|  |  |
 | | | | Vol pour le Japon: problème avec Go Voyages Aschmedai · 13 avril 2013 à 20:15 15 messages · 8 participants · 4 152 affichages | | | | 13 avril 2013 à 20:15 Vol pour le Japon: problème avec Go Voyages Message 1 de 15 · 4 050 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous. Avec un amie nous avons réservé un vol sur go voyage pour le Japon pour mi-juillet. Après avoir réservé je reçois un premier email m’indiquant que ma réservation est en cours de traitement, puis un deuxième 1h après avec un reçu de carte bancaire, disant qu’une arrhe de 30e avait était débité. Une minute plus tard un 3eme email nous dit que l’intégralité du dossier, soit 1860e, n’a pas pu être débité, ils nous invitent à appeler notre banque puis de ce mettre en relation avec le service comptabilité. Et enfin 2 minute après ce dernier message un autre email arrive m’indiquant cette fois ci la confirmation de la réservation, il précise que ce mail ne contient pas les numéros de billet et qu’ils seront envoyé ultérieurement à la même adresse.
Donc à partir là je ne m’inquiète pas et j’attends le prochain email sauf que au bout de un mois maintenant je n’ai toujours rien reçu, je vais donc sur leur site et vais dans suivre le dossier et là étonnement : dossier validé et paiement non réglé.
Je fais quelque recherches et trouve des réponses, mon compte doit être plafonné et le paiement n’a donc pas pu être validé, sauf que entre-temps j’ai regardé chez d’autre compagnie et j’ai trouvé un billet pour plus de 600e moins chère. J'ai aussi regarder dans la rubrique annulation de govoyage et j'ai vu que cela revenait presque aussi chère que le voyage  .
Je me demande donc s’il est possible d’annuler la réservation, à moindre coût, puisque je n’ai toujours pas était débité du vol ? | | | À: Aschmedai · 13 avril 2013 à 21:06 Re: Vol pour le Japon: problème avec Go Voyages Message 2 de 15 · 4 027 affichages · Partager ben tu appelles ta banque pour savoir si tu ne sera effectivement jamais re débité. mais ca m'étonnerai que govoyage représente le paiement vu que ca a deja été refusé par ta banque. demande a ton conseillé
je pense plutot qu'ils ont oublié de retirer les billets de ton dossier après le paiement refusé
prends tes billets ailleurs : Opodo (perso j'ai jamais eu de probleme avec eux) ou directement sur le site de la compagnie aérienne si la différence n'est pas énorme.
pense aussi à nous mentionner la compagnie, car si elle craint vaut mieux que tu le sache avant | | | À: Aschmedai · 13 avril 2013 à 21:42 Re: Vol pour le Japon: problème avec Go Voyages Message 3 de 15 · 3 335 affichages · Partager Bonsoir,
Pas de panique !
Votre billet est bien réservé, mais pas émis. Ce qui veut dire que votre vol est confirmé. Le billet sera émis après le paiement intégral du billet (refus de votre banque pour le moment). Il vous suffit de voir avec votre banque pourquoi ils ont refusé, ca peut etre un depassement mensuel d'achat, souvent limité à 3000€ par tranche de 30 jours. Perso je suis à la bNP, quand je fais un achat sur le net, sur GO également, je recois un texo avec un code de sécurité que je dois rentré pour valider l'achat. La SG le fait également. | | | À: Zokko · 13 avril 2013 à 23:43 Re: Vol pour le Japon: problème avec Go Voyages Message 4 de 15 · 3 304 affichages · Partager merci pour vos réponses si rapide. je vais donc appeller ma banque dans la semaine, et demander s'il n'y a vraiment aucun risque qu'il me débite (govoyage). En suivant ton conseil j'ai cherché et j'ai trouvé exactement le meme vol sur opodo, la compagnie est scandinavian airlines zokko. | | | À: Aschmedai · 14 avril 2013 à 9:30 Re: Vol pour le Japon: problème avec Go Voyages Message 5 de 15 · 3 264 affichages · Partager Cela dit, Opodo et Go Voyages (et Edreams) sont un seul et même groupe: Odigeo. Et des gens qui ont eu des problèmes avec Opodo, il y en a plein aussi. Comme dit plus haut, il vaut mieux prendre son billet directement auprès de la compagnie. | | | À: Aschmedai · 14 avril 2013 à 9:43 Re: Vol pour le Japon: problème avec Go Voyages Message 6 de 15 · 3 255 affichages · Partager Il suffit tout simplement de demander à ta banque le déblocage temporaire de ton plafond...
Et à l'avenir en effet, mieux vaut réserver sur les sites officiels des compagnies d'aviation. En faisant quelques recherches et en s'y prenant un peu tôt, on a généralement à peu près les mêmes conditions... Et même si c'est un peu plus cher, on a un vrai service qui justifie largement quelques euros dépensés en plus. | | | À: Kujila · 14 avril 2013 à 10:16 Re: Vol pour le Japon: problème avec Go Voyages Message 7 de 15 · 3 243 affichages · Partager encore merci de vos réponse.
J'ai évidemment fait des recherches sur le site officiel de la compagnie et le mêmê vol n'est pas disponible, il faut que je change les dates pour arriver à un prix minimum qui est tout de mêmê 400e plus chère.
Ce que je demandais en faite c'est si je pouvais annuler la premier réservation qui est toujours non réglé, sans avoir de frais en plus, afin de réserver un autre vol à seulement 1300e avec SAS, à la place de 1863e avec Lufthansa. | | | À: Aschmedai · 14 avril 2013 à 10:18 Re: Vol pour le Japon: problème avec Go Voyages Message 8 de 15 · 3 240 affichages · Partager Bonjour,
Quelles sont les dates de voyages, ville de départ et arrivée et le nombre de voyageurs? | | | À: Iledereve · 14 avril 2013 à 10:21 Re: Vol pour le Japon: problème avec Go Voyages Message 9 de 15 · 3 240 affichages · Partager Bonjours, on est 2 à partir de paris pour tokyo du 18 juillet au 29 juillet. | | | À: Aschmedai · 14 avril 2013 à 10:23 Re: Vol pour le Japon: problème avec Go Voyages Message 10 de 15 · 3 236 affichages · Partager J'ai évidemment fait des recherches sur le site officiel de la compagnie et le mêmê vol n'est pas disponible, il faut que je change les dates pour arriver à un prix minimum qui est tout de mêmê 400e plus chère...
Peut etre la vraie raison de la "non emission" du billet et du non prelevement par GO... ne pas oublier que les agence ne sont que des mandataires des Cies et ne peuvent pas emmetre quelque chose qui n'existe plus (je parle en vol regulier "classique" pas en contrat affretement/allotement !) ... en 1er le plus simple serait de telephoner a GO pour savoir ou en est le dossier | | | À: Aschmedai · 14 avril 2013 à 10:32 Re: Vol pour le Japon: problème avec Go Voyages Message 11 de 15 · 2 989 affichages · Partager Après une recherche de vol, pour tes dates, le tarifs sont à 625€ par personne en A/R effectivement avec SAS Scandinavian en passant par Go Voyages. En fait, si Go n'a pas effectué le débit de ta carte, essais de les contacter pour t'assurer de la non émission des billets, et donc en faisant confirmer que tu ne seras pas débitée. Dis-leur que tu as trouvé un autre vol moins cher ailleurs.
Puis tu refais ta réservation chez GoVoyages avec tes dates et les nouveaux tarifs. Conseils : réserve entre 4h et 6h du matin (à confirmer), cela t'évitera de payer les frais de dossier qui peuvent s'élever à 20€ par passager...
Modif : Je viens de vérifier directement sur Lastminute.fr et le tarif à 1250€ pour les deux personnes est valable aussi.
Mais pour le retour de tes vols avec SAS, as-tu bien fais attention à la longue escale?? | | | À: Iledereve · 14 avril 2013 à 11:01 Re: Vol pour le Japon: problème avec Go Voyages Message 12 de 15 · 2 972 affichages · Partager Oui ces exactement ce vol là que je voulais prendre, il y a une longue escale d'une nuit à copenhage mais bon pas le choix, on visitera copenhage ^^. Et oui entre 4h et 6h sur GO les frais de dossier sont gratuit je confirme.
Merci d'avoir pris de ton temps pour m'aider. Et une dernière petite question pour les valises, j'ai vu qu avait marqué une valises de 23kg mais est ce que ces une valises chacun ou une pour deux? | | | À: Aschmedai · 14 avril 2013 à 11:08 Re: Vol pour le Japon: problème avec Go Voyages Message 13 de 15 · 2 966 affichages · Partager Les bagages sont toujours exprimés par passager, tout comme les miles éventuels, les repas (manquerait plus que ça, qu'il faille partager un repas à deux!!), les sièges, bref tout est nominatif. Ah oui, je crois que si tu payes avec une carte VISA Premier, tu peux avoir un tarif de réduction avec OPODO...
Bonne chance pour la résolution du "litige" avec GoVoyages et bon achat... Et bon voyage | | | À: Iledereve · 14 avril 2013 à 11:43 Re: Vol pour le Japon: problème avec Go Voyages Message 14 de 15 · 2 956 affichages · Partager C'est clairement un problème de plafond. Cela m'était arrivé une fois avec également Govoyages, et j'étais allé régler en espèces à l'agence (je partais 48h après). L'agence est un gros avantage de Govoyages, mais il faut habiter Paris. Dans ton cas, le mieux est effectivement d'annuler la transaction, qu'ils te remboursent les 30 €, ce qui ne sera pas forcément facile mais ils seront bien obligés de le faire. Je devais partir au Japon en mars 2011, j'ai annulé (on se demande pourquoi) et ils ne voulaient pas me rembourser une prestation d'hôtel, mais ils ont fini par le faire. | | | À: Masterpo · 14 avril 2013 à 11:56 Re: Vol pour le Japon: problème avec Go Voyages Message 15 de 15 · 2 951 affichages · Partager Bonjour,
Moi j'ai pas annulé en mars 2011, je suis parti 18 jours après la catastrophe. Les hotels étaient pratiquement vides de touristes occidental, j'ai franchement apprécié et les japonais étaient content de nous voir. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 419 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |