Bonjour !
Les prix sdes vols sec sur vivacances.com sont plus interressants de 50 euros environ que sur le site de la lufthansa. Pourtant c'est exactement le même vol.
C'est tout à fait possible

Vivacances est-il fiable et sérieux?
Tout à fait
Vaut-il mieux réserver directement sur lufthansa.com?
Pas forcément, la prestation étant la même
Se pose aussi la question des assurances: que se passe t-il si je dois annuler mon voyage? Si les bagages sont perdus?
Si tu dois annuler ton voyage, il faudra absolument avoir une assurance annulation spécifique, dont il faudra bien lire les conditions pour avoir la liste des cas d'annulation acceptés. Pour les bagages, la compagnie doit payer un forfait au kilo (pas très cher), là encore une assurance peut dans certains cas être utile si les bagages sont perdus ou mal routés.
Sur vivacances, il faut des assurances suplémentaires...sur lufthansa je n'ai rien vu de spécial.
En effet, les compagnies aériennes ne proposent que rarement de packages vol + assurance
Il me semble aussi que tout ce qui est assurance rappatriment et ce genre de chose est couvert par mon assurance carte bancaire (forfait sattelis essentiel à la caisse d'épargne avec CB visa)...
Lis bien les conditions liées à ta carte, ça peut effectivement suffire