|  |  |
 | | | | Smileybeat · 29 juin 2011 à 19:12 · Une photo 44 messages · 11 participants · 7 303 affichages | | | | Bonjour!
En voyant les prix actuelles pour la période de Septembre 2011 pour les vols Paris - Jakarta (entre 900€ et 1300€), je me suis demandé si ça ne serait pas plus intéressant (et donc moins cher) de prendre un vol Paris - Kuala Lumpur (617€ avec Quatar par exemple) et de là, de prendre un Kuala Lumpur - Jakarta avec Air Asia.
- Est-ce que ça serait au final plus économique de faire comme ça? - Est-ce que le problème de visa en Indonésie pourrait me poser quelques problèmes? J'ai lu quelque part qu'on peut avoir un visa sur place pour 25€.
Merci de votre aide :) | | | Annonce · Sponsorisé | | | Selamat Malam ! Je viens de faire ça pour aller à Sulawesi : Paris / KL avec Air Asia puis KL / Makassar avec Air Asia toujours. Aucun pb, tu prends ton visa à l'arrivée; à Jakarta pour toi. Si besoin de + d'infos, n'hésite pas A+ | | | Pour savoir si c'est plus economique, suffit d'aller voir sur Airasia, tu auras ta reponse. Pour l'arrivee en Indonesie je vois pas tres bien quel probleme de visa tu pourrais avoir? | | | Oui, c'est vrai mais il faut mieux être sûr que d'y aller à l'aveugle, hehe 
Merci, je vais voir ça 
Bonne soirée :) | | | Oui, moi j'avais pris un peu de marge et ben... j'ai attendu ! Mais il vaut mieux ça !! Après, plus tu attends pour prendre tes billets (kl/ jakarta) plus les prix risquent de bien grimper. | | | Tu as raison. Sinon juste un tit conseil reserve au plus tot car les tarifs des low cost grimpent vite | | | Merci à vous deux | | | Have fun ! | | | Bonjour, C'est certainement la solution la plus économique. Réserve dès que possible sur air asia ou cebu pacific Visa on arrival pas de problèmes mais juste il faut tomber au bon moment (dès fois bcp de queue) et avoir de l’espèce (peu importe la devise, tu peux même mélanger) les dab sont après la douane mais tu peux y accédé quand même... Bon voyage | | | Ok, je vais voir ça  Merci beaucoup pour votre aide | | | Parfois ausi il y a de bons plans pou rBali via Singapour (vols Europe/ Singapour parfois moins chers que sur Kuala Lumpur) et continuation AirAsia ou JetStar/Valuair | | | Slt,
KLM fait un vol de Amsterdam a KL et puis a Jakarta. Demande si c'est moins cher comme ca. Si non, entre KL et Jakarta tu peut choissir aussi Lion Air qui commence les vol fin Juin.
A+ | | | Juste une précision pour le visa on arrival, pas de dollars trop anciens, sinon ils seront refusés. (ok les miens avaient vraiment triste mine  ) | | | Bonjour!
En parlant de KLM, j'ai vu que les prix pour un vol Kuala Lumpur - Jakartas sont moins chère que des vols low cost comme Air Asia. Je ne me trompe pas pour dire que KLM n'est pas une compagnie low cost, exacte? Dans le cas d'une compagnie low cost, comment ça se passe au niveau des bagages? Est-ce qu'on fait comme avec une compagnie normal sauf qu'il faut payer un supplément par rapport au poid des bagages?
Merci de votre aide | | | Bonjour!
En parlant de KLM, j'ai vu que les prix pour un vol Kuala Lumpur - Jakartas sont moins chère que des vols low cost comme Air Asia. Je ne me trompe pas pour dire que KLM n'est pas une compagnie low cost, exacte? Dans le cas d'une compagnie low cost, comment ça se passe au niveau des bagages? Est-ce qu'on fait comme avec une compagnie normal sauf qu'il faut payer un supplément par rapport au poid des bagages?
Merci de votre aide 
KUL/ CGK est un bout de ligne avec KLM sur le vol AMS/ KUL/ CGK donc pas cher du tout sur le tronçon KUL/ CGK, même en business.
Ceci étant, quitte à prendre QR pour KUL, autant prendre QR pour aller à CGK, ce qui évite u stop à KUL. | | | Oui mais le prix n'est pas du tout le même, je trouve | | | Oui mais le prix n'est pas du tout le même, je trouve 
Quelle est la différence de prix entre CDG/ KUL avec QR + KUL/ CGK avec une autre compagnie et CDG/ CGK avec QR?
Sans parler du temps perdu et des risques de correspondance ratée. Mais pour certains le temps ne compte pas, donc ce n'est peut-être pas un argument qui es recevable pour vous. Quant à la correspondance ratée, en prenant de la marge le risque est faible (mais pas nul), et on en revient au temps perdu. | | | Bonjour,
Voila un tarif sur lion air de kuala à jakarta 79,20€ A/R, bien moins cher que chez air-asia Bon vol Image attachée: | | | Pour la période qui m'intéresse, actuellement un Paris - Kualla Lumpur est à 617€ avec QR avec un temps d'escale tout à fait suffisant. Un Paris - Jakarta est à 1016€ avec QR également mais avec un temps d'escale énorme pour le retour. Un Paris - Jakarta avec la compagnie la moins chère, Ethiad, qui est à 740€ mais là encore, l'escale est énorme sur la durée.
Merci bien nadeger mais j'ai vu qu'avec AirAisia, c'est à 83€ et je ne suis pas à 5€ prêt | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 730 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |