 |  |  |
 | | | | Copacubana · 19 juin 2012 à 15:29 19 messages · 11 participants · 11 107 affichages | | | | Bonjour,
Y a-t-il moyen de faire un vol La Havane - Miami sans escale ? Ou sinon, qu'est-ce qui est le plus pratique ?
Merci ! | | | Je déduis que vous êtes un Français vivant en France, alors non, il n'y a pas moyen.
Il faudra passer par un troisième pays, comme le Mexique ou les Bahamas. | | | Salut Gigi Oui il y a des vols directs entre miami et la havane depuis 2010 carlifonia et new york ont aussi un vol. Mais comme il n`y a pas de relation diplomatique ce sont des charters et non des lignes regulieres comme cubana ou delta mais oui il y a des avions qui font miami -Havane | | | Salut Gigi Oui il y a des vols directs entre miami et la havane depuis 2010 carlifonia et new york ont aussi un vol. Mais comme il n`y a pas de relation diplomatique ce sont des charters et non des lignes regulieres comme cubana ou delta mais oui il y a des avions qui font miami -Havane
Je sais qu'il y a des vols entre Miami et Cuba. Il y en a depuis des années et des années!!! Bien avant 2010! Mais pour les prendre, il faut être résident des USA et soit avoir une license, soit voyager avec un groupe organisé, soit avoir de la famille à Cuba.
Comme la personne qui demande est un Français vivant en France (je présume, comme je l'ai dit dans mon message), il ne lui ai pas permis de prendre ces vols. Donc comme je l'ai dit, il ne lui ai pas possible de faire Habana- Miami. | | | oui je suis une Française résidant en France | | | attention les USA peuvent refuser la re entree aux francais s etant rendus a Cuba destination sous embargo...
pas obligatoirement la bonne idee | | | il n'y a absolumen rien entre les 2 pays ! il va te falloir faire au minimum - miami - bahamas -le nicaragua ! puis revenir a cuba ! un coup de 20h de vol ! | | | Il y a des vols par Grand Cayman, regarde sur des moteurs de recherche de vols | | | attention les USA peuvent refuser la re entree aux francais s etant rendus a Cuba destination sous embargo...
pas obligatoirement la bonne idee
Je suis désolée de vous contredire, mais c'est faux. Les USA peuvent causer des problèmes à leurs propres citoyens, où qu'ils habitent, de même qu'à ceux qui résident aux USA, peu importe la nationalité, mais ils ne refusent pas l'entrée comme touriste dans leur pays à des gens qui sont allés à Cuba. Je suis moi-même entrée aux USA à quelques reprises en ayant un tampon cubain dans mon passeport (J'avais spécifiquement demandé à l'obtenir) et je n'ai eu aucun problème. | | | des français en green card se sont fait refouler.... car c'était un délit dans leur cas
si vous tombez sur un gars mal luné qui n aime ni Cuba ni les français... un touriste risque un refus d accès aux USA, je maintiens
pour mille raisons nous sommes moins appreciés... | | | des français en green card se sont fait refouler.... car c'était un délit dans leur cas
si vous tombez sur un gars mal luné qui n aime ni Cuba ni les français... un touriste risque un refus d accès aux USA, je maintiens
pour mille raisons nous sommes moins appreciés...
Vous parlez de green card, qui est un visa de résidence. Ça n'a rien à voir avec le visa de tourisme. Un douanier n'a pas le droit de refuser l'entrée parce que le touriste est allé à Cuba. Et de toute façon, à moins de lui dire, ou d'insister pour faire étamper son passeport (comme je l'ai fait), il ne saura jamais que vous êtes allés à Cuba. Ce n'est vraiment pas un problème.
Ce n'est tellement pas un problème que des milliers (voir des centaines de milliers) d'Américains vont illégalement à Cuba à tous les ans sans aucun problème ni poursuite. Alors imaginez pour un touriste français... | | | Bonsoir,
Tel que plusieurs l'ont déjà écrit :
1- Oui il y des vols (charter) direct HAV-MIA mais ils sont réservés aux résidents / citoyens américains avec license, (incluant les nombreux cubano-américains)
2- Le voyage doit se faire via un autre pays
Traditionnellement les routes les plus faciles, courtes et économiques sont :
1- HAV - NAS - MIA ou FLL 2- HAV - CUN - MIA ou FLL
Bon voyage ! | | | oui je suis une Française résidant en France
bonjour, en moins compliqué vous avez MIA SDQ HAV, pour les tarifs voir sur le site GO Voyages, ou des Compagnies qui font le parcours ; Saint Domingue est bien desservi depuis Miami et ensuite La Havane pas mal non plus. Aliénor | | | Salut Alienor, tu trouves que c'est moins compliqué???MIA SDQ HAV......C'est quoi ces destinations??? Faut etre pilote pour connaitre ces abreviations. Si je devrais aller a Miami, je ferais un saut a Cancun et ensuite direct sur les Etats-Unis.....    a bientot | | | Salut Alienor, tu trouves que c'est moins compliqué???MIA SDQ HAV......C'est quoi ces destinations??? Faut etre pilote pour connaitre ces abreviations. Si je devrais aller a Miami, je ferais un saut a Cancun et ensuite direct sur les Etats-Unis.....    a bientot
Ah ! René...comment va ? j'y ai pensé, en tant que pilote, aprés envoi, pour les codes mais quelqu'un avt moi avait codé aussi ça m'a influencée  c'est pour ça que j'ai cité Saint Domingue et La Havane ensuite ; bref, la question est depuis Miami vers La Havane donc je maintiens bien l'idée de la route Miami Saint Domingue La Havane puisqu'aucun vol direct n'est possible entre Miami et Cuba (ou l'inverse, pardon !!) c'est une idée seulement...  si je devais le faire, moi, c'est ce que je prendrais. A part çà comment vont les choses ? en MP ?? saludos Aliénor | | | Tu as raison, mon frère est citoyen américain, il est venu me rejoindre a Cuba, il a du transiger a Vancouver, a son arrivé le duanier cubain a estampiller son passeport a plusieurs endroits ???, la problèmatique fut lors de son retour au Texas, il a du passer dans un petit bureau, pour toutes les questions inimaginables, des raisons de son voyage a Cuba, etc..... | | | bonjour, en moins compliqué vous avez MIA SDQ HAV, pour les tarifs voir sur le site GO Voyages, ou des Compagnies qui font le parcours ; Saint Domingue est bien desservi depuis Miami et ensuite La Havane pas mal non plus. Aliénor
Bonjour Aliénor,
Comme je sais que tu y a mis les pieds..j'aimerais que tu me donnes des infos sur GVNP... (RAI)! | | |  ! Salam jm, j'ouvre les vannes un instant ok...je te dis Aliénor | | | Ce douanier a été hyperchiant car on estapille pas les passeports. Mais souvent entendu des histoires riducules entre les cubains yuma et l`immigration cubaine. Moi, si j`ai commis l`erreur de parler espagnol je sors pas avant 2 hres et tous les papiers que je dois defiler pour montrer que je suis pas cubain. A+ | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 604 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |