Bonsoir toutlemonde,
Il me semblait avoir posté un mail la semaine passée pour répondre à tes questions mais je ne le trouve nulle part. Je le reposte :
Vol direct possible
Paris/
Cap Skirringpour 15 jours, c'est une bonne solution pour rayonner au coeur du pays diola, berceau de cette ethnie encore très animiste. La circulation d'un village à l'autre, selon vos choix : pirogue et/ou taxi brousse.
Pour bien connaître cette zone, je vous la recommande tout particulièrement, surtout si vous voulez découvrir la culture et côtoyer les population de ce nid culturel.
Je peux vous recommander aussi un guide très sérieux et honnête, descendant de la lignée royale du domaine de Bandial (Enampore).
Vous pourrez trouver l'hébergement en campement rural, au sein des villages.
Sinon prendre un vol pour
Dakar, puis le bateau (15h de traversée avec le Wilis avec 2 rotations/semaine) ou l'avion (45 mn avec 1 vol/jour minimum, sauf les jours fériés peut-être) pour rejoindre
Ziguinchor et rayonner sur la partie nord de la
Casamance (Bluff, Kalounayes, les îles du Karone (attention à la drogue),...
Dans un cas comme dans l'autre, nous pouvons vous informer plus largement puisque nous sommes attachés à la
Casamance depuis 15 ans en terme associatif local. Rejoignez-moi par mail : asso.un@gmail.com
A bientôt
Geli