Vol pour le Japon avec Air china, transit d'une heure en Chine Chpoq · 22 novembre 2011 à 20:04 8 messages · 3 participants · 8 530 affichages | | | | 22 novembre 2011 à 20:04 Vol pour le Japon avec Air china, transit d'une heure en Chine Message 1 de 8 · 8 493 affichages · Partager Bonjour
Avant que vous me sautiez dessus pour me dire qu'il y a déjà 34 820 discussions sur le sujet, je préfère vous dire tout de suite que je ne dois pas être doué car je n'en trouve que des vieilles ou des sans aucun rapport.
Je souhaite réaliser un voyage au japon en août/septembre 2012. J'ai trouvé sur le site de Air China des billets à 666€ (quel nombre!)
Aller : Départ 20h30 Arrivée 18h00 j+1 Escale de 1h à Pékin T3 (les 2 vols sont de T3 à T3) Boeing 777-300 et Boeing 737-800
Retour : Départ 19h30 Arrivée 6h40 Escale de 2h25 à Shangai (T2 à T2) Airbus industrie A320-100/200 et Airbus industrie A340
Mes questions : 1) Que pensez vous de Air China ? Je ne souhaite pas un confort remarquable, mais juste arriver du point A au point B sans souci de retard ni de perte de bagages.2) 1h de transit à l'aller sont ils suffisant si je ne connais pas le T3 de Pékin ? (apparement le plus grand terminal au monde..) 3) en bas de page, je lis : Remarques sur le vol " les taxes sont incluses, sauf les taxes locales d'aéroport collectées lors de l'embarquement" Savez vous estimer leur montant ?4) " pour obtenir les billets au tarif indiqué, vous dever les acheter dans le pays de départ" Cette phrase me parait abstraite. Si je les achète sur internet, je n'aurais pas de déplacement particulier à faire, et recevrais mes billets par la poste, non? j'aurais besoin de détails sur le déroulement de la procédure d'achat de billet sur le net, merci5) "veuillez noter que le site web d'Air China est international et que vous pourriez encourir des frais de transaction internationale. Notez également que le montant final du paiement peut refléter le taux de change facturé par votre banque au moment même du paiement." Faut t-il prévoir un surcout (les prix sont mentionnés en € sur le site), et saurez vous l'estimer ?
Je vous remercie de votre gentillesse | | | À: Chpoq · 23 novembre 2011 à 1:47 Re: Vol pour le Japon avec Air china, transit d'une heure en Chine Message 2 de 8 · 8 435 affichages · Partager Bonjour,
Non, je ne vais pas vous sauter dessus, car je ne me souviens pas avoir lu les réponses à certaines de vos questions.
Mes questions : 1) Que pensez vous de Air China ?
Pas de souci de sécurité, avions modernes. Je n'ai pas d'expérience long-courrier avec eux, mais je crois que le confort est moindre que dans d'autres compagnies, notamment pour ce qui est des repas et films proposés. En moyen courrier (PEK- NRT), bon confort, et repas très correct.
Je ne souhaite pas un confort remarquable, mais juste arriver du point A au point B sans souci de retard ni de perte de bagages.
Vous mettez le doigt sur les point noirs du voyage aérien en Chine. A cause de la météo et d'un contrôle aérien inefficace, les avions sont très souvent en retard, notamment à Pékin que je connais bien pour y avoir habité récemment. A peu près une fois sur deux, de mon expérience. D'autre part, les Chinois ne sont du tout habitués à gérer efficacement des correspondances : l'avion suivant n'attend pas, et les bagages suivent mal. Je n'ai jamais eu de bagage perdu, et les livraisons de bagages sont toujours très rapides quand vous débarquez en Chine. A Pékin, je ne sais pas, mais d'après un témoignage sur VF, 1h, c'est trop peu pour que des bagages suivent à Canton (= Guangzhou). Vérifiez s'il y a un autre avion Air China Pekin - Japon après le vôtre.
2) 1h de transit à l'aller sont ils suffisant si je ne connais pas le T3 de Pékin ? (apparement le plus grand terminal au monde..)
C'est en fait le 2° derrière Dubaï. La signalétique est excellente, il y a du personnel qui parle anglais, et je ne l'ai jamais vu encombré. Encore une fois, je n'ai jamais transité à PEK, puisque j'y habitais, une heure, ce n'est pas beaucoup où que l'on soit, mais ça devrait être OK, à condition de ne pas traîner évidemment (les boutiques duty-free ne sont pas très excitantes, de toute façon). Et à condition que l'avion soit à l'heure. Même commentaire à Shanghai -Pudong, que je connais également.
3) en bas de page, je lis : Remarques sur le vol " les taxes sont incluses, sauf les taxes locales d'aéroport collectées lors de l'embarquement" Savez vous estimer leur montant ?
Zéro. Il y a longtemps que les taxes aériennes au départ de France et du Japon sont intégrées aux prix des billets. En Chine aussi, mais ce n'est jamais applicable à un aéroport de correspondance. C'est applicable par exemple à Phnom Penh ( Cambodge)
4) " pour obtenir les billets au tarif indiqué, vous dever les acheter dans le pays de départ" Cette phrase me parait abstraite. Si je les achète sur internet, je n'aurais pas de déplacement particulier à faire, et recevrais mes billets par la poste, non? j'aurais besoin de détails sur le déroulement de la procédure d'achat de billet sur le net, merci
Je suis d'accord avec vous sur le fait que c'est un peu décalé, mais cela vient du fait qu'en Chine, les billets "papier" n'ont pas encore été supprimés, même s'ils utilisent aussi des billets électroniques. Vous ne recevrez pas de billet par la poste, mais un billet électronique = un courrier électronique récapitulant toutes les informations et précisant surtout un numéro de billet électronique ('ETKT") à 13 chiffres. Vous n'avez pas vraiment besoin d'avoir une copie de ce courriel avec vous - je l'imprime toujours pour avoir les horaires et les références en cas de problème, mais ce n'est pas nécessaire. Tout ce dont vous aurez besoin à l'aéroport, c'est de votre passeport, et c'est pour cela qu'il faut faire très attention en remplissant ses références, ainsi que vos nom/prénom. Certaines compagnies / pays sont compréhensifs en cas de petite erreur, d'autres pas du tout.
5) "veuillez noter que le site web d'Air China est international et que vous pourriez encourir des frais de transaction internationale. Notez également que le montant final du paiement peut refléter le taux de change facturé par votre banque au moment même du paiement."Faut t-il prévoir un surcout (les prix sont mentionnés en € sur le site), et saurez vous l'estimer ?
Typiquement 3%, donc 20 EUR, parce que vous payez avec une carte de crédit étrangère (vu du point de vue chinois) | | | À: Marathon · 23 novembre 2011 à 17:16 Re: Vol pour le Japon avec Air china, transit d'une heure en Chine Message 3 de 8 · 8 377 affichages · Partager Marathon, tout d'abord merci.
Pas de souci de sécurité, avions modernes. Je n'ai pas d'expérience long-courrier avec eux, mais je crois que le confort est moindre que dans d'autres compagnies, notamment pour ce qui est des repas et films proposés. En moyen courrier (PEK- NRT), bon confort, et repas très correct. Ca, c'est rassurant 
A cause de la météo et d'un contrôle aérien inefficace, les avions sont très souvent en retard, notamment à Pékin que je connais bien pour y avoir habité récemment. A peu près une fois sur deux, de mon expérience. Ca, ça l'est beaucoup moins =DDd'après un témoignage sur VF, 1h, c'est trop peu pour que des bagages suivent à Canton (= Guangzhou). Vérifiez s'il y a un autre avion Air China Pekin - Japon après le vôtre. Ca semble compliqué de faire escale en Chine. Si je résume bien la situation, j'ai une chance sur 2 d'arriver en retard et de louper ma correspondance. Si je parviens à la prendre tout de même, il y a tout à parier que mes bagages eux, n'aient pas suivis. Est ce bien cela ?
C'est en fait le 2° derrière Dubaï. J'ai été induite en erreur ici -> www.voyages-chine.com/...t-de-Pekin-5052.html mea culpa ^^
Pour 3, 4 et 5 merci beaucoup.
Après vos réponses, j'ai l'impression que ce serait inespéré de faire voyage sans encombre (j'entend arriver à l'heure en même temps que ses bagages, ne pas louper le changement d'avion). Est ce le fait de la Chine ou toutes les compagnies moins chères que Air France sont du même acabit ? Je pense par exemple à la compagnie russe Aéroflot qui propose une escale en Russie.
J'aurais aimé dépenser moins de 1000€ de trajet Paris-Tokyo-Paris à la vue du coût déjà important prévu sur place (dieu que les pass JR sont chers!)- mais si je n'ai pas d'exigence de confort de fauteuil, de nourriture gastronomique et d'hôtesses top model, comme je l'ai déjà mentionné, j'aurais voulu arriver d'un point A au point B sans trop d'encombres. Est ce possible selon vous ? | | | À: Chpoq · 24 novembre 2011 à 3:40 Re: Vol pour le Japon avec Air china, transit d'une heure en Chine Message 4 de 8 · 8 344 affichages · Partager Bonjour,
Vous n'aviez pas précisé vos contraintes à l'arrivée (qui sont banales), mais vous êtes arrivé à la conclusion logique : je déconseille de choisir une compagnie chinoise pour aller dans un pays tiers, si vous ne pouvez prendre le risque de rater l'avion, vous et/ou vos bagages. Les compagnies chinoises sont habituées à leur marché intérieur : des vols point à point vendus en allers-simples. Pour cela, leur rapport qualité-prix est excellent, et leurs délais de livraison de bagages sont imbattables. Mais le concept de correspondance leur est étranger. Deux exemples vécus : - j'avais deux billets China Eastern PEK-KMG et KMG-JHG, et plusieurs heures de battement entre les deux. Impossible d'enregistrer les bagages de bout en bout : il fallait les récupérer à KMG et me ré-enregistrer ensuite. Je le savais à l'avance, donc pas de problème. - un collègue avait un billet CTU-PEK- CDG en classe affaire (le vol AF était complet). Là, pas besoin de se ré-enregistrer à PEK, mais l'avion au départ de Chengdu a eu du retard, et il a raté l'avion vers Paris à dix minutes près. Ca n'est manifestement pas venu à l'idée à Air China de retarder un avion long-courrier de dix minutes pour qu'un passager à haute contribution ne soit pas retardé de 24 heures. Je vous laisse imaginer le poids que vous aurez à ce sujet, avec votre billet en éco...
Cela ne fait pas très longtemps que les compagnies chinoises ont commencé à vouloir capter des parts de marché vers l'Extrème Orient et l' Australie, mais elles ne sont pas encore au point pour cela.
Non, toutes les compagnies ne sont pas comme ça. Aeroflot traîne une mauvaise réputation depuis l'ère soviétique qui est finie depuis longtemps, et est obligée à cause de cela de proposer des tarifs très compétititfs. Un jeune collègue, plutôt désargenté, a fait un A/R PEK- SVO- CDG sur Aeroflot et m'a dit explicitement qu'il n'aurait pas d'état d'âme à le refaire. OK, l'escale à Moscou n'est pas folichonne, mais en tout bien tout honneur ça devrait vous suffiire  J'ai utilisé Korean Air pour un A/R Paris- Japon : l'aéroport de Seoul Incheon est très moderne et confortable pour une escale prolongée. Voyez aussi Finnair : Helsinki est précisément sur le trajet CDG- NRT, donc le trajet de bout en bout n'est pas beaucoup plus long que le vol direct, et c'est un petit aéroport, ce qui facilite les correspondances. J'ai un souvenir d'un CDG-HEL-PEK à 725 EUR, mais j'ai préféré utiliser des airmiles sur AF, donc je n'ai pas essayé. Il y a aussi les compagnies du Golfe (toutes, sauf Gulf Air dont le service client a mauvaise réputation), mais c'est un énorme détour, geographiquement parlant.
Tout dépend des dates, mais moins de 1000 EUR pour un Paris- Tokyo, ça se trouve. | | | À: Marathon · 24 novembre 2011 à 14:13 Re: Vol pour le Japon avec Air china, transit d'une heure en Chine Message 5 de 8 · 8 320 affichages · Partager Merci beaucoup pour toutes ces précisions, décidémment ce forum, enfin ses internautes sont vraiment géniaux :)
J'ai beaucoup entendu parler de cette mauvaise réputation que trainait aéroflot c'est pour ça que je m'étais tournée vers Air China. Mais si c'est "juste" une question d'histoire, alors je pense ne pas avoir d'état d'ame non plus. Encore une fois, du moment que j'arrive avec mes bagages à l'heure, en payant bien moins cher c'est tout bénéfice pour moi ! J'avais juste besoin d'entendre des expériences positives avec aéroflot, compte tenu de toutes les négatives que j'ai pu lire (en même temps je me dis que les gens qui n'ont pas à se plaindre n'ont pas forcément l'idée de s'exprimer sur le net pour relater leur expérience).
En terme de prix le - cher est Aéroflot, puis Air China, puis les compagnies du Golfe qui ont excellente réputation d'après ce que j'ai compris ( Qatar Airways et Etihad) mais le fait est que pour le Japon le trajet est ralongé d'une dizaine d'heures (on planche vers du 24h d'avion environ). Après je n'ai pas trop regardé car les billets dépassent les 750€.
Merci beaucoup, je pense me tourner donc vers aéroflot (juste pour me rassurer, c'est la premiere fois que je ne voyage pas avec ma famille, alors je suis un peu anxieuse dirons nous: votre collège n'a pas eu de souci à se diriger dans l'aéroport de Moscou, n'a pas eu de souci de retard non plus ni de problèmes de bagages ? merci) | | | À: Chpoq · 24 novembre 2011 à 14:58 Re: Vol pour le Japon avec Air china, transit d'une heure en Chine Message 6 de 8 · 8 319 affichages · Partager Moi aussi, j'ai exclu Aeroflot pour aller au Japon, à une époque où ses tarifs auraient été les bienvenus pour mes finances. Mais à la différence de ceux qui jugent sans savoir, j'avais l'excuse d'avoir volé sur Aeroflot à l'époque soviétique. Depuis, j'ai lu un certain nombre de témoignages sur Aeroflot étayés de faits précis, faciles à séparer de préjugés sans valeur, et j'ai changé d'avis. Il faut se rappeler aussi que les vols intérieurs et internationaux d'Aeroflot, ce sont deux mondes séparés.
Parler chinois et travailler sur le terrain en Chine présuppose une certaine débrouillardise, mais pas que l'on ait la moindre connaissance du russe. Je n'ai pas demandé de détails à mon collègue, mais s'il avait eu un problème particulier, il avait tout loisir de me le raconter. Il n'aurait pas non plus eu la moindre réticence à reconnaître envers moi qu'il aurait mieux fait de choisir une autre compagnie, si cela avait été le cas. | | | À: Chpoq · 27 novembre 2011 à 0:23 Re: Vol pour le Japon avec Air china, transit d'une heure en Chine Message 7 de 8 · 8 283 affichages · Partager Bonjour,
Concernant les tarifs des vols, avez-vous pensé à regarder au départ d'une autre ville ?
Je vous dis ça car je viens de réserver un Genève- Paris- Pékin et retour (avril/mai 2012) sur AF pour 650€.
Le même vol depuis Paris coûte 800€ !
Danielle | | | À: SeniorCH · 27 novembre 2011 à 23:53 Re: Vol pour le Japon avec Air china, transit d'une heure en Chine Message 8 de 8 · 8 259 affichages · Partager En fait pour gagner du temps nous allons surement prendre un vol multidestinations paris- tokyo et osaka- parisVous avez bien de la chance de payer moins cher, mais bon je me dis que avec le trajet qui m'attend, le temps en + dans l'aéroport, et le temps d'arriver jusqu'a l'hotel, si je dois me faire un paris- genève avant... Je vais avoir besoin de mes 3 semaines sur place pour récupérer ^^ merci quand même ! | Discussions similaires sur l'Asie du Nord-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 261 visiteurs en ligne depuis une heure! |