Werypauline · 24 avril 2014 à 17:24 17 messages · 8 participants · 2 848 affichages | | | | 24 avril 2014 à 17:24 Message 1 de 17 · 2 841 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de réserver un vol sec vers la RD au moins de juillet sur le site Jetairfly.
Je prévois de réserver un vol retour une fois sur place.
Pouvez vous me dire si je risque d'avoir des problèmes à Zaventem à l'aller?
Merci | | | Il te faut vérifier les conditions d'entrées dans le pays, mais je crois effectivement qu'il te faut un billet retour pour pouvoir embarquer au départ. | | | fevrier 2011, j'y suis allée aussi avec jetairfly un aller simple, je n'ai eu aucun soucis de départ qu'en est-il depuis 2011....? je pense que s'ils vendent des AS c'est qu'ils y sont autorisés ! pasque si tu fais qq tests sur leur site, tu ne peux pas par ex. acheter des AS pour certains pays. faut aussi prendre en compte la nationalité de chacun appelles-les ! | | | Merci pour votre réponse ;)
Je pense que je vais prendre le risque de ne pas prendre d aller retour mnt. | | | Prendre le risque signifie risquer de te voir refuser l'embarquement. Si j'étais toi, je vérifierais avant le départ. Le fait que tu puisse acheter un vol aller simple ne te donne aucune sécurité quant au fait que tu puisses entrer dans le pays en question. Effectivement, tu pourrais avoir un vol de continuation avec une autre compagnie. | | | Bonjour,
Je vous remercie de votre aide mais mon mari est dominicain et je ne suis pas perdue une fois sur place ;) Nous avons deja eu l'occasion de visiter las terrenas et Samana 
D 'où venez vous en belgique?
Biz | | | Re, Nous étions de Bruxelles, je l'avoir dit dans le 1er mail, mais, l'avez vous reçu Où allez vous en REPDOM Et vous d'où êtes vous en Belgique? -bon séjour | | | Nous l'avons fait cette année. Pas le moindre problème. Après le check-in, n'oubliez surtout pas d'aller au grand comptoir de JAF, prendre vos formulaires d'immigration et les cartes de touriste (valeur 10$/pièce) offertes gracieusement par la société. A l'arrivée, allez directement à la sortie sans passer par le guichet de l'immigration et donnez votre carte à l'employé. Aussi simple que cela. Vive la nonchalance dominicaine !
Pendant votre séjour, allez voir régulièrement sur le site de JAF. Si vous n'avez pas de date de retour imposée, vous pouvez attendre que les prix chutent, parfois jusqu'à 149,99/pers. Attention: en période haute demande, c'est le contraire!
Taxe de sortie: aah la grosse polémique... (voir copieuse discussion à ce sujet) eh bien à Santo Domingue, il y a un grand tableau affichant les tarifs... pour plus de 30 jours. Sinon il n'y a rien à payer. A Punta Cana, le fonctionnaire de l'immigration a essayé de m'arnaquer. Après une menace (en espagnol) d'appeler la politur, il nous a laissé passer 
Bon(s) voyage(s) | | | Bonjour,
Je n'ai encore jamais voyagé avec Jetairfly. Ce sera une première le mois prochain.
Sur Jetairfly, vous aviez un voyage packagé (vol+hôtel+transfert) ou un vol sec ?
Cordialement | | | Bonjour Elviajero
Je n ai réservé que le vol car mon mari m attendra sur place :) | | | Bonjour,
Et merci de votre réponse. Je vous souhaite un bon voyage. Mais, ma question s'adressai à Flaminwil.
Cordialement | | | C'était un vol sec. Désolé de ne pas l'avoir mentionné.
Avec un peu de chance, vous embarquerez (comme nous) dans le magnifique flambant neuf Boeing 787 reamliner !
Bon voyage ! :) | | | Bonjour,
Merci pour votre réponse. Puisque vous avez voyagé dans ce nouvel appareil, vous pouvez, peut être, me renseigner sur un point : l'espace pour les jambes est il suffisant ? Se compare t il à l'espace pour les jambes disponible sur Air France, Iberia, American Airlines, Air Europa, etc etc, ou se compare t il à XL airways c'est à dire, pour tout homme de taille moyenne, avec les genoux qui rentrent dans le dossier du siège de devant ?
Une autre question concernant, cette fois-ci, la Cie : Habituellement, les Cies aériennes indiquent la taille maxi des valises en donnant uniquement le total profondeur + largeur + longueur. Habituellement c'est 157 ou 158 cm. Mais Jetairfly, tout en prenant cette même limite, ajoute une profondeur maximale, une longueur maximale, et une largeur maximale. Et là, ma valise habituelle, si elle ne dépasse pas les 158 cm, a, malgré tout, 3 cm de profondeur de trop. Font ils passer les valises par des "gabarits" en métal pour vérifier les dimensions maximales autorisées ?
Amicalement | | | Bonjour,
depuis un an je prends que des vols secs avec diverses companies aériennes et j'organise moi-même le voyage (résa vol+résa hotel+résa voiture) à la carte. Si on se débrouille bien on arrive au même prix d'une offre package.
Je n'ai vu nullepart d'obligation d'acheter aller-retour mais sachez que si vous rester plus de 90 jours sur place vous devez souscrire une Carte de sejour auprès de l'Ambassade Dominicaine. Plus de 30 jours est soumis à une taxe majoré (je ne sais pas combien). | | | ... l'espace pour les jambes est il suffisant ? Se compare t il à l'espace pour les jambes disponible sur Air France, Iberia, American Airlines, Air Europa, etc etc, ou se compare t il à XL airways c'est à dire, pour tout homme de taille moyenne, avec les genoux qui rentrent dans le dossier du siège de devant ?
Je n'ai pas eu l'occasion de voyager avec toutes ces compagnies. Je ne saurais donc comparer. La réponse est dans le lien que j'ai placé dans mon dernier message: cliquez les boules "economy (+) " et "premium club".
... taille maxi des valises...
Vous trouverez les réponses à toutes vos questions ici , au § 9. A l'aller, j'avais 8 Kg dans mon bagage à main (6Kg autorisés) mais la dame a compté le poids total avec la valise et là c'était bon. Je ne sais pas si c'est la politique de la compagnie ou si c'était une initiative personnelle.
Bien à vous
Wil | | | Bonjour,
Merci pour votre réponse. Puisque vous avez voyagé dans ce nouvel appareil, vous pouvez, peut être, me renseigner sur un point : l'espace pour les jambes est il suffisant ? Se compare t il à l'espace pour les jambes disponible sur Air France, Iberia, American Airlines, Air Europa, etc etc, ou se compare t il à XL airways c'est à dire, pour tout homme de taille moyenne, avec les genoux qui rentrent dans le dossier du siège de devant ?
Une autre question concernant, cette fois-ci, la Cie : Habituellement, les Cies aériennes indiquent la taille maxi des valises en donnant uniquement le total profondeur + largeur + longueur. Habituellement c'est 157 ou 158 cm. Mais Jetairfly, tout en prenant cette même limite, ajoute une profondeur maximale, une longueur maximale, et une largeur maximale. Et là, ma valise habituelle, si elle ne dépasse pas les 158 cm, a, malgré tout, 3 cm de profondeur de trop. Font ils passer les valises par des "gabarits" en métal pour vérifier les dimensions maximales autorisées ?
Amicalement
Bonjour,
Je me pose également la même question concernant la taille du bagage en soute : 158 cm ok, mais 74x53x31 au lieu de 80x60x25 soit 6cm de plus sur l'épaisseur. Quelqu'un a t'il déjà expérimenté sur Jet Airfly vers la République Dominicaine? merci de vos réponses Cordialement | | | À: Jlpr · 6 juin 2014 à 16:38 Message 17 de 17 · 1 824 affichages · Partager Bonjour,
En ce qui me concerne, ma valise habituelle faisait 3 cm de plus en largeur que ce qui est autorisé par Jetairfly. Je n'ai pas pris de risque et j'ai pris une autre valise.....
Il est certain que ma valise habituelle serait passée.....
Mais, on peut imaginer qu'un jour ou un autre, la compagnie fasse passer les bagages dans des gabarits en métal.......et là, ça se corserait......
Cordialement | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 340 visiteurs en ligne depuis une heure! |