|  |  |
 | | | | | Vol commercial le plus long? Traveller123 · 28 mars 2008 à 21:12 · 2 photos 76 messages · 33 participants · 24 705 affichages | | | | À: Slasherfun · 4 mars 2010 à 22:20 Re: Vol commercial le plus long? Message 41 de 76 · Page 3 de 4 · 2 747 affichages · Partager Et si j'en crois ce qui m'a été dit il y a longtemps lorsque j'ai visité les usines Airbus à Toulouse, c'est à cause de cette règle de l'ETOPS qu'il y a eu l'A330 ET l'A340. | | | À: Parptp · 4 mars 2010 à 22:26 Re: Vol commercial le plus long? Message 42 de 76 · Page 3 de 4 · 2 741 affichages · Partager Tout à fait, c'était d'ailleurs un avantage certain du 340 par rapport au 777 à ses débuts, et même encore aujourd'hui pour certaines routes ( Afrique du Sud - sud de l' Amérique du Sud - Australie, triréacteur minimum obligatoire). Et ne pas s'embêter avec l'ETOPS peut aussi être plus simple pour de petites compagnies (enfin était, car la différence de conso kéro rend l'opération moins rentable aujourd'hui), car non seulement le type d'appareil doit être certifié ETOPS (dans une certaine durée), mais également l'appareil lui-même, ainsi que la compagnie. | | | À: Slasherfun · 4 mars 2010 à 22:53 Re: Vol commercial le plus long? Message 43 de 76 · Page 3 de 4 · 2 731 affichages · Partager même encore aujourd'hui pour certaines routes ( Afrique du Sud - sud de l' Amérique du Sud - Australie, triréacteur minimum obligatoire)
Avec l'ETOPS 180, il ne reste plus qu'une petite portion de la route LAX - PPT qui soit encore un peu embêtante et nécessite un petit détour. Tout le reste ne pose aucun problème aux avions ETOPS, y compris l' Afrique du Sud. Avec la certification prochaine ETOPS 207, il n'y aura plus aucun problème, nulle part.
ar non seulement le type d'appareil doit être certifié ETOPS (dans une certaine durée), mais également l'appareil lui-même, ainsi que la compagnie.
... et l'équipage technique, c'est quand même le premier concerné en cas de soucis ! | | | À: Albathor · 4 mars 2010 à 22:56 Re: Vol commercial le plus long? Message 44 de 76 · Page 3 de 4 · 2 729 affichages · Partager [Avec l'ETOPS 180, il ne reste plus qu'une petite portion de la route LAX - PPT qui soit encore un peu embêtante et nécessite un petit détour. Tout le reste ne pose aucun problème aux avions ETOPS, y compris l' Afrique du Sud. Avec la certification prochaine ETOPS 207, il n'y aura plus aucun problème, nulle part.
Bah sur ces 4 exemples , tu passes par où en ETOPS (notamment EZE et SCL) ? (sont représentées les limites ETOPS 180 et 207) | | | À: Slasherfun · 5 mars 2010 à 9:25 Re: Vol commercial le plus long? Message 45 de 76 · Page 3 de 4 · 2 674 affichages · Partager Ah je n'avais pas compris, je pensais que tu parlais des vols France vers les destinations que tu as indiquées, mais tu parles de vols Afrique du Sud Australie etc. OK, pigé.
Parce que depuis la France et plus généralement le réseau AF, en ETOPS 207, on sera peinard partout, y compris sur LAX PPT. Même en ETOPS 180, on ne fait aucun détour lié à cette contrainte sauf sur LAX / PPT, mais c'est pas grand chose, de mémoire... | | | À: Airborne · 10 mars 2010 à 8:41 Re: Vol commercial le plus long? Message 46 de 76 · Page 3 de 4 · 2 561 affichages · Partager Quand vous parler de vol commercial le plus long ce so t des vols sans escale ou avec ? | | | À: Travelmax · 10 mars 2010 à 8:53 Re: Vol commercial le plus long? Message 47 de 76 · Page 3 de 4 · 2 555 affichages · Partager Sans bien entendu. | | | À: Traveller123 · 17 août 2010 à 15:58 Re: Vol commercial le plus long? Message 48 de 76 · Page 3 de 4 · 2 268 affichages · Partager le vols le plus long que j'ai déjà pris cetait londres - sydney sans escale 22 heures ! | | | À: Klecdfrjvhs · 17 août 2010 à 17:41 Re: Vol commercial le plus long? Message 49 de 76 · Page 3 de 4 · 2 621 affichages · Partager le vols le plus long que j'ai déjà pris cetait londres - sydney sans escale 22 heures !
Avec Air Marseille sur la sardine qui a bouché le port??? | | | À: Klecdfrjvhs · 17 août 2010 à 20:05 Re: Vol commercial le plus long? Message 50 de 76 · Page 3 de 4 · 2 594 affichages · Partager le vols le plus long que j'ai déjà pris cetait londres - sydney sans escale 22 heures !
Cela n'existe pas en vol commercial, tu as du t'assoupir durant l'escale.....ou prendre un vol spécialement affraité pour le PM ou la reine..
Laurent | | | À: SQ333 · 18 août 2010 à 12:34 Re: Vol commercial le plus long? Message 51 de 76 · Page 3 de 4 · 2 546 affichages · Partager le vols le plus long que j'ai déjà pris cetait londres - sydney sans escale 22 heures !
Cela n'existe pas en vol commercial, tu as du t'assoupir durant l'escale.....ou prendre un vol spécialement affraité pour le PM ou la reine..
Laurent
J'ai trouvé:
- LHR/SIN sur SQ en P. Coma éthylique dû à l'abus de Dom Pérignon - transport en civière au salon Première avec perfusion de la même cuvée (sinon, ça fait des interaction) - bref réveil dans le salon, mais comme en P chez Sq on est dans une suite immense, le PAx ne fait pas la différence. - re-transport en civière vers l'A 380 et dépose dans la suite - SIN/SYD - un coup de champ au réveil - un dîner - une nuit/ashlop - arrivée à Sydney après un vol non-stop.   | | | À: Dragonlk · 23 mars 2011 à 10:27 Re: Vol commercial le plus long? Message 52 de 76 · Page 3 de 4 · 2 277 affichages · Partager Il doit surement y avoir plus court mais il existe un Bâle- Zurich (vol intérieur suisse), un petit quart d'heure de vol pour un peu moins de 100km... | | | À: Airborne · 23 mars 2011 à 16:17 Re: Vol commercial le plus long? Message 53 de 76 · Page 3 de 4 · 2 231 affichages · Partager En France métropolitaine, en effet, le CFE / LYS est le plus court.
A une époque, en Bretagne, il y avait une ligne entre Brest et Ouessant aussi, 12 minutes de vol tout compris et une vue splendide sur la rade de Brest en prime. | | | À: Crazybib · 23 mars 2011 à 16:22 Re: Vol commercial le plus long? Message 54 de 76 · Page 3 de 4 · 2 228 affichages · Partager Ou sinon, un POGO ORY- CDG, mais en commercial faut pas rêver ;-) | | | À: Frwstar2 · 23 mars 2011 à 18:08 Re: Vol commercial le plus long? Message 56 de 76 · Page 3 de 4 · 2 197 affichages · Partager En cas d'acheminement d'appareil oui. Sur flightsim.com un CdB raconte qu'il a fait une fois un transport d'un 727 entre LGA et JFK des pistes 22 ( LGA) à 13L ( JFK).
www.flightsim.com/...feature/shrthaul.htm
Intéressant :) Mais par commercial je parlais d'un vol avec PAX et pas d'un ferry flight. AF fait fréquemment des ORY- CDG (ou inversement) avec ses 77W COI par exemple.
Par contre, les POGO sont des vols qui empruntent des itinéraires de liaison, souvent une procédure de décollage, iti de liaison et procédure d'approche, sans procédure d'attente. | | | À: Mokshu · 23 mars 2011 à 19:06 Re: Vol commercial le plus long? Message 57 de 76 · Page 3 de 4 · 2 182 affichages · Partager le 3 janvier 2008 le 777 du Pointe à Pitre - Paris a fait un CDG - ORY avec passagers suite au déroutement pour cause de brouillard tôt le matin sur Orly. | | | À: Parptp · 23 mars 2011 à 19:19 Re: Vol commercial le plus long? Message 58 de 76 · Page 3 de 4 · 2 179 affichages · Partager le 3 janvier 2008 le 777 du Pointe à Pitre - Paris a fait un CDG - ORY avec passagers suite au déroutement pour cause de brouillard tôt le matin sur Orly.
C'est assez "classique" si les restrictions LVP (ou autre) disparaissent rapidement après le DIV. Mais dans ce cas de figure, pas de débarquement PAX/BAGS, attente au large puis décollage. | | | À: Crazybib · 24 mars 2011 à 8:57 Re: Vol commercial le plus long? Message 59 de 76 · Page 3 de 4 · 2 130 affichages · Partager Il doit y avoir plus court que cela en France. EN saison estivale, il y a des Ile d'Yeu-St Nazaire.....réalisés en Cessna Caravan. | | | À: Parptp · 24 mars 2011 à 9:01 Re: Vol commercial le plus long? Message 60 de 76 · Page 3 de 4 · 2 127 affichages · Partager le 3 janvier 2008 le 777 du Pointe à Pitre - Paris a fait un CDG - ORY avec passagers suite au déroutement pour cause de brouillard tôt le matin sur Orly.
Un déroutement n'est pas une liaison commerciale. Surtout qu'ils n'ont pas touchés les roues à CDG ?
C'est donc un PàP - Orly avec survol de CDG.....mdr Puis depuis Janvier 2008, il s'en ai passé des déroutements dans le même genre entre Le Bourget et CDG ou ORY et CDG......entre Bruxelles et Charleroi, Lille et Charleroi.....on peut en trouver des exemples. Mais là n'est pas la question de base... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 890 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |