bonjour
je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites
être touriste français et aller de
miami à
cuba est strictement interdit!
les exemptions ce n est pas cela
aller manger et dormir et aller au theatre ce n'est pas aider le peuple cubain au sens de l exemption!
bosser pour une ong oui!
attention de ne pas donner de mauvais conseils
il est evident que tout cela va être beaucoup plus contrôler justement...et les risques de refus d embarquement bien plus nombreux..
Qu'on soit clair: je suis avocate et j'habite à
Cuba. J'ai une bonne compréhension de la loi qui régit ce qu'on appelle l'embargo.
Support for the Cuban people N'EST PAS la catégorie approprié pour ceux qui travaillent pour des ONG. Eux voyagent sous la categorie travail ou bénévolat. Support for the Cuban people est justement l catégorie qui autorise les Américains à aller à
Cuba et dépenser leur argent auprès du peuple lui -meme plutôt que l'état. Donc manger dans les paladares et coucher en casa particulares, en plus d'acheter des biens locaux et artisanaux, suivre des cours particuliers, se promener en taxis particulares, etc.
Il n'y a pas de contrôle à l'embarquement pour
Cuba. Le potentiel contrôle (et pour le moment, il n'y en a aucun) se fait au retour aux
États-Unis. Et il faut garder ses preuves pour 5 ans.
S'il vous plaît, lisez la loi et informez vous correctement avant de mettre des informations erronées sur le forum. J'arrête ici mes échanges avec vous. Bonne journée