Bonjour Shaheda,
Ca m'est arrivé aussi d'avoir des problèmes avec des règlements sur Air Asia, sauf que je passe par leur site local en
Malaisie et qu'il y a parfois des contraintes au niveau de la sécurité avec les règlements en CB et du coup ça ne passe pas.
Quoiqu'il en soit, Air Asia ne t'enverra pas de billets d'avion, tu dois faire ton check-in en ligne et suite à cela imprimer tes billets. Tu peux aussi faire ton check-in à l'aéroport aux bornes dédiées directement.
Il n'y a pas de billets papier mais uniquement des billets électroniques.
Lorsque tu fais ta réservation, tu laisses ton adresse e-mail, suite à cela, Air Asia t'envoie un mail en te confirmant que ta commande est bien effectuée. Il ne t'envoient plus les billets électroniques par mail, tu dois donc retourner sur Air Asia, saisir ton adresse mail et passe si tu as un compte client chez eux, sinon, click sur chek-in, saisi ton nom et ton numéro de résa (qui est sur la confirmation qu'ils t'ont envoyé et que tu dois voir une fois la transaction effectuée) et tu retrouveras tout ton dossier.
Si tu n'as reçu aucune confirmation de leur part, c'est que le paiement n'a pas été pris en compte. Dans le doute, il y a un service Carte Bleue pour les transactions sécurisées dans chaque banque. Demande à ta banque les coordonnées, contactes-les pour leur faire part de ta question, eux seront en mesure de te répondre, ton banquier directement non, car il doit attendre que la transaction apparaisse ou pas sur ton relevé. Ici pour moi ça peut prendre jusqu'à une semaine parfois.
Lorsque tu saisi tes coordonnées bancaires sur Air Asia, tu valides, un écran apparait en te demandant un code de sécurité que ta banque t'envoie par sms ou qui correspond à ta date de naissance, c'est ce qui permet au service dont je te parle de faire les recherches, si tu n'es pas arrivée jusque là, la transaction a sûrement échouée. Pour ma part ça m'est arrivée de saisir le code de sécurité et que ça échoue tout de même parce que l'un ou l'autre des parties refusait la transaction, mais dans ces cas là, tu as normalement un message d'erreur.
Alexandra
www.easy-malaisie.com