Bonjour,
Votre message serait nettement plus compréhensible si vous donniez les horaires en format 24 heures et non en format 12h a.m. et p.m. !!! Je ne vous cache pas que je m'y suis embrouillé !
Ce qui donnerait :
Le trajet prévu le 03/03/2020 :
CDG-MEX par Air France arrivé le 03/03/2020 à 16:55
MEX-SJO par Aeromexico départ le 03/03/2020 à 21h50 et arrivée à 00h52 le 04/03/2020 (et non le 04/
04/2020)
Le tout en un seul billet.
Je viens d'apprendre que le vol MEX-SJO est annulé !
Ils m'ont placé sur le prochain vol MEX-SJO départ à 8h35 le 04/04/2020.
Tout ce qui suit si vous avez acheté un seul et même billet directement auprès de la MEME COMPAGNIE AERIENNE (ce qui n'est pas forcément la même chose qu'à la même agence de voyage).
Vous pouvez refuser la modification et exiger le remboursement.
Mais vous pouvez aussi solliciter que votre billet soit remplacé par un des plans de vol suivants (même alliance) alors que dans de telles circonstances, les compagnies sont plutôt arrangeantes :
- départ
CDG à 22h45 aeromexico (vendu aussi par Air France) arrivée à MEX à 3h30,
- puis la même correspondance que ce qu'on vous propose. Avec une durée de vol
CDG - MEX de 11h45, vous aurez largement le temps de dormir et donc, d'attendre, sereinement votre vol suivant 5h05 plus tard.
- départ
CDG à 10h20 vol KLM, arrivée à AMS à 11h45. escale à
Amsterdam de 50 mn. Départ d'AMS avec KLM à 12h35, arrivée à SJO à 17h15. L'escale est un peu courte, mais viable si le 1er vol n'a aucun retard, mais c'est vrai qu'il faut être un peu joueur. Et sinon, on vous replacera gratuitement sur un vol suivant, et, dans ces circonstances, on vous prendra en charge (restauration, et, si nécessaire, hôtel) dans l'attente de vol de réacheminement + droit à indemnisation forfaitaire de 600 euros par passager payant si arrivée à destination finale avec un retard de "3 heures ou plus". Voir là :
retardimportantavion.unblog.fr
- départ
CDG vol AF, à 14h05, arrivée au
Panama à 19h20. Escale de 2h30, départ vol Copa 21h50, arrivée à SJO à 22h14
Donc n'hésitez pas à négocier, par téléphone, ces autres alternatives, en les proposant vous même.
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Mais dans ce qui vous est proposé, pour l'instant, qu'ils vous offrent une nuit d'hôtel me semble très très peu probable et droit à indemnisation : Non, car vous êtes informé de l'annulation plus de 14 jours à l'avance.
Cordialement