|  |  |
 | | | | Ready4togo · 27 août 2015 à 18:12 · Une photo 19 messages · 6 participants · 1 430 affichages | | | | Salut,
Je prévois de partir en Asie du Sud-Est pour 2 à 3 mois à partir de juillet 2016. J'ai trouvé des billets à 400€ aller simple bxl- Bangkok pour fin juin avec jet airways. ça me semble être un bon prix. Est-ce que je devrais encore attendre ?
Merci | | | Bonjour,
Moi je dirai:
Etes-vous sûr de votre coup d'aller en asie du sud-est muni que d'un seul aller simple?
Pour ce qui me concerne, je définis un "bon prix" par rapport à ce que je suis prêt à mettre comme prix pour telle prestation...
"Est-ce que je devrais encore attendre ?" Si vous attendez encore, il se peut que la concurrence fasse des prix à "400 euros" aussi ou bien... pas... Si vous attendez encore, il se peut que jet airways baisse encore ses prix... ou bien pas... Ce qui est sûr, c'est que plus les jours passent, et moins il y aura de places disponibles pour tel tarif (yield managment)...
voilà, j'ai répondu, à ma manière à votre question...
cordialement | | | merci de votre réponse,
effectivement je sais que c'est risqué de prendre un aller simple quant à l'embarquement. C'est pourquoi je compte prendre un vol airasia de poursuite de voyage vers la malaysie par exemple pour ne pas être ennuyé tant à l'embarquement qu'à l'immigration thailandaise. | | | merci de votre réponse,
effectivement je sais que c'est risqué de prendre un aller simple quant à l'embarquement. C'est pourquoi je compte prendre un vol airasia de poursuite de voyage vers la malaysie par exemple pour ne pas être ennuyé tant à l'embarquement qu'à l'immigration thailandaise.
Oui, mais à part ça, il y aussi un autre facteur à prendre en compte... Est-ce que pour votre retour en Europe, allez-vous trouver un bon prix pour revenir?
Ne serais-pas, par exemple, plus judicieux de trouver un vol-aller retour valable 6 mois (disons à un prix à 500-600 euros), avec possibilité de changer son retour avec une pénalité de 150 euros maximum?... Cela vous ferait un vol à 750 euros maximum et vous êtes sûr de revenir pour ce budget?) Car admettons... 400 euros pour un aller simple est un bon prix.... depuis Bangkok ou autre endroit en asie du sud-est, trouverez vous un vol pour l'europe aller simple pour 350 euros ou moins? La question reste posée... | | | Oui, mais à part ça, il y aussi un autre facteur à prendre en compte... Est-ce que pour votre retour en Europe, allez-vous trouver un bon prix pour revenir?
C'est pas faux !
Un exemple, il vaut ce qu'il vaut. Il y a qq années maintenant, j'avais besoin de rentrer en France en aller simple. J'avais une semaine de flexibilité pour la date du vol. C'etait un vol pour mi septembre que j'ai réservé environ 1 mois a l'avance. Les tarifs BKK- CDG étaient aux alentours de 18.000THB (avec plusieurs compagnies du golf: Oman, qatar) et juste avant que je reserve, Sri lankan a fait une promo et j'ai eu l'aller simple a 12.000THB. | | | Il y a tellement de vols entre l'Europe et Bangkok (=bons marchés) que ça ne vaut pas le coup de prendre qu'un aller simple pour ensuite se faire allumer sur le vol retour. A moins que tu en aies besoin ?
Et tu n'auras aucun problème à rentrer qu'avec un vol simple en Thaïlande. J'y suis rentré 4 fois sans billet de sortie sans problème et n'ai jamais entendu d'expériences contraires. | | | ...Et tu n'auras aucun problème à rentrer qu'avec un vol simple en Thaïlande. J'y suis rentré 4 fois sans billet de sortie sans problème et n'ai jamais entendu d'expériences contraires .

Pour info:
Si jamais, ton passeport pourrait ressembler à ça quand tu tentes d'entrer en Thailande avec un aller simple sans billet de continuation...
©voyageforum
| | | Ah tu es donc le premier que j’entends ! 
C'est intéressant, tu arrivais d'où ? Il y'a des conditions particulières ? Tu n'as pas une tête trop bizarre ?   Puis je ne comprends pas ce qu'il y a écrit, peut être qu'il te souhaite seulement bon séjour | | | Ce n'est pas mon passeport  C'est tiré d'une discussion que j'ai suivi sur Voyageforum 
A titre personnel, en mai dernier, c'était la première fois qu'un l'agent d'immigration m'ae demandé de voir mon billet d'avion...
Un autre exemple (qui digresse un peu du sujet initial...) >>> lire l'article >>>> Tu sais pourquoi on les a pas fait passer nonobstant un visa valable dans leur passeport? Ils n'avaient tout simplement pas de preuve de sortie du territoire thailandais.... | | | voyageforum.com/...-thailande-d7130615/
J'ai trouvé l'affaire et les conditions sont spéciales !
Tu disais toi même Fex que la personne ne semble pas en visa touriste mais travaillait, il est originaire du Kazakhstan etc...
Je modifie donc : en tant que résidant en France / Belgique / Suisse comme ça nous concerne et allant en Thaïlande depuis notre pays pour du tourisme SANS avoir de condition spécial (interdiction de séjour, overstay, problèmes sanitaires) alors il n'y a pour moi aucun problème, en tout cas le risque est infime et ne suffit pas à cogiter pour l'achat d'un billet simple ! A mon point de vue et suivant ma façon d'agir | | | Si tu as un visa "non-immigrant" tu peux entrer sur territoire Thailandais avec un aller simple... Si t'y vas en exemption de visa ou visa "tourisme" il te faut, selon la loi une preuve de sortie du territoire thailandais...
il n'y a pour moi aucun problème, en tout cas le risque est infime et ne suffit pas à cogiter pour l'achat d'un billet simple !
J'ai été personnellement contrôlé en mai dernier et j'ai du monter mon billet d'avion afin qu'il appose son "exemption de visa" sur mon passeport | | | Je modifie donc : en tant que résidant en France / Belgique / Suisse comme ça nous concerne et allant en Thaïlande depuis notre pays pour du tourisme SANS avoir de condition spécial (interdiction de séjour, overstay, problèmes sanitaires) alors il n'y a pour moi aucun problème, en tout cas le risque est infime et ne suffit pas à cogiter pour l'achat d'un billet simple ! A mon point de vue et suivant ma façon d'agir 
attends! attends! je modifie moi aussi!
Je cite le membre aixois:
voyageforum.com/...post=7150162#7150162
Or, tu dis que tu es entré en Thailande par 4 fois avec un allé simple pour des fins "touristiques" n'est-ce pas?... Quelle(s) étai (en)t la ou les compagnies aériennes impliquées? 
Il est vrai qu'en prenant Jet Airways il n'aurait aucun problème  Et tu sais comment je sais ça?  En Inde, cette compagnie aérienne s'en fout si leur passagers sont en conformité avec la loi thailandaise (ce que met en évidence le membre aixois)... Ils ne contrôlent pas!  | | | Par contre Jet Airways ne laissent pas embarquer pour l' Inde depuis la Thaïlande si on n'a pas de billet de sortie d' Inde. Air India et Turkish Airlines ne s'en soucient pas (pour un vol vers l' Inde, mais on sort du sujet!) Expérience perso.
Les arrivées en Thaïlande en visa touriste on-arrival sans justificatif de sortie étaient pour ma part avec : Indigo depuis l' Inde, Air Asia depuis les Philippines (autre sujet les PH, on n'y rentre pas sans justificatif c'est clair et net!), Etihad Airways depuis le Sri Lanka puis en bateau à Ranong, la frontière birmane pour un visa-run et étendre mon séjour de 15 jours 
Bref quand ça sera à refaire je retournerai en Thaïlande sans billet retour car pour moi c'est un pays "Easy" | | | Par contre Jet Airways ne laissent pas embarquer pour l' Inde depuis la Thaïlande si on n'a pas de billet de sortie d' Inde. Air India et Turkish Airlines ne s'en soucient pas (pour un vol vers l' Inde, mais on sort du sujet!) Expérience perso.
C'est très intéressant ce que tu dis  Car... Tu savais que l' Inde ne demande pas de billet de continuation si tu as ton visa en ordre?  Là, c'est vraiment du zèle de la part d'Air India et de Turkish airlines...  
Les arrivées en Thaïlande en visa touriste on-arrival sans justificatif de sortie étaient pour ma part avec : Indigo depuis l' Inde, Air Asia depuis les Philippines (autre sujet les PH, on n'y rentre pas sans justificatif c'est clair et net!), Etihad Airways depuis le Sri Lanka puis en bateau à Ranong, la frontière birmane pour un visa-run et étendre mon séjour de 15 jours 
Bref quand ça sera à refaire je retournerai en Thaïlande sans billet retour car pour moi c'est un pays "Easy"
t'es jamais parti d'europe avec ton aller simple? | | | t'es jamais parti d'europe avec ton aller simple?
Vers la Thaïlande non. Que vers la Chine, l' Inde, le Brésil  puis de nombreux vols simples par ci par là pour se retrouver au Siam et ailleurs !
Pour l' Inde j'avais bien sur mon visa en ordre à chaque fois. Depuis Hong Kong et Marseille personne n'a jamais rien demandé. Depuis Bangkok on m'a exigé un billet de sortie au check in du vol Jet Airways tout comme les autorités à l'arrivée. C'est pour ça qu'il est bon de se renseigner sur les habitudes sur le terrain en terme de formalités. Ce qu'il y a sur le papier ça reste sur le papier, surtout en Asie où chacun suit sa règle ! Puis parfois il y a des exceptions.. Je ne vais pas faire dévier le sujet principal donc bonne soirée/nuit ! | | | Bonjour, En général je paie le billet Paris/ BKK allée et retour 480 euros alors 500 euros juste pour l'allée ? De toute façon il vaut mieux prendre un AR, c'est indispensable pour les formalités de visas etc... Le prix varie peu, il est cependant conseillé 5 mois à l'avance pas avant car les promos ne sont pas définies. Voilà Miss HIPHOP | | | Je prévois de partir en Asie du Sud-Est pour 2 à 3 mois à partir de juillet 2016. J'ai trouvé des billets à 400€ aller simple bxl- Bangkok pour fin juin avec jet airways. ça me semble être un bon prix.
Comme ça a déjà été dit, prendre un billet aller-retour t'assurera certainement de meilleurs prix Si tu as le choix dans la date, regarde les billets qui partent en juin, À partir de fin juin début juillet, les prix augmentent très sensiblement. Cette année, en décollant fin juin, il y avait des aller retour à 500 € ca change tout le temps a cause du yield managment mais l augmentation des prix en juillet aout est une constante avec les vacances d ete europeennes
quant au fait que certaines compagnies dans le passé n ont pas contrôlé très strictement les histoires de visa et de billet de continuation, celui qui t'affirme en aout 2015 que ce sera encore vrai en juillet 2016 est très présomptueux. Les règles internationales qui régissent cela existent, si une compagnie qui ne l'a jamais appliqué décide de le faire du jour au lendemain ou seulement pour ta pomme, ils seront dans leur droit, et tu n'auras que tes yeux pour pleurer et que ton portefeuille pour te racheter un billet au dernier moment. Comme ton souci semble être de trouver un billet à des tarifs pas trop élevés, je trouve que c'est vraiment un risque délirant de jouer avec ça alors qu'un simple billet aller retour présente l'avantage de te faire économiser sur le trajet et réduit beaucoup les risques de refus d'embarquement | | | J'avoue ne pas comprendre votre logique.
Pourquoi me serait-il plus avantageux de prendre un vol A/R sachant que je n'utiliserai de toute façon pas ce retour puisque je ne serai plus à Bangkok.... Et les billets flexibles ne coutent pas 500€..
Qu'est ce que je ne comprends pas ? | | | Pourquoi me serait-il plus avantageux de prendre un vol A/R sachant que je n'utiliserai de toute façon pas ce retour puisque je ne serai plus à Bangkok.... Et les billets flexibles ne coutent pas 500€..
Qu'est ce que je ne comprends pas ?
Je pense qu'il faudrait que vous preniez un peu de recul et regarder l'histoire de cout du billet d'une facon de plus globale en prenant en compte comment, d'ou et comment vous allez rentrer. Prendre en compte les problématiques de visa Et en fonction de cela regarder si c'est mieux de prendre 2 aller simple, un billet A/R (dont le retour sera non utilisé) + un aller simple (voir un 2eme A/R dont le retour sera une nouvelle fois non utilisé) ou bien A/R dont le retour est modifiable.
Vous pouvez aussi voir de prendre un A/R dont le retour est positionnée a la date estimée a laquelle vous pensez revenir, ca peut vous faire economiser pas mal ;-)
Un dernier point, prendre un aller retour ne veut pas forcemment dire que le retour se fait de la meme ville par laquelle vous etes arrivé. PAr exemple un aller vers Bangkok et un retour depuis kuala lumpur. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 292 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |