|  |  |
 | | | | Verhaeghevi · 4 novembre 2014 à 22:12 15 messages · 8 participants · 3 146 affichages | | | | 4 novembre 2014 à 22:12 Vol Paris- Bali Malaysia Airlines Message 1 de 15 · 3 131 affichages · Partager Bonjour, J'ai l'intention de réserver mes billets d'avion pour Bali avec Malaysia Airlines. Départ de Paris le 09/04/2015 et retour le 24/04/2015. Est ce une bonne compagnie? | | | Bonjour Nous ommes coutumier de cette compagnie. Pour aller sur bali vous ferez paris kuala puis denpasar. Pas de changement d aeroport si vous faites le trajet total via la malaisian. Service malais a bord d un a380 neuf
Maintenant vous n etes pas sans savoir que la malaisian a fait l objet en 2014 d une grave crise liee a la disparition tjs inexpliquee d un avion puis de la destruction par un missile en juillet. Ces deux cas ont plombee les comptes deja fragile de la compagnie qui presente peu de visibilite financiere.
Estvce une bonne compagnie ma reponse et oui, est ce que je reserverai longtemps a l avance ma reponse est non | | | Je vous remercie beaucoup pour votre réponse. C'est justement parce que je suis au courant des tristes affaires de la compagnie que je posais la question. Je suis réellement ennuyée, car le vol était le plus court avec cette compagnie 18h au total contre plus de 24 avec d'autres compagnies. | | | Un des meilleurs choix pour aller en Indonésie Bali ou autre ne te pose pas de question ou tu ne prendra aucune Cie, tu trouveras toujours quelque chose pour info le plan de restructuration de la Cie n'a strictement rien a voir avec les évenements récents il était prévu é depuis +/- 2 ans et est surtout lié a des considérations de fortes concureneces locales et des Cies du golfe pour le trafic Europe | | | Merci de ta réponse, decidement je ne sais pas quoi faire, il y a tellement d'avis differents | | | La Malaisie ne laissera pas couler sa compagnie nationale. Les prix ont baissé à cause des malheureux évènements, c'est donc intéressant. Je pars bientôt avec la Malaysia et j'ai déjà acheté d'autres billets pour 2015, Paris/Bangok A/R pour 480€ avec un Paris/KL direct en A380, c'est vraiment une affaire. | | | Bonjour Tout a fait d'accord avec Lunell : excellente compagnie Avant les 2 malheureux accidents (qui auraient pu arriver a n'importe quel compagnie), j'ai failli l'utiliser vers l' Indonésie mais ai finalement choisi Emirates pour un horaire + favorable... et cette année (sept) j'ai effectué un KL- Frankfurt sur un B777-200 neuf (meme modele que le vol AFrance Paris-KL) et a part l'absence d'apéro tout était aussi bien que sur Air France ! Je pense aussi que l'opération de nationalisation en cours pour sauver cette compagnie rend cette compagnie pérenne. et on doit trouver es prix compétitifs car les avions ne sont pas pleins (du - sur ceux que j'ai pris récemment) Bon voyage | | | Pour moi Malaysia Airlines reste une des meilleures compagnies pour les vols vers l' Asie du Sud Est.... Avant les événements qui nous ont bouleversés, nous avions pris de nombreux vols pour Bangkok, Saigon, Denpasar, Hanoi et KL, avec cette compagnie et jamais déçus !! C'est un coup dur qui leur arrive mais cela aurait pu arrivé à AF ou autre compagnie !!! AF a connu divers drames vol CDG/Rio et le crash du concorde... Moi j'avoue que dés que l'occasion se présente de reprendre un vol de MH je n'hésiterai pas !!.. | | | Pour info j ai pris la maliasian 6h apres le missile, triste voyage. Les hotesses etaient affectee. Je souhaite longue vie abla malaisian Aujourd hui si je devais partir je volerai avec eux | | | À: Launell · 5 novembre 2014 à 22:20 Re: Vol Paris- Bali Malaysia Airlines Message 10 de 15 · 2 915 affichages · Partager Bsr,
Pour info, la compagnie s'appelle Malaysia Airlines et pas Malaysian... 
C'est une compagnie plutôt pas trop mal. Ils se sont acharnés à créer et alimenter le concept de " compagnie 5 étoiles". Pouët pouët.  C'est comme les produits " élus produit de l'année". Il faut s'inscrire, payer l'organisme qui établit le classement et on a de fortes chances de décrocher le ponpon. Il faut toutefois ne pas être trop nul. 
Pour aller à Bali, Singapore Airlines est aussi très bien placée question horaire. De plus, l'aéroport de Changi est beaucoup mieux (y'a pas photo)  que celui de Kuala.
Pour des raisons X et Y je voyage maintenant avec Malaysia, mais je préfère payer plus et avoir des prestations quasiment identiques sur Singapore Airlines. 
Des trucs comme les derniers sièges arrière réservés au personnel de Malaysia (même si il n'y a personne), les sandwichs rationnés la nuit, le fait d'être obligé de demander un apéritif, (j'en prend seul un et aucun autre alcool pendant le voyage), la programmation de films honnête, mais sans plus, ça m'agace un peu quand on se proclame compagnie 5 étoiles. Même en buisness, ce n'est pas le dessus du panier. | | | Tu as raison malaisia et je ne connait pas singapore airline ni l aeroport. Je sais que cette derniere a tres tres bonne reputation mais elle est aussi bien plus chere, c est une question de positionnement.
Maintenant je suis pas d accord avec toi sur l aeroport a kuala, propre, connecte, automatique et rapide entre internationale et domestics. Personnel agreable et espace confortable. Paris pourrait s en inspirer.
Je dis seulemnt qu a 500e un Direct paris kuala avec malaisia c est une tres bonne offre. De plus le temps de vol entre paris et denpasar est imbattable.
Pour les film environ 20 solutions en francais sur ecran individuel, la bouffe 2 choix souvent poulet et poisson. Les boissons sont a volonte mais il faut soliciter les hotesses. Pour l avion je vous invite a reserver les place en eco rang entre 30 et 39, vous serez a l etage, moins de monde et vous debarquer avec les buisness et 1er classe | | | Singapore Airlines est effectivement une des meilleures compagnies au monde et l'aéroport CHANGI celui qui propose les meilleurs service mais KLiA, l'aéroport de KL est lui aussi un excellent aéroport, clean, très pratique et spacieux avec des indications claires, comparé à CDG qui est pour moi l'un des moins bien organisé dans le monde... Je plains les voyageurs étrangers en transit à CDG qui ne parlent pas le Français !!! Bonjour le stress... Celui de KLIA est bien plus pratique même pour des temps de transit court et le personnel est très courtois !!! | | | À: Jeanji · 8 novembre 2014 à 9:51 Re: Vol Paris- Bali Malaysia Airlines Message 13 de 15 · 2 781 affichages · Partager tout a fait d'accord : KLIA 1 et 2 sont tres bien tous les 2 (pleins de commerces, resto de toutes sortes, panneau indiquant le temps qu'il vous reste a marcher jusqu'a votre terminal, guichets d'informations...) Les aéroports français feraient bien d'arreter de se regarder le nombril en prenant exemple sur Kuala Lumpur : de + pas de RER D comme a Roissy en retard, sale, lent.... a KL il y une ligne directe (1 seul arrêt) toutes les 20 a 30 mn en 28 min garanties KL CEntral - KLIA1 et 2... | | | Bonjour,
Je vais probablement être un peu hors sujet car au moment où j'ai acheté mon billet les drames n'étaient pas arrivés et mes moyens ne me permettent pas de voler Malaisia. J'ai acheté un AR par Oman Air payé 646,94€ en février dernier. Le service ne doit pas arriver à la cheville de la Malaisia, c'était correct et l'escale de 1h30 à Mascate aussi. En Asie du Sud Est, j'utilise Air Asia, compagnie low cost, bonne et fiable, dont les prix conviennent à mon budget. Pour venir à Bali, j'avais choisi la route des écoliers, à savoir KL Malacca en bus, Malacca Singapour en bus aussi, Singapour Yogjakarta et Yogjakarta Denpasar avec Air Asia. Mardi, je retourne sur KL toujours avec Air Asia. Bon voyage! | | | À: Kyok · 26 novembre 2014 à 8:44 Re: Vol Paris- Bali Malaysia Airlines Message 15 de 15 · 2 581 affichages · Partager Bonjourmerci de votre réponse, j'ai trouvé un vol paris denpasar avec Ethiad avec 2 escales abu Dhabi et KL, pour un prix tout a fait raisonnable 650€ Je vous souhaite un bon voyage | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 608 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | | La Malaisie, cool ou pas cool? | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | | Où aller à Bornéo? | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | | |  |
 | |  |