Fifillepapou · 3 avril 2008 à 21:46 15 messages · 6 participants · 3 503 affichages | | | | 3 avril 2008 à 21:46 Message 1 de 15 · 3 477 affichages · Partager Bonsoir à tous,
je recherche un vol aller retour pour juillet entre Johor bahru et Kuching, (j'ai cru comprendre que cela revenait moins cher de le prendre de Johor B plutot que de Singapour, sur internet, sur le site d'Air Asia, j'ai vu, en effet, des prix défiant toute concurrence, mais tout se fait en anglais et la réservation est donc impossible pour moi, je" baragouine" l'anglais  mes questions : quelqu'un sait-il s'il existe un contact Air Asia sur la France ? ou bien pensez vous que l'on puisse se rendre à l'aéroport et trouver facilement un vol le jour même dans la période de juillet, retour autour du 8 aout ?
j'ai aussi vu, sur la compagnie Malaysian airlines, les prix 145 euros par personne aller retour,
à suivre !!! merci d'avance si quelqu'un peut me répondre, bonne soirée à tous | | | tu peux prendre ton billet dans n importe quelle agence sur place (ex: 4 - 5 jours avant), ils feront la meme manip sur internet...
meme pour faire cette manip avec eux, tu auras besoin de l anglais, alors pourquoi ne pas s y mettre tout de suite?? | | | Oui le domestique est - cher de Johor Bahru qu'un vol international de SingapourAir Asia non rien en France, fais toi aider en anglais les resas sur AirAsia sont facile, sans pbl, c'est une Cie super efficace sur place au dernier moment 2 choses 1 - tu va payer beaucoup plus cher et risque de vols complets Kuching est une destination très demandée 2 - ce sera pire en anglais    en 3 semaines ds la région pas vu 1 seule personne parlant français ds tansports, hotels..... ok, j'ai pas cherché mais c'est rare !!! | | | bjr, on avait réservé en avance le vol JB- kuching en decembre dernier, sur internet, ce n'est pas trop compliqué, il faut mettre nom, prenom, email, avec un dico, tu pux t'en sortir je pense ne pas réserver le jour même car l'avion était complet par contre, le seul soucis a été pour nous les 4h de retard de l'avion, et qd on a 3 enfants, attendre, c'est 
karine | | | Bonjour, 
merci pour ces réponses qui vont me forcer un peu à faire la réserv. en anglais, je me ferai aider et voila, à bientôt | | | Salut, si tu veux je peux te guider sur le site web de air asia pendant que tu fais lachat de billets, àa vaut le coup, cest tres simple et vraiemnt pas cher. Malaysia airlines est bien trop cher....
contacte moi en privé et je taiderai à la faire via msn messenger si tu veux. A+ | | | salut Geneviève,  
c'est vraiment super sympa,  mais j'ai à nouveau regardé le site de Airasia, et en me forçant un peu, je comprends presque tout, en plus mon fils pilote rentre mercredi et maitrise évidemment bien l'anglais, (heureusement pour nous passagers), donc nous allons faire cela, par contre juste une question, toi qui connais Bornéo, as tu fait les différents lieux par la route ou par avion, et dans ce dernier cas avais tu réservé les vols de France aussi, car cela nécessite de tout programmer à l'avance et je n'aime pas trop tout tout programmer, cela enlève un peu la liberté du voyage, même question à celui qui m'avait répondu en message privé, excuse je n'ai pas reregardé ton pseudo, à l'avance merci, j'aurai d'autres questions, par exemple, pour dormir dans les parcs, il faut aussi réserver de France ou a-t-on le temps sur place à Kuching de le faire et de trouver encore de la place en juillet aout ???  merci beaucoup de cette proposition Geneviève, je retiens quand même, on ne sait jamais bonne soirée à toi, et bon voyage si tu en programmes un pour le futur proche | | | Salut, pour me rendre à kunching nous avons voler depuis johor bahru. Ensuite nous avons colet jusqu'à Kota Kinabalu oui avc MAS WINGS (anciennement FAX). Je te conseille de volet le plus possible. Moi je préfère, moins long et tellement pas cher et plus simple. J'ai vu beaucoup de superbes paysages dans tout mes voyages...je me dis que je peux me le permettre. 
Pour des trajets de bus de 1-3 heures je prends le bus, mais pour plus de 5heures..je prends l'avion...les prix sont tellement bas.
Pour dormir dans les parcs ça dépend quels parcs ? Bako, je réserverais, si tu veux un type de chambre, dortoir en particulier. Même chose pour les autres parcs, comme Mulu, etc.
A+ | | | Salut, Kuala Lumpur ou Singapour, ça dépend de bien des choses, le billet est moins cher à quel endroit? Ce n'est pas compliqué d'aller de Singapour à Johor Bahru, va voir sur mon site web ci-bas, dans le blog il y a tout notre itinéraire en détails, donc le trajet exacte, bus, temps, prix, etc. pour aller de Singapour à l'aéroport de Johor bahru. Ça vaut le coup de partir de Johor Bahru pôur aller à Kuching, c'est exactement ce qu, on a fait l'été dernier. Dès que tu as pris ta décision, va sur le site web de air asia et créé toi un compte user et après une fois loggé in achète ton vol Johor Bahru- Kuching. Pour le vol.... rend-toi à Singapour....plus près! | | | En ce qui concerne le prix des billets c'est pareil d'aller à Kuala Lumpur ou Singapour, (j'ai loupé la promo luftansa du 19 et 20 mai) d'autant que j'ai le choix puisque je vis à pareille distance de Paris et Francfort. Merci pour tes renseignements, je vais aller sur ton site. J'aurais peut être encore besoin de tes conseils. A bientôt Lola | | | Si ta destination finale n'est que Kuching je en vous pas trop l'interet de passer par Singapour+ Johor Bahru ou il te faudra un "certain temps" surtout en depart WE entre les vols amors un conseil taxi Changi/JHB en bus c'est quand mm un peu galère les passages frontières (l'ai fait ds le sens inverse) De plus prendre en compte JHB / Kuching 3 vols/jour Air Asia + 1 vol Malaysia (direct sinon via KUL) KUL / Kusching 10 vols/jour Air Asia + les vols Malaysia 6 ou 7 /jour | | | Bonsoir,
A vrai dire on voudrait visiter pendant 2 ou 3 jours Singapour. A propos quelqu'un pourrait m'expliquer le "Stop Over" que propose Singapour Airlines, mon anglais étant vraiment basic je ne comprends pas tout. A bientôt
Lola | | | A vrai dire on voudrait visiter pendant 2 ou 3 jours Singapour. A propos quelqu'un pourrait m'expliquer le "Stop Over" que propose Singapour Airlines... Lola
Bof ! 2 / 3 jours a mon avis, c'est beaucoup, ce que j'ai fait passer 1 nuit a SIN et la journée suivante (du départ) ça suffit pour avoir une vue sur la ville ! Le stopover SIA c'est un tour ville en bus avec differents stops (tu peux le faire si tu n'es pas SIA, c'est 10/12 SGD si tu es passager SIA c'est gratuit) Pour ma part j'ai péféré de loin Kuala Lumpur, Singapour Ok c'est a voir... vite Voila mon avis (voyage en 2008) Pour info les meilleurs prix que j'ai trouvé (hors promo ponctuelles) sur KUL ou SIN c'est avec Sri Lankan pour billets a J-90 c'est +/-550 € (voir sur site Cie elle n'opere pas tous les jours) | | |  j ai fait les transferts SING - JB - SENAI airport, stop over a JB et JB-aeroport SENAI dans les 2 sens. C est moyen comme plan, mais les timings ci dessous sont repetables. Avec un sac a dos ca marche mieux qu avec des valises.
1. SING - JB --> bus causeway express depuis le terminal Queen street (voir le LP Malaisie SINgapour): compter 1 h, 1h30 max controles inclus. Certains vont jusqu a la gare routiere LARKIN situee au nord de JB.
2. JB- gare routiere LARKIN--> nombreux taxis en ville, compter 5-6 USD. 10 minutes d expressway.
3. gare routiere LARKIN - aeroport SENAI --> demander les bus pour SENAI airport a LARKIN. 1 bus ttes les 20-30 min. compter plus d une heure, le bus parcourt toute la peripherie de JB. de memoire, le numero du bus est 251, un truc comme ca.
answers.yahoo.com/...0080115221918AAg6vtg | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 549 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | | Où aller à Bornéo? | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | | La Malaisie, cool ou pas cool? | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | |