|  |  |
 | | | | Vol Etihad Airways pour la Thaïlande: embarquer sans visa Souan · 20 novembre 2013 à 15:23 18 messages · 9 participants · 2 541 affichages | | | | 20 novembre 2013 à 15:23 Vol Etihad Airways pour la Thaïlande: embarquer sans visa Message 1 de 18 · 2 346 affichages · Partager Bonjour J'ai acheté un billet d avion paris Bangkok aller retour du 16 décembre au 16 janvier avec Ethiad. Je n ai pas reflechi que cela faisait 31 jours sur place donc ma question est de savoir si quelqu un a deja embarquer récemment avec Ethiad sans visa pour plus de 30 jours Je sais que ce n est pas l immigration thaïlandaise qui va me causer des soucis puisque l on peut payer une amende a la sortie pour dépassement autoriser (pour 1 jour) mais c est la compagnie aerienne qui peut me refuser l embarquement Merci pour votre reponse au plus vite cecile | | | À: Souan · 20 novembre 2013 à 15:45 Re: Vol Etihad Airways pour la Thaïlande: embarquer sans visa Message 2 de 18 · 2 318 affichages · Partager Bonjour J'ai acheté un billet d avion paris Bangkok aller retour du 16 décembre au 16 janvier avec Ethiad. Je n ai pas reflechi que cela faisait 31 jours sur place donc ma question est de savoir si quelqu un a deja embarquer récemment avec Ethiad sans visa pour plus de 30 jours Je sais que ce n est pas l immigration thaïlandaise qui va me causer des soucis puisque l on peut payer une amende a la sortie pour dépassement autoriser (pour 1 jour) mais c est la compagnie aerienne qui peut me refuser l embarquement Merci pour votre reponse au plus vite cecile
J'ai fait la même bêtise il y a deux ans avec Ethiad au départ de Genève... Ils n'y ont vu que du feu...
Cordialement. | | | À: Fexon · 20 novembre 2013 à 15:54 Re: Vol Etihad Airways pour la Thaïlande: embarquer sans visa Message 3 de 18 · 2 312 affichages · Partager merci pour l info j ai bien envie de tenter sans visas et est ce que cela t as couté cher en amende de dépassement de visa | | | À: Souan · 20 novembre 2013 à 15:57 Re: Vol Etihad Airways pour la Thaïlande: embarquer sans visa Message 4 de 18 · 2 310 affichages · Partager merci pour l info j ai bien envie de tenter sans visas et est ce que cela t as couté cher en amende de dépassement de visa
En fait, j'en ai profité d'aller faire un tour en "visarun"... Sinon, en lisant ce forum, que l'amende est de 500 baht par jour dépassé et que généralement si c'est qu'un seul jour de dépassement, ils ne te l'encaissent même pas...
Mais comme tu l'as pensé, le "problème" n'est pas tant en thailande (car on peut toujours s'arranger) mais au guichet d'enregistrement à Paris...
Bon voyage! | | | À: Souan · 20 novembre 2013 à 16:50 Re: Vol Etihad Airways pour la Thaïlande: embarquer sans visa Message 5 de 18 · 2 287 affichages · Partager Bonjour J'ai acheté un billet d avion paris Bangkok aller retour du 16 décembre au 16 janvier avec Ethiad. Je n ai pas reflechi que cela faisait 31 jours sur place donc ma question est de savoir si quelqu un a deja embarquer récemment avec Ethiad sans visa pour plus de 30 jours Je sais que ce n est pas l immigration thaïlandaise qui va me causer des soucis puisque l on peut payer une amende a la sortie pour dépassement autoriser (pour 1 jour) mais c est la compagnie aerienne qui peut me refuser l embarquement Merci pour votre reponse au plus vite cecile
Bonjour Si tu pars le 16 décembre, tu arrives le 17 et le décompte commence à cette date Il y a de forte chance qu ton avion soit le vol de 02:50 donc tu passera l'immigration avant 24:00 le 15 Pas de souci tu est dans les clous. | | | À: Souan · 20 novembre 2013 à 17:02 Re: Vol Etihad Airways pour la Thaïlande: embarquer sans visa Message 6 de 18 · 2 280 affichages · Partager bonjour
si tu arrive le 17 decembre tu a le droit jusqu'au 15 janvier inclus si tu reprend l'avion le 16 tu a une journée negative
risque de ne pas pouvoir prendre le depart a Roissy si pas de visa ni billet de continuation | | | À: Néophite · 20 novembre 2013 à 17:14 Re: Vol Etihad Airways pour la Thaïlande: embarquer sans visa Message 7 de 18 · 2 270 affichages · Partager Si tu pars le 16 décembre, tu arrives le 17 et le décompte commence à cette date.
Oui, et du 17-12 inclus au 16-01 inclus, ça lui fait bien ses 31 jours, d'où son inquiétude justifiée | | | À: Milhusa · 20 novembre 2013 à 17:17 Re: Vol Etihad Airways pour la Thaïlande: embarquer sans visa Message 8 de 18 · 2 264 affichages · Partager Si tu pars le 16 décembre, tu arrives le 17 et le décompte commence à cette date.
Oui, et du 17-12 inclus au 16-01 inclus, ça lui fait bien ses 31 jours, d'où son inquiétude justifiée
Bonjour, Pas forcement d'accord car si avion de 02: 30 passage immigration avant 24:00 le 15 ça roule | | | À: Souan · 20 novembre 2013 à 17:21 Re: Vol Etihad Airways pour la Thaïlande: embarquer sans visa Message 9 de 18 · 2 260 affichages · Partager Bonsoir,
En arrivant le 17/01, il faut sortir avant minuit, le 15/01.
Si par hasard, le vol est un peu après, (le 16 donc), je pense qu'en passant l'immigration avant minuit, c'est ok. Si problème (ce qui m'étonnerait, car je ne suis pas sûre qu'ils fassent le calcul avec un calendrier  ), il suffira de l'expliquer à Etihad. | | | À: Seye2 · 23 novembre 2013 à 11:15 Re: Vol Etihad Airways pour la Thaïlande: embarquer sans visa Message 10 de 18 · 2 171 affichages · Partager bonjour mon arrivée a bangkok est a 7h du mat le 17 decembre mon retour est le 16 janvier a 19h50 donc si on prend la logique des 24 heures j ai le droit (30 jours) jusqu au 16 janv 7h du mat et effectivement je passe l immigration avant minuit mais je depasse tout de meme de 13 heures c'est trop con cette histoire surtout que cela va dependre d une seule personne mais le risque est que je reste a roissy avec mes deux enfants bon j ai encore quelques jours pour reflechir et tenter le diable ou la securité merci a tous pour vos reponses | | | À: Souan · 23 novembre 2013 à 11:20 Re: Vol Etihad Airways pour la Thaïlande: embarquer sans visa Message 11 de 18 · 2 060 affichages · Partager Je pense que c'est de date à date et pas d'heure à heure. De toute façon c'est pas bon. Pas moyen de prendre un ticket (remboursable partiellement en cas d'annulation) pour, par exemple un aller-simple BKK/ Phnom Penh ? Justificatif à présenter seulement sur demande. Après tu l'annules. | | | À: Souan · 23 novembre 2013 à 11:26 Re: Vol Etihad Airways pour la Thaïlande: embarquer sans visa Message 12 de 18 · 2 058 affichages · Partager mon arrivée a bangkok est a 7h du mat le 17 decembre mon retour est le 16 janvier a 19h50 donc si on prend la logique des 24 heures j ai le droit (30 jours) jusqu au 16 janv 7h du mat et effectivement je passe l immigration avant minuit mais je depasse tout de meme de 13 heures
Désolé de vous contretire.... Mais les autorités thaies ne fonctionnent pas avec cette même logique... Les autorités thaies (à l'instar d'autres autorités) comptent comme "un jour" le jour d'arrivée.... (généralement avec les autres pays le décompte part depuis le lendemain) Donc, trente jours selon les autorités thaies ne vous autorise pas à sérurner jusqu'au 16 janvier, 7heures du matin.... mais effectivement, comme il a été dit jusqu'au 15 janvier 23 heures 59!!! vous dépassez tout de même de 19 heures et 51 minutes votre visa !!!
cordialement. | | | À: Milhusa · 23 novembre 2013 à 11:28 Re: Vol Etihad Airways pour la Thaïlande: embarquer sans visa Message 13 de 18 · 2 056 affichages · Partager c est une bonne idées je vais regarder si ca me reviendrai moins cher merci | | | À: Souan · 23 novembre 2013 à 16:00 Re: Vol Etihad Airways pour la Thaïlande: embarquer sans visa Message 14 de 18 · 2 039 affichages · Partager bjr Avec Etihad il ne devrait pas y avoir de problèmes. Au début de l'année je suis parti à Bangkok pour un voyage de plus de deux mois sans visa, j'avais acheté un billet d'avion pour Phnom Penh et un e visa pour le Cambodge, puisque je devais m'y rendre, ils ne m'ont rien demandé ni contrôlé | | | À: Hervebe · 23 novembre 2013 à 16:21 Re: Vol Etihad Airways pour la Thaïlande: embarquer sans visa Message 15 de 18 · 2 030 affichages · Partager je suis parti à Bangkok pour un voyage de plus de deux mois sans visa, j'avais acheté un billet d'avion pour Phnom Penh et un e visa pour le Cambodge, puisque je devais m'y rendre, ils ne m'ont rien demandé ni contrôlé
Il suffit d'une fois. Mais au moins, vous, vous aviez bétonné. | | | À: Souan · 30 novembre 2013 à 19:51 Re: Vol Etihad Airways pour la Thaïlande: embarquer sans visa Message 16 de 18 · 1 983 affichages · Partager Bonsoir Cécile, Ce n'est pas la compagnie aérienne qui vous fera des problèmes. Vous avez acheté un aller-retour avec une date de retour confirmée, ce n'est pas leur problème mais vous devez être en règle avec les autorités locales. | | | À: Souan · 30 novembre 2013 à 20:23 Re: Vol Etihad Airways pour la Thaïlande: embarquer sans visa Message 17 de 18 · 1 982 affichages · Partager c est une bonne idées je vais regarder si ca me reviendrai moins cher merci
Bonsoir Cécile J'ai eu le même problème l'an dernier, j'ai appelé ma cie ( Oman air) qui m'a rassuré. Tu devrais peut-être essayer aussi, en général ils ne racontent pas de bêtises : ils te passent quelqu'un de l'embarquement et te disent ce qu'il faut faire ou pas dans ce cas. Bonne soirée | | | À: Guydinky · 30 novembre 2013 à 21:59 Re: Vol Etihad Airways pour la Thaïlande: embarquer sans visa Message 18 de 18 · 1 967 affichages · Partager Ce n'est pas la compagnie aérienne qui vous fera des problèmes. Vous avez acheté un aller-retour avec une date de retour confirmée, ce n'est pas leur problème mais vous devez être en règle avec les autorités locales.
Si, c'est la compagnie au départ, car c'est de sa responsabilité de vérifier. Le passage à l'immigration, (si on y arrive !), ne pose pas de problème | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 748 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |