|  |  |
 | | | | | Vol annulé par Thai Airways Bestombes · 21 mars 2020 à 17:14 · Une photo 19 messages · 8 participants · 1 413 affichages | | | | 21 mars 2020 à 17:14 Vol annulé par Thai Airways Message 1 de 19 · 1 413 affichages · Partager 21/03/2010
Bonjour,
Que puis-je attendre d'une compagnie comme la Thai-Airways qui a annulé le vol que je devais prendre le 6 avril ?
Je dois préciser que mon droit de séjour se termine le lendemain.
Si quelqu'un a une bonne suggestion je leur soumettrais Mardi 24 quand je serai de retour à Bangkok...
Merci d'avance. | | | À: Bestombes · 21 mars 2020 à 17:20 Re: Vol annulé par Thai Airways Message 2 de 19 · 1 405 affichages · Partager Bonjour,
Ne perd pas de temps, la Thai va te rembourser dans quelques semaines, cherche un billet avec les compagnies qui volent encore vers la France comme Emirates, Ethiad Airways, Qatar ou Air France, n'attends pas. | | | À: Bestombes · 21 mars 2020 à 17:30 Re: Vol annulé par Thai Airways Message 3 de 19 · 1 398 affichages · Partager 21/03/2010
Bonjour,
Que puis-je attendre d'une compagnie comme la Thai-Airways qui a annulé le vol que je devais prendre le 6 avril ?
Je dois préciser que mon droit de séjour se termine le lendemain.
Si quelqu'un a une bonne suggestion je leur soumettrais Mardi 24 quand je serai de retour à Bangkok...
Merci d'avance. 
Apparemment la Thai a annulé ses vols du 6 et 8 avril, mais pas ceux du 3, 4, 5, 7 et 9. Contactez la compagnie pour demander à partir le 5 par exemple, qui semble ouvert à la réservation, donc des places doivent être libres. | | | À: Henridusud · 21 mars 2020 à 17:35 Re: Vol annulé par Thai Airways Message 4 de 19 · 1 394 affichages · Partager Bjr A mon avis les vols sont pleins, ils l'aurais mis d'office, mais les appeler n'engage à rien. | | | À: Patrick91230 · 21 mars 2020 à 17:41 Re: Vol annulé par Thai Airways Message 5 de 19 · 1 383 affichages · Partager Bah sur leur site en tout cas on peut réserver un aller simple avec deux tarifs disponibles. Je pense qu'ils suppriment des vols au contraire car plus les jours passent plus les clients se raréfient. Mais c'est une supposition. En essayant de partir le 6 avril, il y a de la place en business, mais en fait le vol est opéré par Lufthansa, partenaire de la Thai dans Star Alliance, avec une escale à Francfort. | | | À: Henridusud · 21 mars 2020 à 17:50 Re: Vol annulé par Thai Airways Message 6 de 19 · 1 379 affichages · Partager Le mieux est de l appeler puis booker sur une autre compagnie si plus de siège. | | | À: Patrick91230 · 21 mars 2020 à 17:56 Re: Vol annulé par Thai Airways Message 7 de 19 · 1 371 affichages · Partager Exact. Mais la première chose à faire est de demander à changer la réservation pour le jour d'avant ou d'après. | | | À: Bestombes · 22 mars 2020 à 1:07 Re: Vol annulé par Thai Airways Message 8 de 19 · 1 316 affichages · Partager Bonjour
Vous pouvez obtenir facilement une extension de votre exemption ou visa. | | | À: Bestombes · 22 mars 2020 à 3:29 Re: Vol annulé par Thai Airways Message 9 de 19 · 1 302 affichages · Partager Bonjour,
Merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre. J'y ai trouvé de quoi réfléchir.
Je ne suis pas si pressé que ça de rentrer en métropole et tant que la Thailande ne confine pas sa population et les touristes je pense que je préfère être ici au moins jusqu'à la fin de mon droit de séjour que je pourrais éventuellement reconduire pour 30 jours (1900 baht).
Je verrai Mardi ce que me propose Thai-Airways et je le rapporterai sur le Forum.
(ça pourra peut-être servir à quelqu'un d'autre...)
à + | | | À: Bestombes · 22 mars 2020 à 7:32 Re: Vol annulé par Thai Airways Message 10 de 19 · 1 268 affichages · Partager Bonjour,
Merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre. J'y ai trouvé de quoi réfléchir.
Je ne suis pas si pressé que ça de rentrer en métropole et tant que la Thailande ne confine pas sa population et les touristes je pense que je préfère être ici au moins jusqu'à la fin de mon droit de séjour que je pourrais éventuellement reconduire pour 30 jours (1900 baht).
Je verrai Mardi ce que me propose Thai-Airways et je le rapporterai sur le Forum.
à +
Bonjour Alain,
Pour info, j'ai pris le vol Bangkok- Paris le 12 mars dernier. Il y avait des places disponibles dans l'avion. Avec la crise sanitaire qui s'aggrave, il risque d'y en avoir de plus en plus. Le problème est que la Thai risque d'annuler des vols pour cette raison.
Bon séjour | | | À: Pierlu · 22 mars 2020 à 8:53 Re: Vol annulé par Thai Airways Message 11 de 19 · 1 232 affichages · Partager Bonjour,
à +
Bonjour Alain,
Pour info, j'ai pris le vol Bangkok- Paris le 12 mars dernier. Il y avait des places disponibles dans l'avion. Avec la crise sanitaire qui s'aggrave, il risque d'y en avoir de plus en plus. Le problème est que la Thai risque d'annuler des vols pour cette raison.
Bon séjour
Bien entendu, ils vont annuler des vols, mais pas tous. Les Européens ne pouvant quitter leur pays depuis le 15 mars, et les autres nationalités étant interdites, les client potentiels vont se raréfier. Pas très grave s'il reste deux ou trois vols par semaine. En tout cas le vol direct Bangkok Paris est arrivé ce matin à CDG à 6 H 25 comme prévu, et comme les jours précédents. | | | À: Bestombes · 23 mars 2020 à 11:10 Re: Vol annulé par Thai Airways Message 12 de 19 · 1 132 affichages · Partager A partir du 1er Mai et jusqu'à nouvel ordre, trois vols par semaine Bangkok - Paris et retour sur la Thaï : mardi, jeudi et samedi. Ce qui semble raisonnable. | | | À: Henridusud · 23 mars 2020 à 15:08 Re: Vol annulé par Thai Airways Message 14 de 19 · 1 035 affichages · Partager bjr a l'instant sur le site de ThaiAIrways sur le Bangkok Paris
| | | À: AtieBanned · 23 mars 2020 à 16:02 Re: Vol annulé par Thai Airways Message 15 de 19 · 1 015 affichages · Partager Mention 'formidable' (Kanderstaeg, les suisses du forum comprendront) à l'ambassade suisse à Bangkok qui fait un travail admirable dans le cadre de cette crise.
Communication vidéo quotidienne de la consul en trois langues. Guichet 'ambassade suisse' au row G swiss à Suvarnaphum.
Vous pouvez les suivres même si pas suisse.
www.facebook.com/SwissEmbassyBangkok/
Respect! | | | À: Jungletroll · 23 mars 2020 à 16:19 Re: Vol annulé par Thai Airways Message 16 de 19 · 1 003 affichages · Partager Oui. Je suppose que les vols précédents sont complets. Le 1er avril à 520 euros, ça reste raisonnable par les temps qui courent. | | | À: Bestombes · 24 mars 2020 à 6:17 Re: Vol annulé par Thai Airways Message 17 de 19 · 932 affichages · Partager Une chose est sûre : il ne faut pas traîner...! Emirates ayant suspendu ses vols, j'ai dû prendre d'autres billets sur la Thai. Ils étaient affichés à 17900 bahts, mais en cliquant dessus ça démarrait à 19440 bahts ! Avant d'acheter (pour le 28 mars) j'ai préféré déjà modifier mes billets Samui --> Bangkok sur Bangkok Air, ce qui m'a pris presque 30mn. Puis je suis retourné sur le site de la Thai, c'était passé à 25800 bahts. J'ai dû accepter ce racket...! Chez Air France il n'y avait plus de vols en mars, et pour avril c'était 40000 bahts/pers ! L'ambassade conseillait aussi Qantas mais sur leur site pas moyen d'afficher Bangkok comme ville de départ. | | | À: Bestombes · 24 mars 2020 à 6:20 Re: Vol annulé par Thai Airways Message 18 de 19 · 930 affichages · Partager 24/03/2020 Bonjour
Je sors des bureaux de la Thai-Airways où tout s'est très bien passé. Le vol de midi du 6 avril a été regroupé avec celui de minuit mais je n'en avais pas été informé, l'hôtesse a présenté ses excuses pour ce défaut d'information mettant en cause le très grand afflux de problèmes à régler en ce moment. Néanmoins comme c'était un peu juste avec mon autorisation de séjour on est tombé d'accord pour un retour le 5 Avril à minuit 05.
L'ambiance était très courtoise je n'ai pas attendu bien longtemps et les demandes semblaient satisfaites avec facilité.
Maintenant je vais m'employer (pas uniquement je l'espère) à trouver le moyen de regagner la Charent Maritime le 5/04 au petit matin...
Merci à tous les contributeurs, A.B. | | | À: Bestombes · 24 mars 2020 à 8:06 Re: Vol annulé par Thai Airways Message 19 de 19 · 911 affichages · Partager 24/03/2020 Bonjour
Je sors des bureaux de la Thai-Airways où tout s'est très bien passé. Le vol de midi du 6 avril a été regroupé avec celui de minuit mais je n'en avais pas été informé, l'hôtesse a présenté ses excuses pour ce défaut d'information mettant en cause le très grand afflux de problèmes à régler en ce moment. Néanmoins comme c'était un peu juste avec mon autorisation de séjour on est tombé d'accord pour un retour le 5 Avril à minuit 05.
L'ambiance était très courtoise je n'ai pas attendu bien longtemps et les demandes semblaient satisfaites avec facilité.
Maintenant je vais m'employer (pas uniquement je l'espère) à trouver le moyen de regagner la Charent Maritime le 5/04 au petit matin...
Merci à tous les contributeurs, A.B. 
Trés bien. Bon voyage. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 756 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |