|  |  |
 | | | | Celineline · 3 janvier 2017 à 15:13 19 messages · 9 participants · 1 680 affichages | | | | 3 janvier 2017 à 15:13 Message 1 de 19 · 1 680 affichages · Partager Bonjour, J'ai acheter sur internet 2 billets Bkk /PP avec airasia pour le 19 jan. Etant pas terrible en anglais en plus, je ne comprends pas tout! J'ai imprimé ce qui me semble être les billets (il y a un genre de code barre en haut). Est il necessaire/indispensable de s'enregistrer avant le vol, comme avec ryanair par exemple (sous peine de surcout), ou bien, on arrive juste tranquillement avec nos deux papiers le 19 à l'aéroport? Merci beaucoup si vous pouvez m'en dire plus. | | | Bjr si vous n avez pas de bagages bagage cabine un seuul alors vous pouve faire le checkin avant et gagner juste un peu de temps si vous avez des bagages et bien chois a la reservation le nombre de kg prepaye alors presentex vous a l enregistrement simplement
Vous avez bien note que les departs airasia se font depuis l aeroport de don muang situe au nord de bangkok ef non pas l aeroport international principal situe a l est de bangkok | | | Sur la carte d'embarquement Air Asia, vous avez écrit en haut à droite "Boarding Pass", si ce n'est pas le cas, aucune idée de ce que vous avez :)
De mémoire, le check-in chez Air Asia c'est dans les 14 jours précédant le vol. | | | Bjr si vous n avez pas de bagages bagage cabine un seuul alors vous pouve faire le checkin avant et gagner juste un peu de temps si vous avez des bagages et bien chois a la reservation le nombre de kg prepaye alors presentex vous a l enregistrement simplement
Vous avez bien note que les departs airasia se font depuis l aeroport de don muang situe au nord de bangkok ef non pas l aeroport international principal situe a l est de bangkok
Hello, Check-in en ligne via l app + bagages en soute, le tout sans impression papier prealable ok. Parfois un guichet dedié. Bon gain de temps mais prévoir de la batterie pour son mobile au moment crucial :)... Je retente le meme schema sur un phuket - udon demain. A suivre :) | | | Alors voila le seul document que j'ai réussi à imprimer. Je ne cherche pas trop à gagner du temps à l'aéroport mais à savoir si juste avec ce doc je vais pouvoir faire les formalités et embarquer ou si je dois faire d'autre choses 14 jours avant... Sachant que je n'aurais pas de tel portable avec moi à l'aéroport! merci | | | Mai pen rai. Tu donnes simplement ton passeport au check-in et ils vont te demander quelle est ta destination finale. Si tu as prévu un bagage en soute, j'espère que le prix est inclus dans ton billet, sinon tu auras un supplément à payer. Ils te donneront une carte d'embarquement avec numero de porte et siège. Et puis voilà. Ps : Phnom Penh n'a rien à voir avec Koh Phi Phi ou j'ai loupé un épisode ? | | | bonsoir, ce n'est pas une carte d'embarquement mais une confirmation de réservation.
S'il vous plait, enlevez ces photos, même si votre nom est masqué, il n'est pas prudent de laisser une photo avec un numéro de réservation (en haut à droite)..
Vous pouvez le faire à la cool comme suggéré plus haut, mais perso je préfère faire le checkin chez moi et imprimer la carte d'embarquement (avec Air Asia; avec d'autres compagnies je fais imprimer la carte au checkin ou aux automates), mais ça c'est juste parce que je procède comme ça avec les low-costs :) | | | Le principe avec les compagnies low cost est de faire soi-même son check-in en ligne et d'imprimer le document, car certaines compagnies n'hésitent pas à vous facturer très cher cette impression. D'après certains témoignages il parait qu'Air Asia ne fait rien payer dans ce cas, mais autant ne pas prendre de risque. Le check-in en ligne est bien accessible 14 jours avant. On peut imprimer le document, ou présenter le PDF sur son smartphone ou sur une tablette, ou se faire envoyer un QR Code. Ce qui est amusant, c'est que dans les deux derniers cas Air Asia imprime quand même un document, si ma mémoire est bonne.
J'espère effectivement que tu as bien choisi le poids de ton bagage soute au moment de l'achat du billet, car sinon ça ne va pas être genre 520 bahts pour 20 kg, mais une grosse pénalité de l'ordre de 30 €.
Le document présenté en photo est très exactement ce qui est écrit dessus : un itinéraire du voyage ! Il précise l'heure limite pour l'enregistrement du bagage soute et pour le boarding (plus longtemps avant un vol international que pour un vol domestique). | | | Bonjour, J'ai écrit avoir acheter des billets Bkk/PP. Et mon titre était, besoin de conseil sur airasia... Nous allons à Phnom phen!!! C'est le forum qui a changé mon titre! | | | MDR ! | | | Bonjour, J'ai écrit avoir acheter des billets Bkk/PP. Et mon titre était, besoin de conseil sur airasia... Nous allons à Phnom phen!!! C'est le forum qui a changé mon titre!
 Merci pour votre remarque... Bizarre que les administrateurs ont changé PP en ko phi phi et ont "rangé" votre sujet sous " thailande" 
cordialement | | | J'avais écrit ce commentaire dans la rubrique Thaïlande. Donc jusque-là ça va, c'est le titre qui est bizarre! Mais je pense me souvenir que ce n'est pas la première fois que ça m'arrive, peut-être mon titre n'était pas assez clair. Enfin j'en sais rien, mais ça n'a ni queue ni tête! | | | J'avais écrit ce commentaire dans la rubrique Thaïlande. Donc jusque-là ça va, c'est le titre qui est bizarre! Mais je pense me souvenir que ce n'est pas la première fois que ça m'arrive, peut-être mon titre n'était pas assez clair. Enfin j'en sais rien, mais ça n'a ni queue ni tête!
.. effectivement...
Pour en revenir à votre Bangkok- Phnom Penh... Il y a une "nouvelle" règle qui dit que pour des vols internationaux au départ de Thailande il faut impérativement avoir une copie "papier" de sa réservation... Pour les vols domestiques (au cas où voudriez tout de même faire un BKK- Ko Phi Phi... on ne sait jamais...  ) ce n'est pas obligatoire et le processus est comme l'a très bien indiqué le membre Denistravel... Nota Bene: Le vol Air Asia est au départ de l'aéroport de Don Muang et non depuis l'international de Suvarnabathumi....
cordialement. | | | J'ai acheter sur internet 2 billets Bkk /PP avec airasia pour le 19 jan.
Il y a donc une erreur dans le titre et dans votre phrase "2 billets Bkk /PP" car BKK c'est le code pour Suvarnabhumi airport or le départ se fait de Don Mueang qui a le code DMK. Votre billet d'avion est donc un DMK/PP via AirAsia, c'est cela? Si vous écrivez Bkk pour Bangkok, ça rajoute à la confusion. | | | Il y a donc une erreur dans le titre et dans votre phrase "2 billets Bkk /PP" car BKK c'est le code pour Suvarnabhumi airport or le départ se fait de Don Mueang qui a le code DMK. Votre billet d'avion est donc un DMK/PP via AirAsia, c'est cela? Si vous écrivez Bkk pour Bangkok, ça rajoute à la confusion.
+1 Remarque pertinente! (pas qu'elle se pointe à Suvarnabhumi  ) Si on veut être très précis, son billet d'avion serait donc un DMK-PNH  (mais je suis certain qu'en écrivant Bkk-PP l'initiante du post faisait allusion "depuis Bangkok" à " phnom penh" sans forcément souligner depuis où... (mais nous on sait que Air Asia opère depuis DMK  )
Cordialement | | | Absolument, j'aurais du écrire DMK-PNH pour être cohérent. | | | Elle ne se pointera pas à Suavarnabhumi! Elle sait oú elle souhaite aller et d'où elle doit partir! Elle vous remercie. | | | Bonsoir. Autre sujet mais je pense que vous pourrez me renseigner nos arrivons à Phuket le 20 janvier, le 30 janvier nous souhaitons pRENDRE l avion de Phuket á chiang mai pouvez vous m indiquer comment pRENDRE nos billets d avion en ligne et aussi si vous avez une idée pour les billets de train pour notre retour chiang mai Bangkok comment les pRENDRE en ligne.... ou tout sur place. Merci | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 947 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |