|  |  |
 | | | | BackPacker56 · 15 juin 2015 à 9:40 10 messages · 5 participants · 1 998 affichages | | | | 15 juin 2015 à 9:40 Vol Costa Rica, escale aux USA, passeport africain Message 1 de 10 · 1 992 affichages · Partager Bonjour,
Là je suis sur le point de réserver mon billet pour le Costa-rica, le problème c'est que tous les vols de Paris transitent par les Etats Unis sauf que moi j'ai un passeport africain. J'ai peur d'avoir des soucis une fois atterri aux US et que ça gâche mon voyage. Est ce que vous croyez que j'aurai besoin d'un visa américain uniquement pour faire un escale ?
Merci par avance. Bonne semaine O.C | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
Les formalités sont les mêmes pour une escale de quelques heures ou pour un séjour de 90 jours. En arrivant aux Etats Unis, tu passes l'immigration. Comme tu ne peux pas bénéficier de l'ESTA, il te faut un visa.
D'après le site de l'Ambassade, c'est le Visa C qui conviendrait dans ton cas. Mais le fait de présenter un billet AR ne garantit pas l'obtention du visa. Il est préférable de demander le visa avant d'acheter tes billets d'avion.
Je te mets le lien de l'Ambassade des Etats Unis à Paris, mais il faudrait voir avec l'Ambassade de ton pays. french.france.usembassy.gov/niv/transit.html | | | Bonjour Avez vous essayé depuis Madrid ?
Sinon vous avez besoin d'un visa pour le transit aux USA. | | | Bonjour,
Là je suis sur le point de réserver mon billet pour le Costa-rica, le problème c'est que tous les vols de Paris transitent par les Etats Unis sauf que moi j'ai un passeport africain. J'ai peur d'avoir des soucis une fois atterri aux US et que ça gâche mon voyage. Est ce que vous croyez que j'aurai besoin d'un visa américain uniquement pour faire un escale ?
Merci par avance. Bonne semaine O.C
Merci beaucoup d'avoir répondu à ma demande. C'est très aberrant qu'il demande un visa pour quelqu'un qui ne quitte pas l’aéroport. Mais bon... Du coup je viens de jeter un oeil sur le site de Iberia et là effectivement il y a des vols directs pour San Jose. C'est nettement plus cher soit 900 € (au lieu de 600 € en transitant par les US).
En tout cas merci encore. :) | | | ...C'est très aberrant qu'il demande un visa pour quelqu'un qui ne quitte pas l’aéroport. Mais bon...
Aux USA, il n'y a pas de zone de transit international. On doit passer le service d'immigration (visa), récupérer les bagages, passer la douane, sortir de la zone d'arrivée (on est sur le territoire des USA, on peut prendre un taxi pour visiter la ville) et redonner les bagages au dépôt du 2e vol... puis repasser la sécurité, la police avant d'entrer dans la zone de départ. | | | ...C'est très aberrant qu'il demande un visa pour quelqu'un qui ne quitte pas l’aéroport. Mais bon...
Aux USA, il n'y a pas de zone de transit international. On doit passer le service d'immigration (visa), récupérer les bagages, passer la douane, sortir de la zone d'arrivée (on est sur le territoire des USA, on peut prendre un taxi pour visiter la ville) et redonner les bagages au dépôt du 2e vol... puis repasser la sécurité, la police avant d'entrer dans la zone de départ.
Salut Softhard,
Merci pour ta réponse. Finalement j'ai opté pour la solution " Madrid San Jose" c'est moins prise de tête et en terme de coût ça revient au même, si on prend en compte le 160 € pour le dossier Visa Transit US.
@ + O.C | | | C'est nettement plus cher soit 900 € (au lieu de 600 € en transitant par les US).
Après, le visa C coute 160$ (± 140€ en ce moment), ce qui met la différence à seulement 160€. | | | Salut Chatokay,
Merci pour ta réponse. Moi ce qui me gêne c'est pas le coût, c'est plutôt le fait de monter tout un dossier et j'ai pas 100 % de chance de l'avoir. Vu mes origines ils risqueraient de m'interroger longtemps etc... C'est le genre de choses qui peuvent te plomber tes vacances.
Merci @ + O.C | | | Salut Chatokay,
Merci pour ta réponse. Moi ce qui me gêne c'est pas le coût, c'est plutôt le fait de monter tout un dossier et j'ai pas 100 % de chance de l'avoir. Vu mes origines ils risqueraient de m'interroger longtemps etc... C'est le genre de choses qui peuvent te plomber tes vacances.
Merci @ + O.C
En effet, mais ce que je veux dire par là, c'est que finalement la différence de prix n'est pas si grande, quand tu rajoutes les frais annexes. | | | Salut Chatokay,
Merci @ + O.C
En effet, mais ce que je veux dire par là, c'est que finalement la différence de prix n'est pas si grande, quand tu rajoutes les frais annexes.
Et en plus je pourrai décoller de Nantes ça me fera économiser l'aller retour à Paris. Donc Iberia reste la meilleure solution, pour ceux qui ont un passeport étranger et qui habitent en Bretagne !  
Merci à vous tous ! | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 33 157 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |