| Vol aller simple avec la Malaysia Airlines Bpvf78 · 8 juillet 2014 à 17:22 · 2 photos 24 messages · 5 participants · 1 656 affichages | | | | 8 juillet 2014 à 17:22 Vol aller simple avec la Malaysia Airlines Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 1 296 affichages · Partager Bonjour Je dois me rendre à Kuala Lumpur en Malaisie pour aller à l 'ambassade de Thaïlande afin de faire mon visa d 'affaire B. Ma question est simple, pensez vous qu il soit possible de prendre qu un billet aller Paris... Kl avec la Malaisia air line | | | À: Bpvf78 · 8 juillet 2014 à 20:23 Re: Vol aller simple avec la Malaysia Airlines Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 1 270 affichages · Partager Je ne crois pas, ils peuvent demander un billet pour prouver la sortie avant la fin des trois mois du visa gratuit. Le meux est d acheter un KL Phuket avec Air asia. | | | À: Hervebe · 8 juillet 2014 à 21:14 Re: Vol aller simple avec la Malaysia Airlines Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 1 265 affichages · Partager Je ne crois pas, ils peuvent demander un billet pour prouver la sortie avant la fin des trois mois du visa gratuit. Le meux est d acheter un KL Phuket avec Air asia.
Merci pour ta réponse, je pense que tu as bien compris ma problématique, effectivement, après mon visa B je me rends à Koh Samui pour prendre mon work permit, puis à l'issue de ces trois mois de visa B, je fais ma demande de visa B pour un an Mais je comprends pas pourquoi tu me conseilles de prendre un billet KL..... Phuket, cela changera quoi pour la Malaisia air line | | | À: Bpvf78 · 8 juillet 2014 à 22:55 Re: Vol aller simple avec la Malaysia Airlines Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 1 246 affichages · Partager KL PHUKET ou autre, il faut prouver que tu sortiras de Malaisie avant trois mois. Et ce n est pas un probleme specifique a Malaysia airlines, c est valable pour toutes les compagnies | | | À: Hervebe · 9 juillet 2014 à 1:59 Re: Vol aller simple avec la Malaysia Airlines Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 1 235 affichages · Partager Ma question est simple, pensez vous qu il soit possible de prendre qu un billet aller Paris... Kl avec la Malaisia air line
Je ne crois pas, ils peuvent demander un billet pour prouver la sortie avant la fin des trois mois du visa gratuit. Le meux est d acheter un KL Phuket avec Air asia.
+1
je comprends pas pourquoi tu me conseilles de prendre un billet KL..... Phuket, cela changera quoi pour la Malaisia air line ?

KL PHUKET ou autre, il faut prouver que tu sortiras de Malaisie avant trois mois.
+2! CQFD! | | | À: Fexon · 9 juillet 2014 à 2:29 Re: Vol aller simple avec la Malaysia Airlines Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 1 228 affichages · Partager Je ne suis pas certain qu'il faille justifier d'une sortie de territoire pour la Malaisie.
En tout cas, par voie terrestre, cela ne m'a jamais été demandé
Idem pour Singapore... | | | À: Iwi · 9 juillet 2014 à 2:59 Re: Vol aller simple avec la Malaysia Airlines Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 1 222 affichages · Partager Je ne suis pas certain qu'il faille justifier d'une sortie de territoire pour la Malaisie.En tout cas, par voie terrestre, cela ne m'a jamais été demandé Idem pour Singapore...
Bonjour Kiwi...
Par contre moi je le suis! C'est ma bible qui le dit! (ma bible c'est le timatic, c'est ce que j'utilise "professionnellement" pour avoir une information fiable à ce sujet... bien sûr cette source n'est pas fiable à 100% puisque la mise à jour est au bon vouloir des autorités compétentes... mais on peut s'y fier!)
En fait votre cas que vous citez, c'est comme pour la Thailande... Jamais on a demandé à un "Farang" de justifier sa sortie du pays ou son billet de continuation s'il entrait par voie terrestre en Thailande... En tout cas, sur ce forum, tous les avis convergent à ce qu'on leur a jamais demandé un "return/onward ticket" alors que les règles pour l'entrée sur territoire thailandais, que ce soit par air, par mer ou par bateau sont limpides....
Cordialement.
source de la photo: IATA Timatic © 2014
| | | À: Iwi · 9 juillet 2014 à 3:03 Re: Vol aller simple avec la Malaysia Airlines Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 1 221 affichages · Partager J'ai une question pour vous Kiwi, vu que vous êtes un habitué de la Malaisie... Est-ce qu'on fait un scanner de vos doigt quand vous entrez sur territoire Malaisien? Est-ce qu'on vous les prends si vous passez par voie terrestre?
Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement. | | | À: Iwi · 9 juillet 2014 à 3:22 Re: Vol aller simple avec la Malaysia Airlines Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 1 215 affichages · Partager Je ne suis pas certain qu'il faille justifier d'une sortie de territoire pour la Malaisie.
En tout cas, par voie terrestre, cela ne m'a jamais été demandé
Idem pour Singapore...
voilà ce que j'ai trouvé sur le site de l'Immigration & Check point authority de Singapour:
La phrase qui nous intéresse dit: "Confirmed onward/return tickets ( where applicable)" ; where applicable je le traduirait en français "le cas échéant"... comment peut-on interpréter "le cas échéant"?... En tant que conseiller en voyages, je devrai informer mes clients qu'ils devront avoir sur une preuve de continuation de voyage ou un billet retour, mais c'est pas dit qu'on vous le demande... vous devez juste l'avoir sur vous, au cas où...
Donc voilà, selon mon avis pourquoi il faut tout de même avoir sur soi un justificatif de sortie du territoire singapourien et pourquoi, on vous l'a jamais demandé... "where applicable"...
Cordialement | | | À: Fexon · 9 juillet 2014 à 5:11 · Modifié le 9 juil. 2014 à 6:15 Re: Vol aller simple avec la Malaysia Airlines Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 1 203 affichages · Partager Ce sont les compagnies aeriennes qui demandent un jbillet de retour ou de continuation et pas forcement l immigration | | | À: Hervebe · 9 juillet 2014 à 8:56 Re: Vol aller simple avec la Malaysia Airlines Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 1 177 affichages · Partager KL PHUKET ou autre, il faut prouver que tu sortiras de Malaisie avant trois mois. Et ce n est pas un probleme specifique a Malaysia airlines, c est valable pour toutes les compagnies
Oui bien sur que je vais sortir du territoire Malaisien, puisque je vais rester deux jours à KL juste le temps de faire mon visa B affaire à l ambassade de Thaïlande. Ensuite direction Kho Samui en Thailande pour y travailler Je posais cette question, car à titre d exemple, je sais qu il est impossible d avoir un billet d avion aller simple pour la thailande. Par contre je me demandais, si il en etait de meme pour la malaisieVoila mon interrogation Au pire j irai demandé au bureau Malaisia air line a Paris | | | À: Fexon · 9 juillet 2014 à 14:43 Re: Vol aller simple avec la Malaysia Airlines Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 1 123 affichages · Partager Bonjour,
En tout cas par voie aérienne oui. Terrestre je ne sais plus. J'ai déjà vu une personne qui n'avait pas de doigts devant moi, il est passé juste avec le passeport. | | | À: KL · 9 juillet 2014 à 18:35 Re: Vol aller simple avec la Malaysia Airlines Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 1 100 affichages · Partager J aurai mon billet air asia pour sortir du territoire malaisien Par contre même problème, je n aurai qu'un aller simple malasie...... thailande. Mais avec un visa B de 90 jours J espere qu a l arrivé en thailande il vont pas me demander mon billet de sortie de territoire ou bien au depart de KL | | | À: Bpvf78 · 9 juillet 2014 à 18:50 Re: Vol aller simple avec la Malaysia Airlines Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 1 095 affichages · Partager Non, avec un visa thai, ils ne demandent pas de billet de retour ou continuation | | | À: Hervebe · 9 juillet 2014 à 19:08 Re: Vol aller simple avec la Malaysia Airlines Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 1 092 affichages · Partager Non, avec un visa thai, ils ne demandent pas de billet de retour ou continuation
Je tiens à préciser la chose suivante:
"Non, avec un visa thai de catégorie "B", ils ne demandent pas de billet de retour ou continuation..." par contre avec un visa "TR", il faut pouvoir prouver qu'on a bien un billet de retour ou de continuation...
Je dis ça au cas où des personnes qui se renseigneraient sur ce forum, confondraient visa "B" et visa "TR" et qu'en tant que touristes ils pensent ne rien devoir prouver puisqu'ils ont un visa....
Cordialement. | | | À: Fexon · 10 juillet 2014 à 11:59 Re: Vol aller simple avec la Malaysia Airlines Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 1 050 affichages · Partager Non, avec un visa thai, ils ne demandent pas de billet de retour ou continuation
Je tiens à préciser la chose suivante:
"Non, avec un visa thai de catégorie "B", ils ne demandent pas de billet de retour ou continuation..." par contre avec un visa "TR", il faut pouvoir prouver qu'on a bien un billet de retour ou de continuation...
Je dis ça au cas où des personnes qui se renseigneraient sur ce forum, confondraient visa "B" et visa "TR" et qu'en tant que touristes ils pensent ne rien devoir prouver puisqu'ils ont un visa....
Cordialement.
Oui exact. Tu fais bien de le préciser | | | À: Fexon · 11 juillet 2014 à 19:02 Re: Vol aller simple avec la Malaysia Airlines Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 995 affichages · Partager Pas contre, savez vous quel est le délai d obtention d un visa à l ambassade de Thaïlande à Kuala Lumpur, en l occurrence ma demande de visa B, dois je prevoir de rester à Kuala Lumpur 2 ou 3 jours ou plus Merci | | | À: Bpvf78 · 11 juillet 2014 à 19:12 Re: Vol aller simple avec la Malaysia Airlines Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 991 affichages · Partager Pas contre, savez vous quel est le délai d obtention d un visa à l ambassade de Thaïlande à Kuala Lumpur, en l occurrence ma demande de visa B, dois je prevoir de rester à Kuala Lumpur 2 ou 3 jours ou plus Merci
Franchement, je ne sais pas... Les personnes que je connais qui sont allées à Kuala Lumpur pour un visa B, l'ont récupéré le jour ouvrable d'après... Mais je suis incapable de vous dire si il y a une différence de traitement si vous avez déjà eu auparavant un visa B ou si c'est le même délai pour un nouveau visa B... en tout cas, en ce qui leur concerne, c'était un renouvellement...
Bien à vous. | | | À: Fexon · 11 juillet 2014 à 19:14 Re: Vol aller simple avec la Malaysia Airlines Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 985 affichages · Partager Pas contre, savez vous quel est le délai d obtention d un visa à l ambassade de Thaïlande à Kuala Lumpur, en l occurrence ma demande de visa B, dois je prevoir de rester à Kuala Lumpur 2 ou 3 jours ou plus Merci
Franchement, je ne sais pas... Les personnes que je connais qui sont allées à Kuala Lumpur pour un visa B, l'ont récupéré le jour ouvrable d'après... Mais je suis incapable de vous dire si il y a une différence de traitement si vous avez déjà eu auparavant un visa B ou si c'est le même délai pour un nouveau visa B... en tout cas, en ce qui leur concerne, c'était un renouvellement...
Bien à vous.
Pour ma part, c est mon premier visa B, je sais qu il est valable 90 jours | | | À: Fexon · 11 juillet 2014 à 19:19 Re: Vol aller simple avec la Malaysia Airlines Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 983 affichages · Partager Voulant éviter de demander ce visa B a Paris, je prefere le faire en Malaisie, a l ambassade de ThaïlandeJ espere que cela ne posera pas de problème et que l on est pas obligé de le demander dans son pays d origine | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 690 visiteurs en ligne depuis une heure! |