couverts (si tu le souhaites, je te donnerai un exemple de menu) - Deux PNC dédiés à la cabine et un service attentionné. - Après, des détails comme une trousse confort contenant écouteurs, chaussettes et masque ; un débarquement prioritaire avec la Business. Pour finir, ce n'est pas spécialement donné, mais j'y ai trouvé mon compte avec femme et enfant. A ton service pour plus de renseignements. | | | Au niveau prix, on peut comparer la classe alizé d'Air France et la classe madras d'Air Caraïbes. Si vous n'êtes pas Flying Blue gold ou platinum, vos avantages sont restreints, donc, dans ce cas : la classe madras est la plus "haute" dans l'avion alors que l'alizé n'est que 2è la classe madras donne accès au salon, pas l'alizé la classe madras est configuré en 2-2-2 contre 3-3-3 en alizé sur les A330-300 d'Air caraibes l'inclinaison du siège est plus importante qu'en alizé (mais pas sur les A330-200) dans les deux cas, enregistrement par file dédiée, livraison prioritaire des bagages (quand respecté). Le service a bord me semble un peu supérieur en madras. Si vous êtes flying blue au moins gold, vous avez accès au salon Air France et l'alizé vous permet l'acquisition de miles FB. | | | merci pour ces deux réponse très complete, nous, nous a cinq et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me faire parvenir de photo de la classe alizée | | | A défaut de photos générales, des photos de l'apéritif du repas et de la collation Images attachées: | | | Les photos sont les prestations de la classe voyageur, le fauteuil ne ressemble en rien aux fauteuils de la cabine alizée.
Le top surtout à Orly est l'enregistrement séparé et la livraison prioritaire des bagages.
@+ | | | Bonsoir,
Pas du tout d'accord avec toi, regarde le contenu du plateau (verre à droite, vaisselle, etc...) et le menu est identique à ce que j'ai eu au début du mois. Donc photo plateaux classe Alizé, je confirme. | | | Photos prises sur le vol AF 620 du 8 janvier 2010 place 8E
Le reps en Alizé est présenté de la même façon qu'en voyageur, tout sur un même plateau. Par contre les choix du menu portent les même noms qu'en affaires (mêmes plats mais pas même présentation) La 3ème photo, c'est la collation servie une heure et demie avant l'arrivée. | | | J'ai le menu sous les yeux pour mon FDF- ORY du 12 janvier 2011 (je le recopie à la lettre...) :
- Apéritifs - Repas * Saumon fumé et crevettes mayonnaise, julienne de crudités exotiques Choix de plats chauds : * Suprême de poulet sauce aux morilles, haricots verts au beurre, purée de pommes de terre à l'emmental OU * Filet de vivaneau au beurre de paprika et menthe, riz blanc et sauvage, courgettes et champignons sautés * Fromages (il y en avait trois !) * Pâtisserie (c'était une tarte au citron) * Café et thé
- Collation ou petit déjeuner (en fonction du sens ! ici ce fût un petit déjeuner)
Je ne liste pas les boissons... | | | Et si vous voulez comparer avec la classe Madras d'Air Caraïbes, voici le blog que j'ai créé suite à mes voyages dans cette classe :
alexparis17.blogspot.com/
Personnellement je suis satisfait de la classe Madras, pour un prix proche de l'alizé d'AF
alexparis17@yahoo.com | | | Merci pour ces photos... Je dois avouer que j'ai été choqué de voir la qualité de ce qui est servi.... 4 ans en arrière j'ai pu voyager en Alizée et si le repas principal est quasi identique, la collation est passée de convenable à identique à ce qui est servi en voyageur sur un vol LAS/ SFO. Sans le fromage !! 4 ans en arrière la collation était identique à la classe affaires à peu de choses près... Quelle déception si j'avais eu ça... Surtout pour le prix demandé !! | | | la classe madras est configuré en 2-2-2 contre 3-3-3 en alizé sur les A330-300 d'Air caraibes l'inclinaison du siège est plus importante qu'en alizé (mais pas sur les A330-200)
Bonsoir.
Il ne reste plus qu’un seul 332 qui sera d’ailleurs remplacé par un 333 cette année. | | | pour info, je suis membre flying blue ivory pour l'instant, y a t-il vraiment des avantages? | | | Bonjour,
Je cherche des info sur deux choix possible, Sur l'avion 777-300 COI de air France (il utilise ce modele d'avion sur Paris- Montreal maitenant). J'ai reserver le siege 10C, selon Seat guru c'est un bon siege (vert), je croit aussi que la separation ne vas pas au bout (A confirmer svp) ce qui permet d'alonger les jambes? Comme je suis membre FB platine je peut aller en alizé gratuitement. Quel serait votre choix? Les prestation/repas pour moi ne sont pas important (J'ai toujour un 'lunch' avec moi de toute facon). ce que je regarde c'est le confort (jambe), et je suit assez mince (1m80, 75Kg) donc la largeur est moins importante. Les siege 45bc ou 45jk sont mieux que alizé ? Quel siege sont les meilleurs dans alizé (rangée 5 ou 8), j'ai une preference pour les siege allée. Merci pour les info. | | | En Alizé je préfère le 8E : allée sur bloc central (donc un peu de chance pour que les deux à côté soient utilisés par un couple et donc la personne assise au milieu déragera plutôt son ou sa compagnon-gne que l'inconnu) et possibilité d'inciler le siège même pendant le repas car personne derrière. Je ne peux parler de la différence avec les sièges plus en arrière dans l'avion ne les ayant jamais utilisés sur ce type d'appareil. | | | Le muret a l'arriere n'est pas un probleme pour incliner le siège 8e ? En + il n'y a personne pour tapocher sur ton dossier (ecran tactile?) et si c'est pas un couple la toilette est plus proche du siege 8g Le muret en face de la rangée 5 empeche t'il d'allonger les jambes pour le 5c ? | | | Sur la 8E, le muret derrière ne gène en rien et en plus il y a un petit espace où on doit pouvoir mettre un sac par terre derrière le siège. Le siège 5C comme le 5H permettent d'allonger un peu les jambes puisque le mur devant est décalé, le couloir affaires étant plus près du bord de la cabine. Mais ce décalage fait que les PNC et quelques voyageurs qui passent heurtent les jambes si trop allongées. De plus le 8E permet de sortir le premier de l'avion (ou le premier de la 2ème porte si la première est aussi utilisée, ce qui n'est pas le cas à Pointe à Pitre). Les sièges de la rangée 5 ont l'écran dans l'accoudoir et non sur le mur devant : on aime ou on aime pas. | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 296 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |