Vol Volotea pour la Corse au départ de Lille-Lesquin Wattiezit · 13 juillet 2019 à 16:40 · Une photo 29 messages · 7 participants · 4 231 affichages | | | | 13 juillet 2019 à 16:40 Vol Volotea pour la Corse au départ de Lille-Lesquin Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 3 572 affichages · Partager Tui France organise ses voyages pour la Corse au départ de Lille Lesquin avec Volotea.
Qui à déjà eu des problèmes de communication avec cette compagnie qui ne répond jamais aux courriers de ses clients mécontents ?
Le prix c'est une chose mais le service après-vente c'est très important.
Lors de notre dernier voyage en Corse nous sommes partis avec Volotea le 11 mai 2019 (vol 2823)
A l'aller, après l'enregistrement des bagages en soute, la personne à l'enregistrement à controlé nos bagages à mains dans une boite beaucoup plus petite que les boites des autres compagnies pour nous dire que les roulettes ne passent pas et qu'il faut mettre nos bagages en soute (nous avions fait plus de 20 voyages avec d'autres compagnies sans aucun problème). Ce n'était pas trop grave et nous avons accepté le supplément à payer.
Au retour le 18 mai 2019 (vol 2822) quelle ne fut pas la surprise de retrouver l'une de nos grande valises avec une roue brisée.
Nous avons fait une réclamation le jour même à l'aéroport et nous avons appris que cela était très fréquent avec cette compagnie qui ne respectaient pas les bagages de leurs clients.
Le dossier à été envoyé le 20 mai 2019 et depuis nous n'avons aucune nouvelle de Volotea qui selon sa réputation à un service après vente inexistant.
Merci de me raconter votre expérience personnelle. Image attachée: | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Wattiezit · 13 juillet 2019 à 17:03 Re: Vol Volotea pour la Corse au départ de Lille-Lesquin Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 3 567 affichages · Partager A l'aller, après l'enregistrement des bagages en soute, la personne à l'enregistrement à controlé nos bagages à mains dans une boite beaucoup plus petite que les boites des autres compagnies pour nous dire que les roulettes ne passent pas et qu'il faut mettre nos bagages en soute (nous avions fait plus de 20 voyages avec d'autres compagnies sans aucun problème). .
Bonjour,
Il n'y a pas de dimensions "standard" pour les bagages cabine ! Chaque compagnie définit ses normes.
Chez volotea, tel qu'indiqué très clairement là : www.volotea.com/fr/bagage/ c'est 55 x 40 x 20 cm, c'est à dire la même chose (par exemple) que chez TUIfly ou Air Caraïbes. Chez Air France (et d'autres), c'est 55 x 35 x 25 Chez Iberia ou British Airways, c'est 56 x 45 x 25
Donc, si vous vous êtes présenté avec une valise cabine faisant plus de 20 cm de profondeur, ça ne passe pas alors que ça passe chez d'autres compagnies...
Il vous appartient de toujours vérifier les tailles et poids admis par la compagnie avec laquelle vous voyagez !
S'agissant du poids, c'est tout aussi variable. Ca peut être 10 kg ou 12 kg ou aucune limite imposée en dehors des dimensions....
Cordialement | | | À: ElviajeroPar · 13 juillet 2019 à 18:50 Re: Vol Volotea pour la Corse au départ de Lille-Lesquin Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 3 554 affichages · Partager Bonjour,
Il est vrai que les dimensions indiquées sont bien 55x40x20 chez Tuifly et chez volotea cependant j’ai fais ces derniers temps une dizaine de voyage avec Tuifly et deux avec Volotea avec les mêmes bagages à main et seul Volotea les a refusé à mon dernier voyage.
Depuis je me suis renseigné chez les marchands de valises et le standard minimum pour la profondeur est de 21 centimètres. Volotea peut encore mettre beaucoup de clients au pied du mur pour vendre ses suppléments bagages en soute avec des dimension en dessous des normes, c'est d'ailleurs très malin.
Il serait d’ailleurs intéressant de mesurer les dimensions exactes des boîtes de contrôle des différents prestataires à Lesquin pour pouvoir comparer ce qui est comparable.
Comme je l’ai indiqué sur le forum, ce n’était pas trop grave et j’ai payé le supplément.
Le plus grave c’est le refus de répondre aux réclamations des clients lorsqu’il y a un litige avec une demande de remboursement des bagages cassés.
Il faut arrêter de prendre les consommateurs pour des pigeons. La politesse est de répondre aux courriers et aux dossiers envoyés par ses clients.
Cordialement. | | | À: Wattiezit · 14 juillet 2019 à 10:00 Re: Vol Volotea pour la Corse au départ de Lille-Lesquin Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 3 514 affichages · Partager Bonjour,
Il est vrai que les dimensions indiquées sont bien 55x40x20 chez Tuifly et chez volotea cependant j’ai fais ces derniers temps une dizaine de voyage avec Tuifly et deux avec Volotea avec les mêmes bagages à main et seul Volotea les a refusé à mon dernier voyage.
Bonjour,
Ce n'est pas parce qu'on a de la chance plusieurs fois que ça durera toujours ! Et par exemple, ce n'est pas parce qu'on est rentré plein de fois en France avec des quantités de tabac et/ou d'alcool dépassant la franchise douanière que ça permet de protester parce qu'on se fait pincer une fois suivante....
Depuis je me suis renseigné chez les marchands de valises et le standard minimum pour la profondeur est de 21 centimètres. Volotea peut encore mettre beaucoup de clients au pied du mur pour vendre ses suppléments bagages en soute avec des dimension en dessous des normes, c'est d'ailleurs très malin.
Il n'y a pas de "normes". Chaque compagnie fixe elle même les tailles et poids des bagages (à main comme en soute) qu'elle accepte.
Et soyons sérieux : si vous tapez sur google "valise cabine 55x40x20" vous allez en trouver plein !
Il serait d’ailleurs intéressant de mesurer les dimensions exactes des boîtes de contrôle des différents prestataires à Lesquin pour pouvoir comparer ce qui est comparable.
Ca vous permettrait seulement de constater qu'il y en a de tailles différentes suivant la compagnie. Et vous constateriez, d'autre part, qu'il y a toujours une petite marge supplémentaire tant sur la longueur, que sur la largeur, que sur la profondeur.
Mais le plus sûr moyen que ça passe toujours est de respecter les normes fixées par chaque compagnie. Et, plus pratique, préférer des bagages souples plutôt que rigides : ça permet, en les chargeant correctement en fonctions des dimensions maximum de chaque compagnie, de toujours pouvoir les faire rentrer dans les gabarits, quitte à comprimer un peu.
Cordialement | | | À: ElviajeroPar · 14 juillet 2019 à 11:06 Re: Vol Volotea pour la Corse au départ de Lille-Lesquin Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 3 508 affichages · Partager Bonjour,
Comme je vous ai dis, j'ai payé le supplément bagage et ce n'est pas très grave. Ce qui est grave c'est le manque de communication chez Volotea. Ne pas répondre aux courrier des client c'est inadmissible.
Si vous regardez les appréciations Volotea sur TripAdvisor vous verrez que des milliers de clients sont très insatisfaits en raison de leur envoi de courrier qui ne reçoit jamais de réponse après un litige.
Cordialement. | | | À: Wattiezit · 14 juillet 2019 à 12:39 Re: Vol Volotea pour la Corse au départ de Lille-Lesquin Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 3 498 affichages · Partager Nous avons fait une réclamation le jour même à l'aéroport et nous avons appris que cela était très fréquent avec cette compagnie qui ne respectaient pas les bagages de leurs clients..
Juste pour info ce NE SONT PAS les Cies aérienne qui gèrent le bagages mais l'aéroport ou le plus souvent des sociétés d'assistance aéroportuaires donc ces propos "cette compagnie qui ne respectaient pas les bagages de leurs clients" n'ont aucun sens ! Pour le reste...et l'assurance voyage pour les dommages aux bagages ? | | | À: ElviajeroPar · 14 juillet 2019 à 13:14 Re: Vol Volotea pour la Corse au départ de Lille-Lesquin Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 3 495 affichages · Partager Bonjour,
Evidemment, on peut voir les choses comme ça ; on peut aussi trouver un peu anormal et pas très sérieux qu'une compagnie, qui utilise exactement les mêmes appareils que les autres, estime soudain que le maximum acceptable en profondeur est 20 cm, alors que cette cote n'existe quasiment nulle part dans le commerce. Ces compagnies, comme Volotea, sont des "compagnies d'un jour", choisies pour une opportunité, mais n'ont aucune politique commerciale, et aucun souhait de s'attacher une clientèle.
Mais le plus sûr moyen que ça passe toujours est de respecter les normes fixées par chaque compagnie. | | | À: Michelzen · 14 juillet 2019 à 16:10 Re: Vol Volotea pour la Corse au départ de Lille-Lesquin Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 3 472 affichages · Partager Bonjour,
Tout est dit dans ce texte.
Le transporteur est responsable du bon état des bagagesLe texte applicable en la matière est la Convention de Montréal du 28 mai 1999 fixant les règles internationales sur la responsabilité en cas d'accidents pour les transports aériens internationaux. Elle a été signée par l'Union Europénne, qui a en outre adopté les dispositions de la convention par le Règlement (CE) n° 889/2002 du Parlement européen et du Conseil du 13 mai 2002.
Cordialement. | | | À: Wattiezit · 14 juillet 2019 à 16:17 Re: Vol Volotea pour la Corse au départ de Lille-Lesquin Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 3 468 affichages · Partager support.volotea.com/...%A9-endommag%C3%A9s-
Que dois-je faire si mes bagages ont été endommagés ? [..] Veuillez noter que Volotea ne verse aucune indemnité pour votre équipement en cas d’éraflures, de taches, de bosses, de poignées, de zips, de serrures ou de roues abîmées ou lorsque les dommages résultent de la fragilité intrinsèque des objets enregistrés ou d’un emballage déficient.
Maintenant que tu le sais, tu as le choix de ne plus prendre cette compagnie. | | | À: Tatra · 14 juillet 2019 à 16:22 Re: Vol Volotea pour la Corse au départ de Lille-Lesquin Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 3 465 affichages · Partager Bonjour,
Evidemment, on peut voir les choses comme ça ; on peut aussi trouver un peu anormal et pas très sérieux qu'une compagnie, qui utilise exactement les mêmes appareils que les autres, estime soudain que le maximum acceptable en profondeur est 20 cm, alors que cette cote n'existe quasiment nulle part dans le commerce.
Bonjour,
Allons, restons sérieux ! On trouve très facilement des valises cabines 55x40x20 cm. (même chez Decathlon ou Amazon) ou même de marques très connues comme Delsey ou samsonite !
Voir là : webfrance.fr/...-55x40x20-decathlon/
ou là :
www.amazon.fr/...f=pd_sl_3b7trdhtts_b
ou là :
www.mesbagages.com/...QEAAYASAAEgI2S_D_BwE
et si on va sur ebay, alors là, il y en a à profusion et à tous les prix !!! Voir là :
www.ebay.fr/...5x40x20&_sacat=0
Qui plus, ces dimensions de 55x40x20 cm ne sont pas propres à une seule compagnie ! Il s'agit même (moyennant le paiement d'une option) des 3 mesures maximum pour un bagage à main chez Ryanair, c'est à dire la toute première compagnie aérienne européenne en nombre de passagers transportés ! C'est également ces dimensions de 55x40x20 cm qui sont en vigueur, outre Volotea, chez Air Caraïbes et TUIfly !
Pour éviter toute mauvaise surprise, il faut toujours vérifier les tailles et poids maximum autorisés par la compagnie avec laquelle on va voyager, tant pour les bagages à main que pour les bagages en soute. Or, on trouve très facilement toutes ces informations sur Internet !
Cordialement | | | À: Tatra · 14 juillet 2019 à 16:23 Re: Vol Volotea pour la Corse au départ de Lille-Lesquin Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 3 464 affichages · Partager Ces compagnies, comme Volotea, sont des "compagnies d'un jour", choisies pour une opportunité, mais n'ont aucune politique commerciale, et aucun souhait de s'attacher une clientèle.
Bonjour, Vous avez raison, mais malheureusement ce ne sont pas toujours les client qui choisissent une compagnie aérienne de bas niveau. Dans mon cas c'est TUI France qui vend des voyages avec des prestataires de moindre qualité et qui est en partie responsable des difficultés rencontrés par le client.
Cordialement. | | | À: Dom751 · 14 juillet 2019 à 16:32 Re: Vol Volotea pour la Corse au départ de Lille-Lesquin Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 3 457 affichages · Partager Bonjour,
Oui mais ce n'est pas légal.
Voici la loi qui oblige la compagnie aérienne à prendre ses responsabilités.
Le transporteur est responsable du bon état des bagagesLe texte applicable en la matière est la Convention de Montréal du 28 mai 1999 fixant les règles internationales sur la responsabilité en cas d'accidents pour les transports aériens internationaux. Elle a été signée par l'Union Europénne, qui a en outre adopté les dispositions de la convention par le Règlement (CE) n° 889/2002 du Parlement européen et du Conseil du 13 mai 2002.
Cordialement. | | | À: Wattiezit · 14 juillet 2019 à 16:49 Re: Vol Volotea pour la Corse au départ de Lille-Lesquin Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 3 454 affichages · Partager Et bien prend un avocat et entame des poursuites contre la Cie.... mais visiblement tu ne sembles pas prendre la peine de lire ce qui est écrit si ça ne va pas dans ton sens (voir des posts précédents)... alors bon courage mais ça ne sert a rien de s'inscrire sur un forum JUSTE pour venir jouer au "gros méchant" | | | À: Dom751 · 14 juillet 2019 à 16:58 Re: Vol Volotea pour la Corse au départ de Lille-Lesquin Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 3 451 affichages · Partager Que dois-je faire si mes bagages ont été endommagés ? [..] Veuillez noter que Volotea ne verse aucune indemnité pour votre équipement en cas d’éraflures, de taches, de bosses, de poignées, de zips, de serrures ou de roues abîmées ou lorsque les dommages résultent de la fragilité intrinsèque des objets enregistrés ou d’un emballage déficient.
Maintenant que tu le sais, tu as le choix de ne plus prendre cette compagnie.
mais comme beaucoup de voyageur de plus en plus on ne lit pas ce que l'on a acheté et APRES on vient s'inscrire sur un forum pour pleurer Il faut dire que pour une roulette..... Et au fait qu'a dit l'assurance de notre passager car normalement sur un package il y a assurance ou le client l'a refusée
PS Volotea n'est pas ma tasse de thé... mais bon ils font des trucs que l'on ne trouve pas souvent ailleurs donc bien lire ! | | | À: ElviajeroPar · 14 juillet 2019 à 17:44 Re: Vol Volotea pour la Corse au départ de Lille-Lesquin Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 3 445 affichages · Partager Re...
Je veux bien qu'on ne fréquente pas les mêmes lignes ni les mêmes compagnies, mais quand je m'amuse à lever les yeux je vois un sacré paquet de valises ou sacs dont l'épaisseur excède largement 20, 25... Je crois que certains sont plutôt à 30. 20 c'est quand on se met en tête de pousser le sac sous le siège... Ce que personnellement je trouve assez gênant. Les compagnies majeures font un peu attention et preuve de jugement et de tact. Tout cela est un compromis... Sauf à penser que l'autre a toujours plus de droits que soi même et qu'il convient de les restreindre.
Michel | | | À: Michelzen · 14 juillet 2019 à 18:06 Re: Vol Volotea pour la Corse au départ de Lille-Lesquin Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 3 440 affichages · Partager Et oui, de nos jours les gens veulent tout pour rien ou presque. Ils ne voient en général que le prix, le prix, le prix. C'est amusant mais Ryanair fait également du 40 x 20 x 25 en franchise gratuite uniquement dans le but de pouvoir glisser ce petit sac personnel sous le siège de devant.
Et tout de suite les aficionados de Ryanair vont répondre que c'est très bien car "Pourquoi paierais je pour un bagage plus gros alors que je n'en ai pas besoin ?".
Et le second bagage optionnel de 6 € à 12 € est de 55 x 20 x 40.
On est donc à chaque fois sur du 20 de profondeur.
Je le sais à l'avance : si cela ne me plaît pas alors je ne vole pas sur Ryanair. | | | À: Tatra · 14 juillet 2019 à 18:22 Re: Vol Volotea pour la Corse au départ de Lille-Lesquin Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 3 439 affichages · Partager Re...
Je veux bien qu'on ne fréquente pas les mêmes lignes ni les mêmes compagnies, mais quand je m'amuse à lever les yeux je vois un sacré paquet de valises ou sacs dont l'épaisseur excède largement 20, 25... Je crois que certains sont plutôt à 30.
Bonjour,
J'ai l'habitude de voyager avec diverses compagnies. A chaque fois, je veille à avoir des bagages correspondant aux dimensions maximales fixées par la compagnie avec laquelle je voyage. En ce qui concerne les bagages à main, j'ai plusieurs tailles chez moi pour cette raison. Pour les bagages en soute, j'en ai plusieurs aussi, mais, la plupart du temps, je prend une valise dont les dimensions sont largement inférieures à la taille maximum.
Et en ce qui concerne Ibéria, je n'ai jamais voyagé avec la taille maximum de bagage cabine : 56x45x25 cm.... C'est à peu de chose près la taille de la valise en soute que j'utilise le plus souvent !
Donc, tout comme vous, si je voyage sur Air France, Iberia, ou Air Europa, si je lève les yeux, je vois des bagages à main dont la profondeur est couramment de 25 cm. Mais si je voyage avec TUIfly ou Air Caraïbes, c'est plutôt 20....
Bon, c'est vrai qu'il y en a toujours qui tentent de passer avec des bagages qui dépassent les tailles limites, mais, ça passe..... ou pas, et s'ils se font prendre, ils ne peuvent pas se plaindre....
Pour l'anecdote la profondeur maximum du bagage cabine chez United est de 22 cm.... Encore une profondeur différente....
On peut regretter qu'il n'y ait pas de taille standard. Mais c'est ainsi. Il faut se conformer aux tailles de chaque compagnie si on ne veut pas de problème.
Cordialement | | | À: ElviajeroPar · 14 juillet 2019 à 20:17 Re: Vol Volotea pour la Corse au départ de Lille-Lesquin Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 3 428 affichages · Partager On peut regretter qu'il n'y ait pas de taille standard. Mais c'est ainsi. Il faut se conformer aux tailles de chaque compagnie si on ne veut pas de problème.
Je ne sais pas si c'est une déformation professionnelle, mais vous voyez tout réglo-réglo, jugulaire-jugulaire, "c'est comme ça et pas autrement"...  Bon, je peux comprendre (Vous êtes une brochette ici, qui se prennent ainsi très très au sérieux, les autres se reconnaîtront peut-être), mais en réalité, le choses ne se passent pas tout à fait comme dans les normes officielles, les tables de la loi ou comme sur la planche d'anatomie. Sauf à voler sur une mauvaise compagnie, une compagnie de mauvaise foi, qui affiche des dimensions dans l'intention de piéger les gens ou de demander des suppléments, on n'est pas à un ou deux centimètres près pour l'épaisseur du bagage. Et n'oubliez pas non plus que la compagnie a aussi intérêt, bien souvent, à ce que le passager n'ait pas de bagages de soute.
Michel | | | À: Michelzen · 14 juillet 2019 à 21:38 Re: Vol Volotea pour la Corse au départ de Lille-Lesquin Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 3 419 affichages · Partager Et bien prend un avocat et entame des poursuites contre la Cie.... mais visiblement tu ne sembles pas prendre la peine de lire ce qui est écrit si ça ne va pas dans ton sens (voir des posts précédents)... alors bon courage mais ça ne sert a rien de s'inscrire sur un forum JUSTE pour venir jouer au "gros méchant"
Bonsoir Monsieur,
Je ne vous connais pas et ne vous tutoie pas. Le "gros méchant" comme vous dites n'as pas de conseil à recevoir d'un malpoli.
Bonne nuit. | | | À: Wattiezit · 14 juillet 2019 à 21:55 Re: Vol Volotea pour la Corse au départ de Lille-Lesquin Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 3 411 affichages · Partager Et c'est parti... Ta réaction est tellement classique...
Tu l'ignores sûrement mais le tutoiement est un usage sur les forums depuis la nuit des temps. Et d'autant plus sur un forum animé par des particuliers, sans contrepartie.
Si cela ne te plaît pas alors tu le exprimes gentiment à ton interlocuteur que tu ne souhaites pas être tutoyé mais inutile de nous jouer la grande scène du 2. J'imagine que la prochaine fois il s'adressera à vous en vous vouvoyant, sans obligation de sa part évidemment. | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 585 visiteurs en ligne depuis une heure! |