Grisouille · 3 mai 2009 à 17:32 28 messages · 11 participants · 5 147 affichages | | | | je ne prends plus aucun médicament contre le palu... ceci ne signifie pas que cela soit raisonnable de ma part ! je me protège contre les moustiques dès le crépuscule, bras, jambes couvertes + crème anti-moustique... tourfois il y a une dizaine d'années j'ai éyé hospitalisée d'urgence ( Bagan-via Rangoon) cause : la dengue  deuxième hospitalisation l'année dernière (sur 20 années d'aller-retour en ASE) diagnoctic "empoisonnement" conseil attention aux animaux ! lesquels ? je n'ai pas eu de réponse.... alors restons méfiants ! parlez-en à votre médecin, celà fait partie de ses compétences !
"férue" non !! tjours aussi débutante !! | | | OK... vous m'avez fait douter, mais férue, c'est-à-dire très éprise, dx le Robert, vous l'êtes, n'est-ce pas?! Mon médecin valide l'option Doxycycline, non pas que je sois férue des antibiotiques... mais vu le prix de la malarone et les horreurs entendues (lues) sur le Lariam... et ma témérité qui n'égale pas la vôtre... je vais me gaver de yaourts indonésiens en accompagnement! En espérant éviter la visite des hôpitaux asiatiques!!! Faut pas sans fer, disait Bourvil... Merci de vos réponses et plein de belles découvertes à vous encore! | | | j'ai été très très bien soignée en Malaisie, à Kuala Lumpur et cet incident finalement a été bénéfique car je sais désormais que je "peux" être souffrante dans ce pays, je serai bien soignée ! | | | super, réponse rassurante! L'étape pré-voyage est hantée de toute une somme de trouilles en tout genre... heureusement, elles s'estompent sur place, mais sans doute oui, rester un peu méfiants, avec modération! | | | bonjour, la Doxycycline à également un inconvénient majeur : risque de photosensibilisation. brune et peu sensible au coups de soleil, je l' ai vécu. le Lariam n' a pas les même effets désastreux sur tous ceux qui en prennent. la Malaronne est remboursée par certaines mutuelles, comme tous les vaccins (pratique de la mienne depuis 2 ans, pourvu que ça dure.) | | | ok, je ferai attention, blonde et allergique  ... Il n'y a pas de solution miracle, on dirait! A mort les moustiques! Bons voyages! | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |