Choisir son vol Japon: privilégier le prix ou le côté pratique Ilovemiami · 7 juillet 2015 à 13:09 25 messages · 9 participants · 2 388 affichages | | | | 7 juillet 2015 à 13:09 Choisir son vol Japon: privilégier le prix ou le côté pratique Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 1 926 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous prévoyons de partir au japon en octobre prochain (15 jours). Au programme, rien de très original : Osaka, Kyoto, Hiroshima et l'ile de Miyajima (à répartir sur la première semaine) et Tokyo (2ème semaine)
C'est notre première fois dans ce pays et j'appréhende pas mal, nous qui sommes habitués aux Etats Unis, là ou tout nous semble simple, mais le Japon, les transports, la langue,... tout semble compliqué.
Bref, je m'inspire pas mal des différentes conversations et carnets mais mon premier soucis est sur le choix de mon billet d'avion.
Nous avons trouvé un A/R Genève Osaka pour 415€ via Turkish Airlines ou un multi destination avec arrivée Osaka et retour depuis Tokyo pour 720€, soit quasi le double, d'où ma réflexion.
Qu'en pensez vous? Vous qui avez l'expérience de ce pays et de ses transports.
Merci par avance pour vos retour. | | | À: Ilovemiami · 7 juillet 2015 à 14:16 Re: Choisir son vol Japon: privilégier le prix ou le côté pratique Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 1 860 affichages · Partager Nous avons trouvé un A/R Genève Osaka pour 415€ via Turkish Airlines ou un multi destination avec arrivée Osaka et retour depuis Tokyo pour 720€, soit quasi le double, d'où ma réflexion.
Qu'en pensez vous? Vous qui avez l'expérience de ce pays et de ses transports.
Merci par avance pour vos retour.
Bonjour,
Prendre le train est très facile au Japon, tout particulièrement avec un JR Pass. Les tarifs du JR pass ne justifiant pas de l'utiliser pour des trajet uniquement urbains, planifiez une semaine à Tokyo, A/R depuis Osaka/ Kyoto compris, prenez un JR Pass de 7 jours et choisissez le vol A/R vers Osaka. La différence de tarif ne justifie pas le vol multidestination et par ailleurs Turkish Airlines est une excellente compagnie aérienne. Vous pourrez laisser vos bagages en consigne à la gare le jour d'arrivée et départ de Tokyo, pour maximiser votre temps de visite sans être encombrés. Faites attention aux tailles standard des consignes japonaises (httpjapan-guide.com/e/e2274.html) : choisissez vos bagages en conséquence. | | | À: Ilovemiami · 7 juillet 2015 à 16:37 Re: Choisir son vol Japon: privilégier le prix ou le côté pratique Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 1 826 affichages · Partager C'est notre première fois dans ce pays et j'appréhende pas mal, nous qui sommes habitués aux Etats Unis, là ou tout nous semble simple, mais le Japon, les transports, la langue,... tout semble compliqué.
En fait une fois sur place, tout est simple. Plus simple que partout ailleurs. Même quand on ne parle pas japonais.
Nous avons trouvé un A/R Genève Osaka pour 415€ via Turkish Airlines ou un multi destination avec arrivée Osaka et retour depuis Tokyo pour 720€, soit quasi le double, d'où ma réflexion.
A toi de voir selon ce que tu comptes faire sur place;
Je ne sais pas d'où tu pars mais en juin j'ai fait Paris- Tokyo via Amsterdam avec KLM pour 570 euros. 415 euros c'est le plus bas prix que je n'ai jamais vu (mais bon, en partant de Genève... tout dépend où tu habites évidemment).
Ensuite, à chacun de voir en fonction de ses envies... Perso, je souhaite toujours commencer et terminer un séjour au Japon à Tokyo mais pour un premier voyage, c'est un peu à toi de voir selon ton itinéraire et, bien sûr, ton budget. | | | À: Ilovemiami · 7 juillet 2015 à 18:01 Re: Choisir son vol Japon: privilégier le prix ou le côté pratique Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 1 809 affichages · Partager 415 euros c'est le plus bas prix que je n'ai jamais vu
+1 Je vous conseille de ne pas traîner : ce tarif risque de disparaître rapidement, soit parce que la promotion est à durée très limitée, soit parce que le quota de places est lui aussi très limité. | | | À: Ilovemiami · 7 juillet 2015 à 21:20 Re: Choisir son vol Japon: privilégier le prix ou le côté pratique Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 1 778 affichages · Partager Merci Marathon et Kujila, ca y est j'ai sauté le pas et réservé mon vol pour 15 jours au japon.
J'habite à coté de la frontière Genevoise et possède un stationnement gratuit à Genève, je n'ai pas de train à ajouter à mon billet d'avion. J'ai donc choisi un vol avec une escale un peu plus courte à Istanbul et j'en ai finalement pour 477 € par personne (je pense que cela reste très correcte).
En tout cas merci pour vos réponses et il ne me reste plus qu'à bien organiser le séjour :-) | | | À: Ilovemiami · 8 juillet 2015 à 7:38 Re: Choisir son vol Japon: privilégier le prix ou le côté pratique Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 1 744 affichages · Partager J'habite à coté de la frontière Genevoise et possède un stationnement gratuit à Genève, je n'ai pas de train à ajouter à mon billet d'avion. J'ai donc choisi un vol avec une escale un peu plus courte à Istanbul et j'en ai finalement pour 477 € par personne (je pense que cela reste très correcte).
C'est plus que correct ! Attention toutefois à l'heure d'arrivée : il ne faut pas un horaire trop décalé (genre minuit...) pour qu'il puisse encore y avoir des navettes ou des trains, sinon, la différence de prix va être engloutie dans un taxi. | | | À: Kujila · 8 juillet 2015 à 8:56 Re: Choisir son vol Japon: privilégier le prix ou le côté pratique Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 1 731 affichages · Partager Nous arrivons à 18h à Osaka et décollons à 22h30 d' Osaka toujours.
Pas de soucis de ce coté là donc. | | | À: Ilovemiami · 8 juillet 2015 à 10:02 Re: Choisir son vol Japon: privilégier le prix ou le côté pratique Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 1 718 affichages · Partager Nous arrivons à 18h à Osaka et décollons à 22h30 d' Osaka toujours.
Pas de soucis de ce coté là donc.
Merci pour le retour; bonne préparation et surtout bon voyage ! | | | À: Ilovemiami · 8 juillet 2015 à 17:22 Re: Choisir son vol Japon: privilégier le prix ou le côté pratique Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 1 679 affichages · Partager J'ai donc choisi un vol avec une escale un peu plus courte à Istanbul
Pas trop courte, l'escale, faut faire attention avec TA... | | | À: Masterpo · 8 juillet 2015 à 18:40 Re: Choisir son vol Japon: privilégier le prix ou le côté pratique Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 1 654 affichages · Partager 2h15 à l'aller et 6h au retour. Cela semble correcte, non? J'espère que tout se passera bien. | | | À: Ilovemiami · 8 juillet 2015 à 18:50 Re: Choisir son vol Japon: privilégier le prix ou le côté pratique Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 1 651 affichages · Partager Sur ce forum, certains ont eu des problèmes avec leur escale stambouliote, mais avec des durées plus faibles. Je n'ai jamais testé TA, je suis plus russe que turc dans mes escales ^^ | | | À: Ilovemiami · 8 juillet 2015 à 19:30 Re: Choisir son vol Japon: privilégier le prix ou le côté pratique Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 1 644 affichages · Partager 2h15 à l'aller et 6h au retour. Cela semble correcte, non? J'espère que tout se passera bien.
Bonjour,
Les vols internationaux sont tous au terminal 2 à IST ( Istanbul-Atatürk), donc pas de changement de terminal pour vous, et la signalétique dans le terminal est claire : vous ne devriez pas avoir de problème pour prendre le vol suivant. Les soucis auxquels fait allusion Masterpo concernent des bagages qui n'ont pas suivi à l'escale à IST. Ayez dans votre bagage à main ce qui vous sera indispensable la première journée au Japon : votre guide touristique, un change minimum de vêtements, l'adresse de l'hôtel, etc., et bien sûr l'appareil photo, ordinateur et autre tablette sans oublier leurs chargeurs qui ne devraient pas être en soute de toute façon. Et faites confiance au sens du service des employés japonais à l'aéroport d' Osaka : quel que soit leur employeur, il ne peuvent pas oublier leur culture. Des bagages retardés seraient livrés à l'hôtel le lendemain sans poser de problème à ce dernier : envoyer son bagage à l'avance par un transporteur est une pratique extrêmement courante au Japon.
Mais ne stressez pas inutilement : je ne mets pas en doute la réalité des incidents qui ont pu être rapportés, mais TR a une très bonne réputation parmi les grands voyageurs, et la durée d'escale me semble suffisante. Quant au retour, c'est sans le moindre souci. | | | À: Marathon · 9 juillet 2015 à 0:36 Re: Choisir son vol Japon: privilégier le prix ou le côté pratique Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 1 603 affichages · Partager Pour info, je suis sur strasbourg. Je viens à l'instant d'acheter des billets pour tokyo, voyage prévu pour octobre prochain avec Japan Airlines.
Navette luftansia strasbourg - francfort (96€ Aller/retour, c'est chère mais c'est quasiment le même prix qu'avec ma carte de reduc pour prendre le tgv et me rendre sur paris charles de gaulle. Le temps de déplacement est le même en train ou bus et j'ai la possibilité de prendre le second bus à temps en cas de problème.
Francfort - tokyo trajet de 14h10 avec escale à helsinki et j'arrive sur les 9h00 heures, heures locale à tokyotokyo - francfort 12h10 en vol direct avec japan airlines TOTAL 650€ TTC avec 2 bagages de 25kg chacun + 10 kg en soute. et j'ai même pu choisir sur le vol japan airlines le siège hublot sans aucun frais.
J'ai payé via le site de la compagnie aérienne, c'est une bénédiction. j'ai déjà mon billet électronique. Je n'ai aucune expérience de ses vols, compagnies, ect,... ki est mieux ki est moins bien. j'ai fais mes recherches aujourd'hui même (il m'a fallu 5 heures). Il y a peut-être mieux, mais je m'embête pas avec opodo, liligo, govoyage et tous ses arnaqueurs. là c'est clairement dit que comme j'ai pris classe eco, en cas de remboursement il y a 150€ de prélevé. A la concurrence sur des prix similaires c'est très souvent non remboursable. Je pars donc confiant dans cette jungle ou il y a toujours mieux et toujours pire.
Pour info, les prix depuis paris étaient beaucoup moins avantageux = entre 850 et 1100€ pour des condition identiques.
de ma maison jusqu'au hall d'entrée de tokyo = 19h30 du hall d'entrée aeroport tokyo jusqu'à ma maison = 16h00
Je regrette d'avoir pris un billet d'avion pour un autre voyage que je vais faire très prochainement via go voyage ou t'es vite embrouillé!
Des personne sont déjà fait ce type de trajet via cette compagnie? | | | À: Baroudage · 9 juillet 2015 à 7:45 Re: Choisir son vol Japon: privilégier le prix ou le côté pratique Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 1 570 affichages · Partager j'ai même pu choisir sur le vol japan airlines le siège hublot sans aucun frais.
Oui, heureusement  ...
Pour info, les prix depuis paris étaient beaucoup moins avantageux = entre 850 et 1100€ pour des condition identiques.
En fait, depuis quelques années, il est souvent intéressant d'attendre carrément pour profiter des prix les plus bas... Je suis parti fin mai avec KLM pour 570 euros, j'avais pris mes billets à peine un mois plus tôt.
Je regrette d'avoir pris un billet d'avion pour un autre voyage que je vais faire très prochainement via go voyage ou t'es vite embrouillé!
Ça c'est clair que le message revient souvent sur le forum : il faut absolument privilégier les sites officiels des compagnies aériennes. Ça évite les embrouilles et ça réduit le nombre d'intermédiaire en cas de problème.
Des personne sont déjà fait ce type de trajet via cette compagnie?
Oui mais il y a un certain temps maintenant. Pas vu de différence notable avec AF en tout cas. | | | À: Kujila · 9 juillet 2015 à 10:22 Re: Choisir son vol Japon: privilégier le prix ou le côté pratique Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 1 542 affichages · Partager Oui mais il y a un certain temps maintenant. Pas vu de différence notable avec AF en tout cas.
La différence notable avec AF, en tout cas pour le vol avec JAL, sera un meilleur confort, plus de place pour les jambes et un service supérieur | | | À: M0shi · 9 juillet 2015 à 10:39 Re: Choisir son vol Japon: privilégier le prix ou le côté pratique Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 1 535 affichages · Partager La différence notable avec AF, en tout cas pour le vol avec JAL, sera un meilleur confort, plus de place pour les jambes et un service supérieur 
franchement, je n'ai pas vu de différence, ni pour l'espace aux jambes, ni pour le service (y compris en Business d'ailleurs), surtout si l'on tombe sur les nouvelles cabines AF nettement plus agréables. | | | À: Kujila · 9 juillet 2015 à 11:00 Re: Choisir son vol Japon: privilégier le prix ou le côté pratique Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 1 530 affichages · Partager En économie, je l'ai clairement senti en 777, l'espace aux jambes est bien meilleur chez JAL. À moins qu'Air France est aujourd'hui changé et refais complètement sa classe économie sur leurs 777, mais ça m'étonnerait qu'ils pensent au bétail en premier :o
En business, ça serait un comble de ne pas être bien :D Je n'ai jamais testé, je devrais faire un appel aux dons | | | À: M0shi · 9 juillet 2015 à 11:04 Re: Choisir son vol Japon: privilégier le prix ou le côté pratique Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 1 526 affichages · Partager À moins qu'Air France est aujourd'hui changé et refais complètement sa classe économie sur leurs 777, mais ça m'étonnerait qu'ils pensent au bétail en premier :o
Les cabines éco AF sont progressivement nouvelles depuis l'an dernier. J'ai voyagé dans ces nouvelles cabines en novembre dernier, j'ai été assez étonné du confort (du siège notamment, dont l'assise se relève un peu).
En business, ça serait un comble de ne pas être bien :D
Oui je confirme, c'est bien dans les deux cas ! Le service n'est pas pour autant meilleur chez JAL (trousse de toilette un peu radine par rapport à celle d'AF notamment). | | | À: Kujila · 9 juillet 2015 à 12:15 Re: Choisir son vol Japon: privilégier le prix ou le côté pratique Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 1 513 affichages · Partager ah c'est plutôt une bonne nouvelle alors ! Ça pourrait faire re-considérer Air France comme valable en cas de bonne promo 
Mais ils devraient plus communiquer, car je vois souvent passer des annonces pour les cabines business justement et rien en éco :/ | | | À: M0shi · 9 juillet 2015 à 15:25 Re: Choisir son vol Japon: privilégier le prix ou le côté pratique Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 1 486 affichages · Partager Mais ils devraient plus communiquer, car je vois souvent passer des annonces pour les cabines business justement et rien en éco :/
J'avoue l'avoir découvert par hasard, une fois dans l'avion ! | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 820 visiteurs en ligne depuis une heure! |