Vol aller
Paris-
Saint Petersbourg avec Swiss via
Zurich; prestations standards et correctes.Le vol retour, opéré par
SAS via
Copenhague est plus étonnant et laisse un goût (si l'on peut dire) assez amer; en effet, cette compagnie, qui bénéficie de la bonne santé économique de la Suéde, n'a même pas la politesse d'offrir un verre d'eau aux passagers de la classe
éco et impose sans souciller des prestations payantes à bord, comme une compagnie
low cost. Je trouve ce procédé assez vulgaire et peu conforme à l'image que cette compagnie semble vouloir se donner; il est évident qu'un voyage en avion n'est pas une étape gastronomique et qu'un vol de l'après midi ne peut être accompagné par un plateau repas, mais pas même un thé, un jus de fruit à servir!! c'est véritablement pitoyable et d'une médiocrité sans bornes.
Je ne perdrai pas mon temps à écrire à cette compagnie, qui, au vu de l'irrespect qu'elle montre envers ses passagers, se bornera, dans le meilleur des cas, à m'adresser une réponse de style URSSAF ou DGI.
Je ne mettrai plus les pieds dans les avions d'une compagnie qui traîte les gens comme du bétail sans avoir le courage de le dire (et pourtant les Scandinaves se comportent volontiers en
donneurs de leçons) et je vous engage, dans la mesure du possible, à faire de même.