|  |  |
 | | | | | Les volcans Sinabung et Kelud, qu'en est-il? Mimivoyage · 27 février 2014 à 5:33 16 messages · 7 participants · 851 affichages | | | | 27 février 2014 à 5:33 Les volcans Sinabung et Kelud, qu'en est-il? Message 1 de 16 · 851 affichages · Partager Bonjour, Je suis à préparer mon voyage de plusieurs semaine en Indonesie pour le mois de septembre et octobre. Je compte me rendre dans la région de Bukit Lawang sur l'île de Sumatra. Est-ce que quelqu'un connaît la situation du volcan Sinabung? J'ai la même question pour le volcan Kelud sur l'île de Java, proche de Malang. Est ce que les éruptions récentes de ces volcans nous empêche de circuler dans ces régions.? Je n'ai encore trouvé aucune information récente à ce sujet sur le forum. Michèle | | | À: Mimivoyage · 27 février 2014 à 17:00 Re: Les volcans Sinabung et Kelud, qu'en est-il? Message 2 de 16 · 815 affichages · Partager Bonjour Michèle, Ces deux volcans qui sont en éruptions cette mois ci avaient diminuer leur activité explosif, dont maintenant aucun problème, mais bon..personne ne jamais sûr de rien. Ainsi, nous sommes juste des fourmis en face de la nature, dont il faut mieux demande en enseignements a l'observatoire Indonésien, si je ne suis pas tort, voici leur site: httpvdesm.org.id Voila, n'hésitez pas me rejoindre si vous avez d'autres questions sur l'île de " RAFLECIA" John | | | À: Mimivoyage · 27 février 2014 à 17:20 Re: Les volcans Sinabung et Kelud, qu'en est-il? Message 3 de 16 · 811 affichages · Partager ca vas vous chaufer | | | À: Johnmassolo · 28 février 2014 à 16:01 Re: Les volcans Sinabung et Kelud, qu'en est-il? Message 4 de 16 · 773 affichages · Partager Merci John, C'est rassurant pour le moment. Le site internet pour suivre l'évolution des volcans en Indonésie est le vsi.esdm.go.id J'espère pour moi et surtout pour vous que les volcans se tiendront tranquilles pour les prochains mois. J'ai bien hâte de découvrir ton pays et ton île Sincèrement Michèle | | | À: Mimivoyage · 2 mars 2014 à 13:37 Re: Les volcans Sinabung et Kelud, qu'en est-il? Message 5 de 16 · 748 affichages · Partager Bonjour,
Le site n' est pas en anglais ou je n' ai pas trouvé? Comme je ne lis pas encore l' indonésien, je pense, je suis un peu bloqué. Merci Bon dimanche Olivier | | | À: Olivier75015 · 2 mars 2014 à 13:54 Re: Les volcans Sinabung et Kelud, qu'en est-il? Message 6 de 16 · 743 affichages · Partager Bonjour Olivier, J'avais le même problème que toi. Par contre mon ordinateur me suggérait de faire la traduction de la page en français. Résultat, très bonne traduction, mais j'avoue que le site n'est pas très conviviale. Michèle | | | À: Olivier75015 · 2 mars 2014 à 14:02 Re: Les volcans Sinabung et Kelud, qu'en est-il? Message 7 de 16 · 742 affichages · Partager Ouips! J'ai oublié de te dire que j'ai réussi à traduire le site sur mon ordinateur portable, un PC. Sur ma tablette IPad, il est impossible de traduire le site de surveillance des volcans. Michèle | | | À: Mimivoyage · 2 mars 2014 à 15:23 Re: Les volcans Sinabung et Kelud, qu'en est-il? Message 8 de 16 · 741 affichages · Partager J'adore ce forum  En fait, je préfère joueur en face l'écran que derrière mais c'était très bien il vous restez 99 étapes encore pour y arrive  Le surveillance des volcans? Si je ne suis pas tort, il est base à Bandung:):) mais bon, je suis un Indonésien, et je sais que mon pays est très riche en volcans actifs, dont...si quelqu'un a besoin des infos sûr le volcan, n'hésitez pas me rejoindre sur ce forum:):) Bon courage!!! John:) | | | À: Mimivoyage · 2 mars 2014 à 16:55 Re: Les volcans Sinabung et Kelud, qu'en est-il? Message 9 de 16 · 730 affichages · Partager Bonjour, Oui bon je vais essayer mais il doit exister un site en anglais ou néerlandais au pire.
@ John : connaissez vous un site en anglais sur l état des volcans ?
Merci Bonne journée Olivier | | | À: Olivier75015 · 3 mars 2014 à 1:52 · Modifié le 3 mars 2014 à 2:12 Re: Les volcans Sinabung et Kelud, qu'en est-il? Message 10 de 16 · 709 affichages · Partager Bonjour, Je m'escuse!!! mais je ne sais pas exactement le site en anglophone, mais pourquoi tu te prend la tête sur l'éruption de volcans? Le volcan en éruption est tres beau a voir, dont pour avoir le renseignements détaillée sur le volcan, il faut y aller directement a l'observatoire ou si non, essayez vous d'aller voir httpvolcanodiscovery.com Bon journée, John | | | À: Mimivoyage · 3 mars 2014 à 15:34 Re: Les volcans Sinabung et Kelud, qu'en est-il? Message 11 de 16 · 689 affichages · Partager Bonjou, J'ai une de mes amie aui est exactement sur place à Sumatra pour le volcan Sinabung. Elle nous écrit chaque semaine, hier la dernière et le volcan est tranquille. Pas de problème alors, maintenant, mais on sais pas pour en septembre /octobre.
Pour le volcan Kelud est la même, sauf ici il y a beaucoup de cendre qu'il descends. | | | À: Olivier75015 · 3 mars 2014 à 22:31 Re: Les volcans Sinabung et Kelud, qu'en est-il? Message 12 de 16 · 671 affichages · Partager Il existe plein de site ou blog sur l'activité volcanique en francais, en voici quelques un : laculturevolcan.blogspot.fr/ , httplave-volcans.eu, www.activolcans.info/ . John, tu es John du pays du Torajas? Guide pour A&V a Lyon en France ? Tu as 2 filles jumelles ? Si c'est toi on a fait un circuit ensemble en 2002 ou 2004. Je t'embrasse. | | | À: Mimivoyage · 4 mars 2014 à 20:00 Re: Les volcans Sinabung et Kelud, qu'en est-il? Message 13 de 16 · 644 affichages · Partager bonjour,
je pars avant toi je te dirais ce qu il en est a mon retour | | | À: Volcans93 · 4 mars 2014 à 22:10 Re: Les volcans Sinabung et Kelud, qu'en est-il? Message 14 de 16 · 629 affichages · Partager Bonjour, Oui ce vrais, je suis John du pays Toraja mais il n'existe pas q'un personne s'appelle John, et je jamais eu des filles jumeaux, peut être un jour... Je travail avec A/V (Guy de cyncir) qui est base a Lion. Merci et je t'embrasse aussi fort  John du pays Toraja | | | À: Volcans93 · 5 mars 2014 à 5:11 Re: Les volcans Sinabung et Kelud, qu'en est-il? Message 15 de 16 · 611 affichages · Partager Merci Volcan, Les sites Internet que tu réfères sont très intéressant et ils semblent à jour et plus facile à déchiffrer que le site indonésien. Merci pour ces informations brûlantes de vérité, tu sembles t'y connaître en volcan. Michèle | | | À: Toulon83 · 5 mars 2014 à 12:19 Re: Les volcans Sinabung et Kelud, qu'en est-il? Message 16 de 16 · 599 affichages · Partager Merci Toulon, J'ai vu dans ta fiche les iles que tu comptes visiter. En plus de me donner des nouvelles des volcans, qui j'espère seront bonnes, si tu avais des bonnes adresses ou des tuyaux à me donner, se serait vraiment gentil. Sincèrement Michèle | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 565 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |