Vol de matériel de trek en France Didlou · 3 octobre 2017 à 20:41 12 messages · 6 participants · 928 affichages | | | | 3 octobre 2017 à 20:41 Vol de matériel de trek en France Message 1 de 12 · 928 affichages · Partager Bonjour ;
Des amis Québécois cherchent à se faire réexpédier des affaires (se trouvant au service des objets trouvés) volées en France vers le Québec. Si quelqu'un peut me renseigner Merci Didlou | | | À: Didlou · 4 octobre 2017 à 0:18 Re: Vol de matériel de trek en France Message 2 de 12 · 901 affichages · Partager Salut, J'imagine que ce sont des amis à toi! Si les affaires sont aux objets trouvés, c'est qu'elles ont été perdues (ou alors je manque quelque chose  ) Le plus simple serait que tu récupères lesdites affaires et que tu les expédies au Québec. Desolé mais on manque d'information plus précises pour t'aider!! | | | Merci pour ta réponse
En effet c'est des amis. On leur a volé une partie des affaires qu'ils avaient amené pour faire un trek dans les Alpes. Or le service des objets trouves de Lyon a retrouvé une partie de leurs affaires. (Sachant q'un envoi via fedex leur couterait 550 dollars. Il me demande si j'ai une idée pour qu'ils les récuperent à moindre cout. J'ai donc posté un message sur le forum pour qu'on m'aide à trouvé une solution. (Dans le cas ou il est arrivé une aventure similaire à l'un des incrits de voyageForum) Didlou | | | À: Didlou · 4 octobre 2017 à 10:27 Re: Vol de matériel de trek en France Message 4 de 12 · 889 affichages · Partager Là c'est plus clair. Y a t'il du cargo accepté par les ci aérienne régulière et qui coûterait moins cher ? Tu as appelé des cies aériennes partant de cet aéroport (lequel ?) ?
Ce serait bon de savoir ce que ces amis considère un prix raisonnable pour leur affaires. Par exemple, s'ils ne veulent pas payer plus que $25 on oublie toutes recherches car c'est irréaliste. | | | À: Didlou · 4 octobre 2017 à 11:15 Re: Vol de matériel de trek en France Message 5 de 12 · 881 affichages · Partager Essais deja de demander a quelqu'un qui vas venir chez nous tu lui envois les affaires et ils prennent un bagages supplémentaires que tes amis payeront a la personne ça coûteras moins cher Et pour ça tu a cas deja passer une annonce sur le forum il y aura bien une âme charitable qui le feras d'autant que cela n'engage a rien
Bleck | | | À: Didlou · 4 octobre 2017 à 18:32 Re: Vol de matériel de trek en France Message 6 de 12 · 846 affichages · Partager Bonjour,
alternative: vendre le matériel sur un site comme leboncoin ou ebay en France et envoyer le bénéfice de la vente au Québec.
Mais pourqoui faire un envoi par Fedex ? C'est pressé ? il y a peut-être des formules de transport de colis lents par bateau plus abordables ? Demander à La Poste... | | | À: Didlou · 4 octobre 2017 à 21:39 Re: Vol de matériel de trek en France Message 7 de 12 · 818 affichages · Partager salut, L'idée de Bleck2010 est la meilleure (pas forcément la plus rapide). IL te faudrait donc trouver des français de la région Lyonnaise qui accepteraient de prendre ledit matériel (au passage y'a quoi comme matos) et qui partiraient en voyage au Québec!! Ouvre un nouveau sujet avec un titre bien précis. Maintenant l'autre solution, envoi par colis postal sera sûrement plus rapide mais pas forcément ''donnée''!! J'imagine que c'est du matériel ''haut de gamme'' d'une grande valeur et qu'un nouvel achat n'est pas envisageable!! Mais avant toute chose, assure toi que tu peux aller récupérer les affaires aux objets trouvés | | | Il faut être très très optimiste mais pourquoi pas. Si ces gens ne sont pas pressés de refaire du trek. | | | Merci pour ta réponseL Je pense que la meilleure solution est de récupérer le colis et l'envoyer par la poste. | | | À: Didlou · 5 octobre 2017 à 18:49 Re: Vol de matériel de trek en France Message 10 de 12 · 779 affichages · Partager C'est la première option a laquelle j'aurai penser bien avant UPS. Mais ça ne sera pas gratuit, loin de là | | | Salut, Je suis peut-être individualisme mais transporter les truc de gars que je connais pas... j'aurais un petit frison. Des idée pour réaliser que les bâton de trek ou le matériel soit remplie de neige blanche et non fondante conçu pour la narine québécoise !!! et ce notifier par le gentil douanier de la gendarmerie royal.
Moi je dirais envois par colis ca vaut ce que ca vaux !
sur ce bonne poudre... heu bon trek ! | | | À: Elrickp · 6 octobre 2017 à 10:07 Re: Vol de matériel de trek en France Message 12 de 12 · 759 affichages · Partager C'est plein de bon sens. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |