Il n'est pas nécessaire d'être nationaliste pour vouloir favoriser une entreprise et des salariés français, seulement un peu patriote / solidaire et voir son intérêt à long terme (AF et ses salariés paient des impots en
France, font marcher l'économie,... et des chomeurs en plus si AF fait faillite - dont plus d'impot à payer pour nous pour les indemniser et palier le manque à gagner).
Perso, lorsque la différence de prix est faibles (< 100 euros) je privilégient toujours les compagnies françaises puis européennes aux compagnies hors europe.
Pour le reste mon avis :
- Je part bientôt à
Bali : départ de
Paris sur AF, changement à
Singapour, vol SIN vers DPS sur
Singapore airlines
- AF vend aussi des billets
CDG --> DPS avec chagement à SIN, avec tronçon SIN --> DPS effectué sur KLM
- de ce que j'ai vu AF-KLM offre les vols les plus courts vers l'
indonésie (les vols
Qatar et Emirates sont beaucoup plus longs)
- Sur Emirates on mange très bien (mais AF est plutôt pas mal, tout comme
Qatar airways), le pitch sur
Qatar est un peu plus généreux que sur Emirates et AF (qui se valent d'après ce que j'ai expérimenté : pas de différence d'espace entre les 777 d'Air France et ceux d'Emirates)
- Sur les compagnie du golfe : attention aux escales de 3 ou 4 heures qui tombent en plein milieu de la nuit ! Nuit blanche assurée, et arrivée en mode zombie ! Par contre les vols de ces compagnies qui partent de
Paris en milieu d'après-midi sont interessant je trouvent : escales juste avant de faire naturellement sa nuit sur le second tronçon, coupure en milieu de voyage pour se détendre les jambes
- Je trouve les horaires (départ et escale) d'AF plutôt bien adaptés sur l'
Indonésie
Edit : et de toute façon ne pas oublier que quelque soit la compagnie cela restera un vol en classe éco, donc par définition fatiguant et très peu confortable...