Vol AirAsia pour la Malaisie avec enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AY
Bonjour,

J'ai réservé sur le site d'Air ASIA 5 billets d'avion pour un vole AR KUALA LUMPUR-BANGKOK. Or, lors de la réservation, après avoir saisi mes coordonnes de CB et validé, aucune confirmation n'est apparue. De même, je n'ai reçu aucun mail et bien entendu aucun billet d'avion.

Comment savoir si le paiement a été accepté ou refusé, mon banquier m'indiquant qu'il ne peut le savoir dans l'immédiat et qu'il faut attendre, sans pouvoir me dire combien de temps.

J'essaie désespérément de joindre le service client AIR ASIA à PARIS au n° tél 0170480722 et reçois systématiquement un message vocal m'indiquant que les lignes sont encombrées et m'invitant à rappeler.

Aussi, savez-vous comment inciter la banque à faire des recherches ? Celle-ci me demande de mettre opposition sur ma carte avant de tenter une nouvelle réservation en ligne. Or, cette démarche, si elle me permets d'éviter un double paiement présente l'inconvénient d'une part de me priver de ma carte et surtout de ne plus être en mesure de réserver d'autres billets et d'effectuer mes achats par CB car le délai de demande d'une nouvelle CB doit être prise en compte.

Connaîtriez-vous un moyen de contacter AIR ASIA en France : autre n° de tél ou adresse mail ?

Enfin, l'un d'entre vous s'est-il retrouvé dans le même cas de figure et comment avez-vous procédé ?
ME Medmed7 Regular ·
Bonjour,

J'ai réservé sur le site d'Air ASIA 5 billets d'avion pour un vole AR KUALA LUMPUR-BANGKOK. Or, lors de la réservation, après avoir saisi mes coordonnes de CB et validé, aucune confirmation n'est apparue. De même, je n'ai reçu aucun mail et bien entendu aucun billet d'avion.

Comment savoir si le paiement a été accepté ou refusé, mon banquier m'indiquant qu'il ne peut le savoir dans l'immédiat et qu'il faut attendre, sans pouvoir me dire combien de temps.

J'essaie désespérément de joindre le service client AIR ASIA à PARIS au n° tél 0170480722 et reçois systématiquement un message vocal m'indiquant que les lignes sont encombrées et m'invitant à rappeler.

Aussi, savez-vous comment inciter la banque à faire des recherches ? Celle-ci me demande de mettre opposition sur ma carte avant de tenter une nouvelle réservation en ligne. Or, cette démarche, si elle me permets d'éviter un double paiement présente l'inconvénient d'une part de me priver de ma carte et surtout de ne plus être en mesure de réserver d'autres billets et d'effectuer mes achats par CB car le délai de demande d'une nouvelle CB doit être prise en compte.

Connaîtriez-vous un moyen de contacter AIR ASIA en France : autre n° de tél ou adresse mail ?

Enfin, l'un d'entre vous s'est-il retrouvé dans le même cas de figure et comment avez-vous procédé ?

a chaque fois que j'ai commandé un billet et que je n'ai pas reçu de confirmation par mail il y a 2 cas de figure, soit il y a eu marqué a l'ecran paiement accepté et dans ce cas la, tu seras débité et soit erreur de frappe adresse mail ou bug de l'envoi du mail de confirmation et dans ce cas ton billet est confirmé mais faudra appeller air asia pour avoir le mail essaye un numéro international si tu maitrises l'anglais.

Deuxième cas il s'est rien passé ou t'as pas vu si le paiement été accepté, il y a de très grande chance que le billet n'ait pas été réservé.

en tout ca m'est deja arrivé pas mal de fois et a chaque fois ca s'est passé comme decrit plus haut selon les cas. Mais dans tout les cas il faut appeller air asia, car seul eux savent si la réservation s'est faite ou pas... le pb c'est que vu qu'ils ne font plus de depart de france je me demande si ils ont encore un service client ici...
AY Ayyel ·
Merci pour votre réponse. En fait, après avoir effectué le paiement, le message suivant est apparu : Verified by VISA (avec l'en-tête de la banque BFC). Puis, il était écrit : "Pour lutter contre l'utilisation frauduleuse de cartes sur Internet, un mot de passe vous sera systématiquement demandé par votre banque pour les achats en ligne. Pour créer votre mot de passe, vous devez au préalable saisir les informations ci-dessous : Nom - Code postal et date de naissance." Puis, il fallait cliquer sur "Activer".

Or, lorsque j'ai cliqué sur cette touche, le message suivant est apparu : saisir votre nom. Alors qu'il était déjà saisi et blocage. J'ai resaisi à plusieurs reprises mon nom en inversant même nom et prénom, mais le même message se répétait.

Je pense donc que le problème vient de la banque. Je précise que mon compte se trouve à la BFC à La Réunion et qu'il est aprovisonné. Le conseiller bancaire ne comprend pas ce qui bloque et n'a pas l'air d'être au courant d'un mot de passe à saisir qui permettrait d'activer la carte pour les achats en ligne.

Je précise que c'est la 1re fois que j'utilise cette carte sur Internet mais qu'elle fonctionne très bien dans les magasins.

Je n'ai eu aucun message à l'écran, lors de la réservation des billets avec AIR Asia m'indiquant que le paiement était refusé. Aussi, je ne sais plus ce qu'il faut faire, mon voyage en Malaisie se rapprochant à grands pas.

Connaîtriez-vous une adresse mail où je pourrai avoir confirmation de la réservation ou de la non réservation ?
ME Medmed7 Regular ·
oki c'est bon je crois savoir.

Il ya un systeme qui est en cours de deploiement selon les sites marchands c'est un systeme de verification des achats en gros tu recois une carte avec une grille et y a des codes dans cette grille. Lorsque tu tombes sur un site qui fait la verification il te demanderas a ce moment la de mettre le code qui se trouve dans la case par exemple B7. et la tu remplis et tu recois encore un chiffre de confirmation par mail ou sms.

Mais il faut que tu sois inscrit a ce service, c'est bizarre d'ailleurs que ton banquier connaisse pas ce service...

Donc la ça m’étonnerait que ton billet soit validé. mais bon si c'est pas ce que je te dis il est peut être valide (j'ai pas envie que par ma faute tu prennes un billet en double.

Mais d’après ce que tu m'explique j'avais déjà eu ce symptôme avant de m'inscrire au service de vérification.
AY Ayyel ·
Merci Medmed. Je reverrai ma banque demain, si le temps le permet (cyclone à l'horizon)avec les explications que tu m'as fourni. Cela devrait les aider. Bonne soirée.
AY Ayyel ·
J'y pense. Je me suis inscrite sur PAYPAL le jour même. Mais n'ai pas utilisé PAYPAL pour payer puisque je n"avais pas encore reçu le code. N'y aurait-il pas un lien ?
ME Medmed7 Regular ·
je suis pas un expert de paypal ais je pense pas car paypal ça permet juste de payer sans ta carte bancaire. donc si la t'as payé avec ta carte bancaire paypal ne devrait pas être intervenu.
PA Parallele33 Globetrotter ·
Quand tu retournes sur le site d'Air Asia avec ton mot de passe de membre inscrit, et que tu cliques sur MANAGE MY BOOKING, tu devrais voir tes vols avec leurs numéros d'enregistrement. Si tu ne vois rien c'est que le paiement n'est pas passé, sûr. Essaie encore demain avant d'entreprendre autre chose.
LE Lessandra Regular ·
Bonjour Shaheda,

Ca m'est arrivé aussi d'avoir des problèmes avec des règlements sur Air Asia, sauf que je passe par leur site local en Malaisie et qu'il y a parfois des contraintes au niveau de la sécurité avec les règlements en CB et du coup ça ne passe pas.

Quoiqu'il en soit, Air Asia ne t'enverra pas de billets d'avion, tu dois faire ton check-in en ligne et suite à cela imprimer tes billets. Tu peux aussi faire ton check-in à l'aéroport aux bornes dédiées directement.

Il n'y a pas de billets papier mais uniquement des billets électroniques. Lorsque tu fais ta réservation, tu laisses ton adresse e-mail, suite à cela, Air Asia t'envoie un mail en te confirmant que ta commande est bien effectuée. Il ne t'envoient plus les billets électroniques par mail, tu dois donc retourner sur Air Asia, saisir ton adresse mail et passe si tu as un compte client chez eux, sinon, click sur chek-in, saisi ton nom et ton numéro de résa (qui est sur la confirmation qu'ils t'ont envoyé et que tu dois voir une fois la transaction effectuée) et tu retrouveras tout ton dossier.

Si tu n'as reçu aucune confirmation de leur part, c'est que le paiement n'a pas été pris en compte. Dans le doute, il y a un service Carte Bleue pour les transactions sécurisées dans chaque banque. Demande à ta banque les coordonnées, contactes-les pour leur faire part de ta question, eux seront en mesure de te répondre, ton banquier directement non, car il doit attendre que la transaction apparaisse ou pas sur ton relevé. Ici pour moi ça peut prendre jusqu'à une semaine parfois. Lorsque tu saisi tes coordonnées bancaires sur Air Asia, tu valides, un écran apparait en te demandant un code de sécurité que ta banque t'envoie par sms ou qui correspond à ta date de naissance, c'est ce qui permet au service dont je te parle de faire les recherches, si tu n'es pas arrivée jusque là, la transaction a sûrement échouée. Pour ma part ça m'est arrivée de saisir le code de sécurité et que ça échoue tout de même parce que l'un ou l'autre des parties refusait la transaction, mais dans ces cas là, tu as normalement un message d'erreur.

Alexandra www.easy-malaisie.com
Alexandra Easy Malaisie, un blog sur la Malaisie
AY Ayyel ·
Bonjour,

Tout d'abord, merci à tous pour vos réponses qui m'ont été très utiles.

Je reviens à l'instant de la banque et le paiement ne semble effectivement pas avoir été validé. J'aurai confirmation demain. Lors de la vérification de la carte VISA, il aurait fallu taper dans la zone "code postal" : 99999 en lieu et place du vrai code postal. Sauf que le message me demandait de resaisir mon nom et non le code postal. D'après mon interlocuteur à la banque, c'est assez fréquent. Ils ont eu de nombreux retours de ce genre. Le problème était donc bien du même ordre que ceux que vous avez évoqué.

Je procéderai donc à nouveau aux réservations dès demain.

Similar discussions

You might also like