Bonjour,
Nous préparons notre itinéraire aux
Philippines pour 3 semaines du 12 janvier au 2 février.
Notre itinéraire : atterir à
Manille, aller dans le Nord Luzon pour voir les rizières, redescendre à
Manille et aller à Bohol faire notre PADI, puis, si le temps le permet, voir une ou deux îles en plus (
Siquijor, etc.).
Mais, en lisant des choses et d'autres, nous avons appris que les rizières en janvier ne sont pas encore trop belles. Est-ce que, à votre avis, ça vaut la peine d'inverser notre intinéraire et faire d'abord les îles, les plages et la plongéé, et puis, la dernière semaine de janvier, aller à
Manille et au Nord Luzon?
En plus, cette année le Nouvel An chinois tombe le 31 janvier le vendredi. Est-ce important aux
Philippines? Y a t-il beaucoup de Chinois qui arrivent en vacances? Est-ce que tout est fermé partout (je sais que les Philippins sont chrétiens mais, il paraît qu'il y a beaucoup de Chinois dans le pays...). Est-ce que ça peut affecter les transports - avions et bus?
En parlant des transports, nous n'avons toujours pas acheté de billets d'avion pour les
Philippines et j'avoue, que, bien pour le première fois, je ne sais pas trop comment m'y prendre. Nous habitons
Toulouse, et, d'habitude, pour aller en Asie, nous prenons KLM par
Amsterdam ou Cathay Pacific par
Londres, nous passions souvent par
Kuala Lumpur pour prendre Air Asia, mais là, je viens de regarder un peu, c'est hyper compliqué !! 2, voir 3 escales, les horaires pas possibles, parlons pas de prix. Faut-il qu'on commence à chercher pas à partir de
Toulouse mais de
Paris ou d'autres pays quitte à trouver un vol pas cher de
Toulouse pour cette autre ville avec reprise des bagages et un re-enregistrement? Je ne sais pas....
J'attends vos conseils,
Merci,
Béata