bonjour j'envisage de partir en couple en
indonésie en septembre 2006 (du 2 au 27).
je pense partir par mes propres moyens.
connaissez-vous des sites de vente de billets d'avion à prix abordable?
d'autre part pouvez-vous me conseiller sur le circuit à faire? idéalement, je voudrais passer 2 jours à
yogyakarta (une journée ville + une journée
borobudur et prambadan) puis partir vers
surabaya (une journée
mont bromo et une journée ijen). cela est-il réalisable dans ces délais? quel mode de transport conseillez vous pour aller de
yogya à
surabaya (bus, avion, train? avez vous une idée du temps nécessaire et des tarifs?).
d'ijen j'aimerais gagné
bali par le ferry (une idée de la durée de la traversée, du lieu d'arrivée et du coût?) : 5 jours à
bali à visiter et à faire de la plage et de la plongée (des sites à recommander en particulier).
ensuite j'aimerais faire lombok et flores via
komodo pendant 5 à 10 jours. vaut-il mieux aller à flores en avion (à partir de lombok ou de
bali? durée du vol et tarif?) ou faire une croisière? qu'y a t il à voir sur flores?
s'il me reste quelques jours j'envisage de partir à sulawesi visiter le pays toraja. je crois qu'il faut partir de
bali. quel durée de vol pour quel prix? combien de temps de transfert pour arriver sur les sites? une durée de 4 jours est-elle suffisante, transport compris?.
cela fait déjà beaucoup de questions. encore une dernière, vaut-il mieux choisir sur place des excursions organisées, en réserver avant le départ (j'ai consulté le site "perama" quelqu'un le connait-il?).
merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter.
bon voyage à tous
matahia