Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Voici mes différentes démarches à ce jour :
AIR CARAIBES : Au final j'ai téléphoné à Air Caraïbes et je suis allée aussi sur place à Orly dans l'agence Air Caraîbes : la carte d'identité ou le passeport en cours de validité sont les seules pièces exigées pour monter dans l'avion. Inutile de venir avec une déclaration de perte ou de vol de pièce d'identité, ni livret de famille, ni attestation mairie etc.....
COMMISSARIAT DE POLICE : il ne délivre plus les déclaration de perte de carte d'identité : Direction mairie;
POLICE MUNICIPALE OBJETS TROUVES : aucune trace de ma carte d'identité.
MAIRIE : un dossier à remplir pour refaire la carte d'identité + 25 euros de timbres fiscaux et 1 mois d'attente.
renseignements pour un passeport (86 euros pour un passeport et 15 jours d'attente)
du coup je ferai les deux !!!!
RETOURNER DANS LES DIFFERENTS ENDROITS OU JE SUIS ALLEE : piscine, magasins, banque, lieu de travail, j'ai interrogé plusieurs personnes. rien de rien...
FOUILLER DANS TOUS LES COINS DE LA MAISON ET DANS LES PAPIERS : rien...
Après avoir tant espéré, au final, j'ai fini par abdiquer :
1) j'accompagne à l'aéroport la personne qui devait voyager avec moi : elle n'a pas perdu sa carte
2) dés demain, je vais faire mes démarches pour déclarer la perte de ma carte et la refaire ainsi qu'un passeport.
3) à grand regret j'ai supprimé mes 15 jours de vacances.
4) pour mon prochain départ (je classerai directement ma carte et mon billet dans une enveloppe que j'ouvrirai le jour où je serai à l'aéroport) et j'utiliserai mon passeport comme pièce d'identité en attendant.
Chat échaudé ne craint pas l'eau froide....
Désolée de ne pas pouvoir apporter un message positif avec une solution à la clé qui pourrait en dépanner plus d'un.
Merci beaucoup pour votre intervention.
Yara