| Vol reporté de Corsair: remboursement? Karakory49 · 9 février 2009 à 17:50 8 messages · 5 participants · 4 807 affichages | | | | 9 février 2009 à 17:50 Vol reporté de Corsair: remboursement? Message 1 de 8 · 4 796 affichages · Partager une question toute simple à ceux qui ont eus la meme mesaventure que moi ; est il vrai que corsair remboursera "le billet retour" pour tout retard dépassant les 43 heures aux dires de certains passager? en effet le vol retour prévu le 1er au soir à Antananarivo/ivato a eu lieu le mercredi 4 à 10h30 | | | À: Karakory49 · 9 février 2009 à 18:08 Re: Vol reporté de Corsair: remboursement? Message 2 de 8 · 4 775 affichages · Partager Salut Karako...
Bêtement j'allais te répondre qu'il te suffisait de leur téléphoner.... mais s'était oublier que tu ne savais pas te servir d'un téléphone....  .... Vraiment désolé....  ... | | | À: Karakory49 · 9 février 2009 à 18:44 Re: Vol reporté de Corsair: remboursement? Message 3 de 8 · 4 729 affichages · Partager ... est il vrai que corsair remboursera "le billet retour" pour tout retard dépassant les 43 heures aux dires de certains passager? en effet le vol retour prévu le 1er au soir à Antananarivo/ivato a eu lieu le mercredi 4 à 10h30
Oui si le retard excede 5 h et si le passager renonce à son voyage il est de droit de demander le remboursement de son billet (c/f reglementation europeenne) | | | À: Michelzen · 9 février 2009 à 21:28 Re: Vol reporté de Corsair: remboursement? Message 4 de 8 · 4 706 affichages · Partager salut dans ce cas précis c"était pour le retour, et renoncer me parait un peu difficile | | | À: Archimade · 9 février 2009 à 21:35 Re: Vol reporté de Corsair: remboursement? Message 5 de 8 · 4 703 affichages · Partager c"est fait j"ai appeler, et il suffirais de faire une réclamation au siège de corsair à rungis, mais sans donner de précisions tant qu"à ma requête | | | À: Karakory49 · 9 février 2009 à 23:23 Re: Vol reporté de Corsair: remboursement? Message 6 de 8 · 4 683 affichages · Partager salut dans ce cas précis c"était pour le retour, et renoncer me parait un peu difficile 
Dans ce cas non, pas de remboursement, ni d'indemnisation quelconque. | | | À: Karakory49 · 11 février 2009 à 11:51 Re: Vol reporté de Corsair: remboursement? Message 7 de 8 · 4 625 affichages · Partager Bonjour, Vous devriez vous renseigner auprés de la CE. Leur adresse email est passengersrights@ec.europa.eu L'indemnisation dépend des circonstances du retard et de l'annulation. En cas de retard important, la cie aérienne doit rembourser les frais engendrés par le retard si celui-ci est de son fait. J'imagine que dans votre cas, il s'agit des émeutes à Madagascar donc la cie a du invoquer les circonstances exceptionnelles et n'est donc pas responsable. Posez tout de même la question à l'adresse que je vous indique (en français) et donnez-nous la réponse, pour info. Cordialement, | | | À: Airpax · 11 février 2009 à 12:47 Re: Vol reporté de Corsair: remboursement? Message 8 de 8 · 4 617 affichages · Partager Si j'ai bein compris la question initiale, et je le pense, la personne souhaite le remboursement de son vol qui a été réalisé avec X heures de retard, X etant effectivement important certainement a cause de la situation locale ! Est ce utile de questionner un service officiel de l'UE ? la question ne porte pas sur une prise en charge de frais mais un remboursement de billet !!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |