Alxx73 · 13 juin 2018 à 13:05 9 messages · 4 participants · 2 288 affichages | | | | Bonjour,
Je me rends à Amsterdam en Juillet depuis Genève (je suis de nationalité Française) et je viens de me rendre compte que mon passeport s'est périmé très récemment... Ma question est de savoir si il est possible de prendre l'avion de Genève jusqu'à Amsterdam avec seulement une carte nationale d'identité? Il me semble que cela est possible car les pays sont dans l'espace Schengen.
Merci par avance pour vos réponses. | | | Bonjour Avec CNI valable sans aucun problème. | | | En fonction de la compagnie (que tu n'as pas précisé) il y a même un grande probabilité que l'on ne te demande aucune pièce d'identité, excepté si tu enregistres un bagage en soute. Tiens nous au courant ! | | | Bonjour, merci pour vos réponses. Ma crainte était que la carte nationale d'identité ne suffise pas car le départ étant en Suisse et vu que je suis Français... Je suis rassuré.
Effectivement, je n'ai pas précisé la compagnie, il s'agit de KLM et je n'aurai pas de bagages en soute.
Merci. | | | Donc très peu de chance que tu doives montrer une pièce d'identité. | | | D'accord, merci beaucoup pour votre rapidité et la clarté de vos réponses. | | | Attention depuis quelques jours des compagnies comme Air France ont rétabli le contrôle d'identité à l'embarquement ;) | | | Oui je prendrai de toute façon ma carte d'identité (qui est encore valide) en cas de contrôle.
Merci à vous pour vos précisions! | | | Tu as raison. Mais on parle de KLM et non d'Air France. Et d'un vol au départ de la Suisse et à destination des Pays Bas, deux pays hors de compétence de nos lois absurdes.
Je prends souvent des vols KLM entre les Pays Bas et l' Allemagne dans les deux sens et cela fait belle lurette qu'on ne demande plus la pièce d'identité à l'embarquement. | Discussions similaires sur les Pays-Bas: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |