|  |  |
 | | | | Vol pour Cuba: lait grandpré dans l'avion? nombre de litres admis? Candy35 · 4 mars 2009 à 3:10 16 messages · 8 participants · 6 114 affichages | | | | 4 mars 2009 à 3:10 Vol pour Cuba: lait grandpré dans l'avion? nombre de litres admis? Message 1 de 16 · 6 025 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons à Cuba bientôt avec notre fils de 18 mois...j'ai décidé d'apporter du lait grandpré mais là je me rends compte que c'est plus que lourd...
Puis-je en apporter dans l'avion!? Si oui, combien de litre?
Merci de m'éclaircir!
| | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Candy35 · 4 mars 2009 à 12:55 Re: Vol pour Cuba: lait grandpré dans l'avion? nombre de litres admis? Message 2 de 16 · 5 979 affichages · Partager Tu peux en prendre en quantité nécessaire pour nourrir l'enfant pendant le vol. Pas plus. | | | À: Candy35 · 4 mars 2009 à 20:04 Re: Vol pour Cuba: lait grandpré dans l'avion? nombre de litres admis? Message 3 de 16 · 5 934 affichages · Partager Hola, Serait-il possible d'apporter du lait en poudre que vous reconstituez la-bas avec de l'eau embouteillée? Genre Similac etc...? Je pense que dans la valise de l'enfant c'est pas trop lourd à comparer avec les GrandPré...et vous ferez plus longtemps... Ayant été au Playa Pesquero 4 fois, la seule fois où il a été plus difficile d'avoir du lait c'était en oct 2008 suite au passage de IKE, il y avait plusieurs bébés et à notre arrivée, il manquait de lait le directeur de l'hôtel est allé à l'hôtel voisin en chercher pour en avoir bu, c'est très semblable au nôtre et il est pasteurisé, j'ai demandé à une employée que je connais très bien...aucun enfant n'a été malade durant notre séjour nous étions seulement 218 personnes sur le site au lieu de près de 2000. Alors c'était facile de parler aux différentes personnes sur le site... | | | À: Cuba2008 · 4 mars 2009 à 20:07 Re: Vol pour Cuba: lait grandpré dans l'avion? nombre de litres admis? Message 4 de 16 · 5 933 affichages · Partager Salut!
J'ai longtemps réfléchie au lait en poudre SAUF que mon fils boit maintenant du 3.25 et de le remettre au lait en poudre ne me tente pas du tout...le lait grandpré est du 2% donc pas si différent que le 3.25...même son pédiatre me conseillait le grandpré et non pas le lait en poudre...
Je crois qu'il serait possible d'apporter tout le lait grandpré dont nous avons besoin...à 45 livres par valises, je pense que ça va fonctionner...
Bref, là je suis toute mélangée | | | À: Candy35 · 4 mars 2009 à 20:09 Re: Vol pour Cuba: lait grandpré dans l'avion? nombre de litres admis? Message 5 de 16 · 5 929 affichages · Partager Hola, Vous avez des craintes quant au lait de Cuba? A l'épicerie, il y a du lait en poudre 2% à reconstituer, cela pourrait faire l'affaire... | | | À: Cuba2008 · 4 mars 2009 à 20:11 Re: Vol pour Cuba: lait grandpré dans l'avion? nombre de litres admis? Message 6 de 16 · 5 924 affichages · Partager Salut!
Je voulais dire que je ne sais plus quel lait apporter pour mon fils...lait grandpré ou en poudre...
Pour le lait de Cuba, je n'en prends pas moi-même donc je n'en donnerai pas à mon garçon non plus... | | | À: Candy35 · 4 mars 2009 à 21:19 Re: Vol pour Cuba: lait grandpré dans l'avion? nombre de litres admis? Message 7 de 16 · 5 913 affichages · Partager Salut!
Je voulais dire que je ne sais plus quel lait apporter pour mon fils...lait grandpré ou en poudre...
Pour le lait de Cuba, je n'en prends pas moi-même donc je n'en donnerai pas à mon garçon non plus...
Et pourtant, ce qu'ils servent dans les hôtels tout inlcus à Cuba est presque toujours... Du lait Granpré!!!  Vous ne devriez donc pas avoir peur d'en consommer ni d'en donner à votre enfants! Des centaines de milliers d'enfants touristes en consomment chaque année à Cuba sans problème... | | | À: Gigi1234 · 4 mars 2009 à 22:23 Re: Vol pour Cuba: lait grandpré dans l'avion? nombre de litres admis? Message 8 de 16 · 5 905 affichages · Partager | | | À: Candy35 · 5 mars 2009 à 0:07 Re: Vol pour Cuba: lait grandpré dans l'avion? nombre de litres admis? Message 9 de 16 · 5 888 affichages · Partager Je n'ai jamais vu de lait Gran Pré à Cuba, ça se peut; mais ils ont l'équivalent cubain qui s'appelle beso. C'est la même chose, il est à longue conservation comme le Grand Pré. | | | À: Candy35 · 5 mars 2009 à 4:26 Re: Vol pour Cuba: lait grandpré dans l'avion? nombre de litres admis? Message 10 de 16 · 5 875 affichages · Partager Je crois qu'il serait possible d'apporter tout le lait grandpré dont nous avons besoin...à 45 livres par valises, je pense que ça va fonctionner...
Bref, là je suis toute mélangée 
Es-tu certaine que tu as droit à 45 lbs par valise? Ça ne serait pas, plutôt, 20 kg par personne????? | | | À: Candy35 · 5 mars 2009 à 9:17 Re: Vol pour Cuba: lait grandpré dans l'avion? nombre de litres admis? Message 11 de 16 · 5 755 affichages · Partager Bonjour Candy35,
Si tu as des doutes, l'idéal est de faire des essais à la maison. Fais goûter du lait en poudre reconstitué à ton garçon à quelques reprises, tu sauras très rapidement si il va le boire. Tant qu'à charger tes valises pour rien, tu es sans doute mieux de faire de même avec le lait Granpré car son goût est particulier et n'a pas passé le test avec ma fille. J'avais plutôt apporté le lait Natrel 2% qui est aussi du lait UHT et dont le goût est plus comparable au lait ordinaire.
Bye bye,
Briou | | | À: Lapuce · 5 mars 2009 à 15:07 Re: Vol pour Cuba: lait grandpré dans l'avion? nombre de litres admis? Message 12 de 16 · 5 735 affichages · Partager Je crois qu'il serait possible d'apporter tout le lait grandpré dont nous avons besoin...à 45 livres par valises, je pense que ça va fonctionner...
Es-tu certaine que tu as droit à 45 lbs par valise? Ça ne serait pas, plutôt, 20 kg par personne????? 
La Puce, 20kg... Ça fait 44 livres quand on fait la conversion!!! | | | À: Gigi1234 · 6 mars 2009 à 2:51 Re: Vol pour Cuba: lait grandpré dans l'avion? nombre de litres admis? Message 13 de 16 · 5 693 affichages · Partager Je crois qu'il serait possible d'apporter tout le lait grandpré dont nous avons besoin...à 45 livres par valises, je pense que ça va fonctionner...
Es-tu certaine que tu as droit à 45 lbs par valise? Ça ne serait pas, plutôt, 20 kg par personne????? 
La Puce, 20kg... Ça fait 44 livres quand on fait la conversion!!! 
Je sais bien que 20 kg, ça fait 44 lbs quand on fait la conversion!  Mais la dame, mentionne: par valise!!!!!
Si on apporte 2 valises par personne, ça fait 88 lbs! | | | À: Briou · 8 janvier 2010 à 23:33 Re: Vol pour Cuba: lait grandpré dans l'avion? nombre de litres admis? Message 14 de 16 · 5 111 affichages · Partager ou vous trouvez ça le grad prés et la meme formule en natrel? Merci! | | | À: Alexia25 · 10 janvier 2010 à 11:38 Re: Vol pour Cuba: lait grandpré dans l'avion? nombre de litres admis? Message 15 de 16 · 5 072 affichages · Partager Bonjour Alexia,
le lait Granpré est disponible dans tous les supermarchés, généralement dans la section des gâteaux. Il y a des saveurs aromatisées et du lait 2% ordinaire. Vous le retrouvez en format individuel et en format 1l.
Le lait Natrel est contenu dans des petites bouteilles de plastique d'approx 350ml et se retrouve dans la section des laits aromatisés, dans les frigos près de la crème. C'est aussi du lait 2%. Il est plus difficile à trouver, je l'ai toujours acheté chez IGA mais je ne l'ai jamais vu dans les Maxi ou Loblaws... C'est écrit gardez réfrigéré mais on m'a confimé à la compagnie que c'était pour le goût seulement et que 12h sans réfrigération n'aurait aucun impact sur la qualité.
Briou | | | À: Briou · 10 janvier 2010 à 20:05 Re: Vol pour Cuba: lait grandpré dans l'avion? nombre de litres admis? Message 16 de 16 · 5 031 affichages · Partager Merci pour toutes ces infos! effectivement en appelant a l'épicirie j'ai trouvé que le Natruel était dure a trouver... alors j'ai acheter du gran pré et ma cocotte la trouvé bon!  Merci! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 742 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |