Merci beaucoup Kujila pour ta réponse !
J'ai revérifié, et c'est bien l'aéroport Kansai (
KIX)... désolée de la méprise. Je suis rassurée sur la durée et la faisabilité de l'escale à
Tokyo.
Pour l'acheminement centre-ville d'
Osaka à
KIX, en cherchant, j'ai vu le site d'
Osaka Airport Limousine (
www.okkbus.co.jp/...table/kix/f_osa.html
) qui si je ne me trompe pas sont des espèces de gros bus qui récupèrent les touristes dans les grands hôtels proches d'Umeda et les emmène à
KIX ? Sur le site, si je ne me trompe pas, il semblerait que la première navette soit à de l'hôtel Hankyu à 3h15. Largement jouable donc pour rejoindre l'aéroport, si on décide de louer un appart non loin ? Je n'ai pas l'air très débrouillarde mais si votre regard expert pouvait vérifier que j'ai, en effet, bien compris, je serais rassurée ^^
Je ne sais pas pourquoi, je pars du principe que parce que c'est le
Japon, je vais faire des erreurs de compréhension, alors que quand je pars aux
USA (devenu une habitude), je peux planifier les yeux fermés :-s
Enfin, selon vous, que pensez-vous qui soit le plus malin en termes de timing, d'organisation, et d'économies :
- acheminer le matin même du départ pour la
France Osaka-
Tokyo en avion comme prévu ? Sachant que le vol pour
CDG est à 10h25 à Haneda
- ou acheminer par nos propres moyens (shinkansen en soirée ? ou bus de nuit ?) jusqu'à
Tokyo ?
Sachant que le billet d'avion Haneda-
CDG est à 917€, et le Kansai-Haneda-
CDG a 919€ ! Alors forcément... mais si en terme d'organisation ça s'annonce laborieux, peut-être faut-il converger vers
Tokyo la veille ?
(et j'ai aussi conscience que ce ne sont pas les prix les plus bas du marché dans tous les cas, mas nous souhaiterions favoriser un vol
japon-
paris direct, avec une qualité de service et de placement des jambes correct, et une heure d'arriver pas trop tardive à
CDG car il nous faudra ensuite regagner nos provinces reculées ("
Paris et le désert français...")).
Merci encore de vos renseignements, et de votre patience face à mes questions qui se démultiplient ^^