En regardant sur ce site
fr.flightaware.com/live/airport/MTPP
tu verras tout les vols partant ou arrivant à
Port au Prince.
En bas à gauche tu peux changer l'aéroport pour
Cap Haïtien par exemple.
Si je me réfère à ce site
rep-dom-info.blogspot.com/...label/vie%20pratique
il y a des vols Air France et Air Caraïbes
Paris/
Port au Prince.
Pour la
République Dominicaine et en complément de decla971
Si tu atterris à Las americanas, pour un taxi c'est approximativement 25€ pour
Santo Domingo.
Si tu choisis le quagua (pas trop de bagages*) regardes le site
horariodebuses.com/FR/do/
, on y trouve les trajets et les horaires ainsi que les compagnies de transport pour les recherches internet.
Pour les guaguas, c'est approximatif du moins pour les horaires.
Nota: Aéroport de Las Américas, les guaguas signalés, correspondent au passage de ceux ci sur l'autoroute las americas, à 2,5 km de l'aéroport......
S'il est vrai que ceux ci s'arrêtent à la demande sur l'autoroute, ce trajet à pied de l'autoroute à l'aéroport, ou l'inverse, avec ses bagages, risque d'être pénible sous un soleil de plomb.
Le taxi s'impose, au moins jusqu'à l'autoroute (par exemple jusqu'à la station d'essence sunix en direction de Boca Chica)
Pour le bus
Santo Domingo Haïti (deux destinations) c'est caribe tour voir:
www.caribetours.com.do/...hp/viajes/get_travel
1€ c'est 52 pesos ou autre façon de l'écrire ici 52$
Pour l'est du pays voir le site d'expreso
bavaro. si c'est à
Punta Cana que tu arrives (c'est loin)
Je ne sais pas d'où tu pars, en partant du nord de la
France, Jetairfly (B) est arkefly (NL) sont pas chers.
De l'est de la
France ou du
Luxembourg condor.de
Renseignes toi auprès du consulat de RD à
Marseille si tu n'es pas de nationalité française, car se n'est pas du transit à l'aéroport, mais normalement en étant résidant en
France c'est le passeport** valide et 15 dollars de taxes à l"immigration comme vacancier.
Je connais pas mal de dominicains, tous apprécient ou sont indifférents vis à vis des haïtiens, mais même ici il y a des flics pas futés et bornés. (je suppose que tu regardes les actualités haïtiennes)
Peut être que l'ambassade de
France à STO pourront te répondre aussi, ils sont sympas et c'est certainement une Haïtienne qui décrochera.
Bon voyage.
* Un guagua est souvent rempli et parfois plus que rempli (voir la photo associée)
Par contre, les bus CARIBE TOUR sont confortables, il y a une soute à bagages et la clim marche bien voir trop bien. Prévoir un vêtement en plus du T shirt au cas ou.
* * + carte de résidant ??
Image attachée: