Obeoandpai · 2 avril 2020 à 6:59 · 5 photos 47 messages · 18 participants · 2 481 affichages | | | | Je ne suis pas concerné mais merci pour l'info. | | | Bonjour,
Pour info, la même chose pour le 4 avril.
Ceci dit, on nous prend un peu pour des "jambons".
On nous demande de payer pour se retrouver dans un "merdier", une fois arrivée à Paris, et bien sûr repasser à la caisse, pour une situation qui n'est pas de notre faute...
Et en même temps, les rapatriements de Wuhan ont été fait au frais de la collectivité, ce qui est normal et avec 14 jours de quarantaine en résidence club en prime...
Cherchez l'erreur... !?
Dans un autre registre, on nous facture un aller simple pour plus cher que certains allers-retours... 
A qui profite le "crime"...???
Il est décidément plus safe et économique d'attendre que l'orage passe, quand on le peut, même si l'on n'en connaît pas la durée précise...
Réflexion qui n'engage que moi et qui n'a pas vocation à encourager qui que ce soit dans cette démarche, relevant du libre arbitre de chacun. (ceci est dit pour les "quelques abrutis par le confinement" qui voyent le "mal ou le virus" partout...)
Partir | | |
Difficile à dire tout le monde a des motivations différentes, travail, argent, famille, santé etc........ De plus qui peut dire comment ça évolue. trump a viré sa Cutie récemment en voyant l evolution au etats unis, y a 4 semaine en france on était totalement insouciant. Et qui peut dire qu elle sera l evolution en asie du sud est et l Australie en particulier en thailande. Quand tu regarde flight radar tu vois plein de vol sur les états unis l europe et l ASE. Le consensus dit que la pandémie suis le traffic aérien. Sans compter les bus.
Pour ce qui est du merdier d ici. Je dirais que c est une situation très intéressante. Tout n est pas parfait mais je trouve que la situation est plutôt maîtrisée dans les circonstances. Bien sûr on n etait pas prêt mais qui y était. De nouvelles situations d entraide, de communication de consommation se mettent en place. Le gouvernement a mis quelques mesures en place pour faire passer le suppositoire économique. Dans 15 jours on verra si on fait des progrès ou pas | | | Bonjour,
Comme le vol a été organisé par les autorités diplomatiques, il arrive probablement à vide (ou presque) à Bangkok. Il faut néanmoins que la compagnie aérienne rentre dans ses frais d'autant plus que personne ne paiera pour de la first class ou de la business class. Par ailleurs, une partie des coûts du vol sont pris en charge par l'état français. J'ajouterai que l'assistance proposée par le réseau diplomatique à l'étranger et la forte coopération avec Qatar Airways sont à saluer. | | | Bonjour,
En l'espèce, "le merdier" dont je parlais concernait plus les moyens de faire Paris -> son domicile, car je pense pas que tous ceux qui rentrent actuellement soient exclusivement de Paris...
Et quand on lit les témoignages récents, les quelques solutions encore possibles sont à des prix à faire dressé la queue d'un ane mort. 
Je profite de ce message pour mettre le lien d'une interview d'un expat du Vietnam pour info.
J'en profite pour remercier la personne qui me l'a fait passé, s'il elle passe par ici 
www.nouvelobs.com/...k#Echobox=1585811674
Partir | | | Bonsoir
Si cette solution ne vous convient pas, personne ne vous oblige à acheter un billet. Si le but est de voyager au frais de contribuable c’est en effet raté. | | | ... Dans un autre registre, on nous facture un aller simple pour plus cher que certains allers-retours...
Hello,
C'est le cas. Hors et en pandémie.
De manière plus générale, il faut comprendre que ces événements ont un coût, humain, individuel, étatique.
Prendre ses responsabilités à tous les niveaux, sans pleurer.
Etre actif politiquement pour trouver des solutions.
++ take care | | | C est évident qu il valait mieux rentrer y a 15 jours. On pouvait deja imaginer la tournure. Maintenant c est plus compliqué. Et il y a encore beaucoup de gens coincés du Maroc à l Australie.
Pour la vision de l expat au vietnam. On a tout les jours les avis et les ressentis d individuel de journaliste de chroniqueur de docteur et ce relaye par un grand nombre sur les zerosocios. Pas facile d y voir clair et ce avec des situations qui changent tous les 3 jours. Info ou intox c est vraiment un tourbillon en ce moment. | | | On réagit souvent trop lentement. Cela a pris du temps pour les ambassade (trouver le budget la logistique les français perdu) et a qatar de modifier tout son réseau et d affreter les avions.
Tous les pays du monde semble rapatrier leur ressortissant.
J ai pas vérifie récemment mais jusqu'à ya quelques jours y avait des billets à 16000 bahts en ligne. 300 € Ca va. C est sur que louer une voiture pour rentrer chez toi va te coûter aussi cher | | | À: Sad · 2 avril 2020 à 15:58 Re: Vol spécial Bangkok - Paris le 3 avril 2020 Message 11 de 47 · Page 1 de 3 · 1 192 affichages · Partager Bonjour,
Je ne mets pas en doute vos arguments, mais Je ne vois où est la responsabilité des personnes bloquées du fait de cette crise.
Quant à
"saluer l'assistance proposée par le réseau diplomatique à l'étranger"
, permettez moi de ne pas partager votre "angélisme"
Le réseau diplomatique à l'étranger reçoit ses ordres du Ministère des Affaires Étrangères, et n'a donc aucun pourvoir décisionnaire en la matière, il est juste un relai locale pour la mise en application d'instructions et de décisions prisent par le Ministère des Affaires Étrangères dont ils dépendent entièrement, pour le premier point.
En second lieu, et je ne parle que pour la Thaïlande, lors de contacts au début de "l'emballement", soit il y a une dizaine de jours, le réseau diplomatique, dont vous saluez le travail sans vraiment connaître la situation de terrain nous disait, pour des demandes précises et justifiées "d'aller nous faire f.....", certes avec les formes, mais c'est très clairement le message qui était transmis... Ils ont depuis changer d'attitude, sans bien sûr formuler la moindre excuses envers celles et ceux qu'ils avaient éconduit antérieurement.
Je ne sais pas si c'est une grande marque de respect de la part de représentants de l'État Français à l'étranger ?
Partir | | | On réagit souvent trop lentement. Cela a pris du temps pour les ambassade (trouver le budget la logistique les français perdu) et a qatar de modifier tout son réseau et d affreter les avions.
Tous les pays du monde semble rapatrier leur ressortissant.
J ai pas vérifie récemment mais jusqu'à ya quelques jours y avait des billets à 16000 bahts en ligne. 300 € Ca va. C est sur que louer une voiture pour rentrer chez toi va te coûter aussi cher
Yop,
Les vols de rapatriement organisés par l'Ambassade de Suisse à Bangkok pour la Thaïlande, le Laos, le Myanmar sont facturés 1500 CHF.
Payables en dates ultérieures, une fois rapatrié. Correct vu les efforts déployés.
Perso, raison famille, on reste au pds.
++ take care | | | Bonjour,
Merci de lire les posts avant d'écrire n'importe quoi.
Je parle juste d'équité entre celles et ceux que l'on rapatrie au Nom de la solidarité nationale, et celles et ceux qui n'y ont pas droit, alors que c'est le même problème.
Il ne s'agit donc pas d'un cas personnel...
Partir | | | Bonjour,
Pour info, la même chose pour le 4 avril.
Ceci dit, on nous prend un peu pour des "jambons".
On nous demande de payer pour se retrouver dans un "merdier", une fois arrivée à Paris, et bien sûr repasser à la caisse, pour une situation qui n'est pas de notre faute...
Et en même temps, les rapatriements de Wuhan ont été fait au frais de la collectivité, ce qui est normal et avec 14 jours de quarantaine en résidence club en prime...
Cherchez l'erreur... !?
Dans un autre registre, on nous facture un aller simple pour plus cher que certains allers-retours... 
A qui profite le "crime"...???
Il est décidément plus safe et économique d'attendre que l'orage passe, quand on le peut, même si l'on n'en connaît pas la durée précise...
Réflexion qui n'engage que moi et qui n'a pas vocation à encourager qui que ce soit dans cette démarche, relevant du libre arbitre de chacun. (ceci est dit pour les "quelques abrutis par le confinement" qui voyent le "mal ou le virus" partout...)
Partir
Tu raconte n'importe quoi un vol a 450 euro et 50 kilos de bagage en soute alors que la plupart des vols limitent a 30 kilos
tu séjourne ou, pour raconter de telles bêtises !!!!! | | | À: Aroythai · 2 avril 2020 à 17:58 · Modifié le 2 avr. 2020 à 18:26 Re: Vol spécial Bangkok - Paris le 3 avril 2020 Message 15 de 47 · Page 1 de 3 · 1 117 affichages · Partager Bonsoir,
Il ne me semble pas vous avoir déjà adressé de message et donc encore moins vous avoir tutoyé, mais je sais que les règles de politesse et de courtoisie ne sont pas une préoccupation majeur de la part d'un certain nombre, ici...
J'ai comparé un prix, car en l'espèce la prestation ne peut être comparée, puisque c'est un vol affrété avec une capacité d'accueil proposée bien inférieur à celle habituelle d'un A380. Et donc une charge bagages plus importante par passagers a dû etre négociée.
Cela est certainement dû au condition de distanciation sociale en vigueur actuellement pour la capacité d'accueil.
Pour la charge bagages, comme cela a été dit, il n'y a pas de première ou de business, et lors des négociations qui ont dû être faites, il fallait bien prévoir le cas d'éventuelles personnes étant venues avec des charges supérieurs du fait de leur vol et de leur classe à l'aller, et aussi des expatriés qui souhaite rentrer avec des charges plus conséquentes puisqu'ils n'ont plus de domicile propre en France.
Enfin pour finir, parce que je le vois arriver gros comme une maison, quand vous achetez un vol, la compagnie ne vous demande pas une rallonge à l'embarquement parce que l'avion n'est pas complet et ce quelque soit le prix que vous l'avez payé au départ.
Sinon, c'est sur que je ne séjourne pas dans cette sinistre ville de Pattaya, ne vous en déplaise...
Partir | | | Beaucoup de compagnies ont du cesser ou réduire les lignes. Certain veulent rentrer plus tôt. Et sûrement bien d autres parametres Y a15 jours sur qatar tu pouvais avancer ou reculer ton retour sans frais. Maintenant c est plus complique. J imagine que ceux qui prennent ces vols ont d'u essayer avec leur propre billet de retour s ils en avaient. Les expat eux ne devait pas avoir de retour | | | Bonjour,
Je ne mets pas en doute vos arguments, mais Je ne vois où est la responsabilité des personnes bloquées du fait de cette crise.
La France n'est pas responsable non plus des situations individuelles de chacun. Il n'y a donc aucune raison qu'elle prenne en charge la logistique et les frais qui y sont liés. J'ajouterai d'ailleurs que beaucoup de voyageurs ont choisi de voyager au mois de mars alors que la situation était connue et se dégradait de jour en jour. Chacun avait ses arguments: c'est pas le virus qui va vous tuer mais la psychose ambiante, je serai mieux sur une plage en Thaïlande que confiné en France, j'ai un ami sur place et pour lui tout est normal,... Ils ont sûrement été parmi les premiers à s'inscrire sur les listes pour bénéficier de la logistique mise en place par les diplomates pour rentrer en France. D'autres étaient déjà en voyage et avaient la possibilité de changer leur vol avec ou sans frais et rentrer plus tôt mais pour les mêmes raisons ont choisi de rester. Ces personnes sont pleinement responsables de leur situation.
Quant à
"saluer l'assistance proposée par le réseau diplomatique à l'étranger"
, permettez moi de ne pas partager votre "angélisme"
Le réseau diplomatique à l'étranger reçoit ses ordres du Ministère des Affaires Étrangères, et n'a donc aucun pourvoir décisionnaire en la matière, il est juste un relai locale pour la mise en application d'instructions et de décisions prisent par le Ministère des Affaires Étrangères dont ils dépendent entièrement, pour le premier point.
L'important n'est pas de savoir pourquoi cela a été fait. Le réseau diplomatique a su trouver des solutions et gérer au mieux la situation de français bloqués à l'étranger.
En second lieu, et je ne parle que pour la Thaïlande, lors de contacts au début de "l'emballement", soit il y a une dizaine de jours, le réseau diplomatique, dont vous saluez le travail sans vraiment connaître la situation de terrain nous disait, pour des demandes précises et justifiées "d'aller nous faire f.....", certes avec les formes, mais c'est très clairement le message qui était transmis... Ils ont depuis changer d'attitude, sans bien sûr formuler la moindre excuses envers celles et ceux qu'ils avaient éconduit antérieurement. Je ne sais pas si c'est une grande marque de respect de la part de représentants de l'État Français à l'étranger ?
Ils n'ont aucune excuse à formuler. Ils ont aidé les voyageur à rentrer alors que cela n'est pas du tout dans leur obligations et cela est déjà largement suffisant. Si ces vols n'avaient pas été mis en place, les ressortissants français seraient restés bloqués plusieurs semaines à l'étranger. Le coût aurait été largement supérieur aux 450€ proposés, surtout pour ceux qui auraient eu besoin de soins médicaux. | | | Bonsoir,
Il ne me semble pas vous avoir déjà adressé de message et donc encore moins vous avoir tutoyé, mais je sais que les règles de politesse et de courtoisie ne sont pas une préoccupation majeur de la part d'un certain nombre, ici...
J'ai comparé un prix, car en l'espèce la prestation ne peut être comparée, puisque c'est un vol affrété avec une capacité d'accueil proposée bien inférieur à celle habituelle d'un A380. Et donc une charge bagages plus importante par passagers a dû etre négociée.
Cela est certainement dû au condition de distanciation sociale en vigueur actuellement pour la capacité d'accueil.
Pour la charge bagages, comme cela a été dit, il n'y a pas de première ou de business, et lors des négociations qui ont dû être faites, il fallait bien prévoir le cas d'éventuelles personnes étant venues avec des charges supérieurs du fait de leur vol et de leur classe à l'aller, et aussi des expatriés qui souhaite rentrer avec des charges plus conséquentes puisqu'ils n'ont plus de domicile propre en France.
Enfin pour finir, parce que je le vois arriver gros comme une maison, quand vous achetez un vol, la compagnie ne vous demande pas une rallonge à l'embarquement parce que l'avion n'est pas complet et ce quelque soit le prix que vous l'avez payé au départ.
Sinon, c'est sur que je ne séjourne pas dans cette sinistre ville de Pattaya, ne vous en déplaise...
Partir
Je vois pas en quoi, le tutoiement dans ce forum est apparenté d’un manque de courtoisie et de politesse, c’est même une habitude voir une traditions.... Tant pis pour les mauvais bougres
Je vois pas ce que Pattaya, figure dans les propos évoqués, on parle d’un avion affrété pour tous les Français ou qu’ils se trouvent pour rejoindre la France | | | la prestation ne peut être comparée, puisque c'est un vol affrété avec une capacité d'accueil proposée bien inférieur à celle habituelle d'un A380. Et donc une charge bagages plus importante par passagers a dû etre négociée. (...) il fallait bien prévoir...aussi des expatriés qui souhaite rentrer avec des charges plus conséquentes puisqu'ils n'ont plus de domicile propre en France.
Vous racontez vraiment n'importe quoi. Quand on voit les capacités annoncées par l'Ambassade de France sur les deux A380 affrêtés, il n'y a aucune « distanciation sociale » dans les cabines entièrement remplies.
Et je ne vois pas pourquoi vous parlez d'expatriés qui voudraient, dans ce contexte, « rentrer en France avec beaucoup de bagages puisqu'ils n'ont plus de domicile en France » et qui ne sont nullement concernés par ces rapatriements. | | | À: Denrael · 2 avril 2020 à 20:10 Re: Vol spécial Bangkok - Paris le 3 avril 2020 Message 20 de 47 · Page 1 de 3 · 1 043 affichages · Partager Bien répondu...... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 598 visiteurs en ligne depuis une heure! |