Vol Paris - Bali en classe économique: quelle compagnie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour Je suis nouveau sur le forum. Je prévois de partir pour Bali (denpasar) en août 2015.

J'ai le choix entre plusieurs compagnies aériennes pour plus ou moins le même prix en classe économique.

Laquelle choisir? Jai le choix entre Emirates Qatar airways Air france

Apparemment emirates est vraiment bien.

merci de vos retour.
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour, Sur cette liste je retirerez air-france malheureusement pour ces grèves, son service à bord et pitch des sièges. Après entre les deux difficile de faire un choix, je prend demain A380 de la qatar pour bangkok j'en serai un peu plus.
PI Pipobimbo75 ·
Il est vrai que les retards sont souvent présent chez airfrance Le plus gros soucis cest que je suis grand et je sais pas si y a plus de place dans une compagnie ou avec une autre.
EI Eiger Veteran ·
Bonjour

Air France et Emirates sont équivalentes : qualité des repas, vin apéro (champagne sur AF suivant les lignes) , films, ..., avions récents. Les tarifs vers l'Asie sont la plupart du temps très proches

Coté grève, j'ai eu droit a celle de sept 2014 avec AF, mais on a été transféré automatiquement sur un vol qui partait 30 min + tard et ensuite on a été très très bien indemnisé , donc pas de pb On a fait KL-Frankfurt-Genève au lieu de KL-Paris-Genève ds le même temps et sur les mêmes avion (B777-200 puis A320) .. donc mon prochain vol pour l'Asie du Sud Est est déja réservé sur AF, car a qualité et prix équvalents je fait travailler les français 😉

J'ajoute qu'avec l'indemnisation que j'ai eu, j'espère avoir une nouvelle grève a mon prochain voyage sur AF !!

Bon voyage
Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .
HE Henridusud Globetrotter ·
Bonjour Je suis nouveau sur le forum. Je prévois de partir pour Bali (denpasar) en août 2015.

J'ai le choix entre plusieurs compagnies aériennes pour plus ou moins le même prix en classe économique.

Laquelle choisir? Jai le choix entre Emirates Qatar airways Air france

Apparemment emirates est vraiment bien.

merci de vos retour.

Perso, je donnerais mon argent aux Qataris qui semblent en avoir besoin et respectent parfaitement toutes les lis sociales. Et au moins eux ne font pas gréve, hein ?
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
HA Hatthung Veteran ·
Bjr,

Je partage votre analyse. En plus, les qataris et les émiratis sont des gens très sincères et totalement désinteressés. Je ne comprend pas du tout pourquoi on leurs fait des procès d'intention. 😕
EI Eiger Veteran ·
Tout a fait d'accord ... Bien que ce soit la mode de dénigrer Air France, ni le service, ni le personnel ni les avions n'ont a rougir de ceux du Quatar ou de Dubai ... et comme je l'ai dit plus haut, le petit désagrément du a la grève m'a été amplement dédommagé .. 😉

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .
PI Pipobimbo75 ·
Perso cela mest égal de donner a l'un ou l'autre. Je suis pas nationaliste. Mais cet surtout pour savoir quel est le mieux en terme de rapport qualité prix et surtout d'espace dans l'avion pour un voyage de 17h.
CA Carnarvon Globetrotter ·
(...) Air france (...).

AF ne va pas à Bali.

Si vous voulez aller à Bali avec un seul stop, vous avez le choix entre les compagnies du Golfe, Malaysia Airlines, Thai Airways, Singapore Airlines ou Cathay Pacific par exemple.
PI Pipobimbo75 ·
Si si jai des vols airfrance et klm.. pareil pour moi.
MI Michelzen Globetrotter ·
Emirates Qatar airways Air france

N'importe laquelle ( mm si pour moi en N¨1 c'est Qatar) choix a faire sur horaires, durées escales +++ Pour ma part j'y ajouterais Maiaysia Airlines via KUL qui est très souvent bien placée, en positionnement horaire et prix sur en général toute l'Indonésie et le transit a KUL facile et court !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
CA Carnarvon Globetrotter ·

AF ne va PAS à Bali.🙂

Vous voyez peut-être des vols en partage de code, mais ce ne sont pas des vols effectués par AF.

Combien d'escales avez-vous et lesquelles?
MI Michelzen Globetrotter ·

AF ne va PAS à Bali.🙂

Il y a "un vol AF" avec un chgt d'apprareil a SIN ou les passagers AF prennent le vol KLM qui lui fait bien AMS / SIN / DPS
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
DE Dennis Globetrotter ·
....Hello, Emirates et Qatar sont bien. Ça reste quand même de la classe eco, pas de la biz. QR vole en Dreamliner entre Doha et DPS, si tu aimes les nouveaux avions....

KLM un peu en dessous, mais correct.

Et comme dit Michel, Malaysian est très bien aussi, avec souvent des correspondances courtes a KUL.
EI Eiger Veteran ·
Effectivement Malaysian est équivalente a Emirates et AF (je n'ai jamais pris Quatar A) , excepté les films en français pas très nombreux ... et l'alcool pour ceux qui aiment voyager zen 😠 (un verre de vin pas terrible) 😛

HA Hatthung Veteran ·
Bjr, Vous avez tout à fait raison de parler de nationalisme. Ca prouve que vous avez tout compris au problème.🤪
PI Pipobimbo75 ·
Merci a tous pour votre retour. En revanche Hatthung cest ironique?
PI Piff92 Regular ·
Il n'est pas nécessaire d'être nationaliste pour vouloir favoriser une entreprise et des salariés français, seulement un peu patriote / solidaire et voir son intérêt à long terme (AF et ses salariés paient des impots en France, font marcher l'économie, ... et des chomeurs en plus si AF fait faillite - dont plus d'impot à payer pour nous pour les indemniser et palier le manque à gagner). Perso, lorsque la différence de prix est faibles (< 100 euros) je privilégient toujours les compagnies françaises puis européennes aux compagnies hors europe.

Pour le reste mon avis : - Je part bientôt à Bali : départ de Paris sur AF, changement à Singapour, vol SIN vers DPS sur Singapore airlines - AF vend aussi des billets CDG --> DPS avec chagement à SIN, avec tronçon SIN --> DPS effectué sur KLM - de ce que j'ai vu AF-KLM offre les vols les plus courts vers l'indonésie (les vols Qatar et Emirates sont beaucoup plus longs) - Sur Emirates on mange très bien (mais AF est plutôt pas mal, tout comme Qatar airways), le pitch sur Qatar est un peu plus généreux que sur Emirates et AF (qui se valent d'après ce que j'ai expérimenté : pas de différence d'espace entre les 777 d'Air France et ceux d'Emirates) - Sur les compagnie du golfe : attention aux escales de 3 ou 4 heures qui tombent en plein milieu de la nuit ! Nuit blanche assurée, et arrivée en mode zombie ! Par contre les vols de ces compagnies qui partent de Paris en milieu d'après-midi sont interessant je trouvent : escales juste avant de faire naturellement sa nuit sur le second tronçon, coupure en milieu de voyage pour se détendre les jambes - Je trouve les horaires (départ et escale) d'AF plutôt bien adaptés sur l'Indonésie

Edit : et de toute façon ne pas oublier que quelque soit la compagnie cela restera un vol en classe éco, donc par définition fatiguant et très peu confortable ...
AU Auralyn Regular ·
Qatar Airways est très très bien. 🙂

Emirate, ça va, mais j'ai eu plein de problèmes avec eux sur Brisbane et Dubai: très mauvaise organisation, plateaux valises plus lourds de 3kg, pour vous faire payer des frais de déplacement de poids de valises, etc

Et Airfrance, on n'en parle même pas.
Photos de Voyage et conseils Asie, Australie, Espagne: http://strategicalblog.com/
EI Eiger Veteran ·
Et Airfrance, on n'en parle même pas.

Si justement parlons-en : bien que ce soit a la mode de descendre AF, je n'ai jamais vu de différence de service, confort ... etc au détriment d'AF par rapport à Emirates ou autres (remarque : je n'ai aucun intérêt chez AF 😎)

Et en cas de pb, comme je l'ai dit plus haut, j'ai été dédommagé au delà de tout ce que je pouvais espérer alors qu'avec Emirates ou Qatar j'ai vu sur ce forum que certains ne s'en sont pas sorti

Similar discussions

You might also like