|  |  |
 | | | | Jefflec · 6 janvier 2010 à 22:46 15 messages · 5 participants · 3 255 affichages | | | | 6 janvier 2010 à 22:46 Voler avec American Airlines vers les États-Unis? Message 1 de 15 · 3 212 affichages · Partager Bonjour,
Nous souhaitons partir dans l'Ouest des Etats-Unis en Mai prochain (3 semaines).
Une agence de voyage nous a proposé un Bruxelles- New York - New York- Los Angeles pour 532 € AR/personne avec American Airlines.
Plus je lis les messages sur le forum, plus je me dis que ce tarif est plutôt intéressant, mais je lis également beaucoup d'avis négatifs sur American Airlines sans réelles justifications.
Pour quelle(s) raison(s) faudrait-il éviter cette compagnie ? Le prix vous semble t-il correct...? L'escale à New-York dure 3 heures. Y'a t-il un risque d'être retardé à la douane et de rater notre correspondance...? Enfin, nous avons fait nos passeports en mairie mais pas encore reçus. Faut il impérativement les passeports pour commander les billets ?
Merci pour vos conseils avisés.
Cordialement, Jefflec. | | | À: Jefflec · 6 janvier 2010 à 22:55 Re: Voler avec American Airlines vers les États-Unis? Message 2 de 15 · 3 210 affichages · Partager Bonjour,
Pour quelle(s) raison(s) faudrait-il éviter cette compagnie ?
Le service à bord n'est pas des meilleurs. Mais si tu veux juste voler d'un point A à un point B, ça conviendra très bien
Le prix vous semble t-il correct...?
Je trouve ça cher, mais ça semble être le tarif du moment. United est 100€ moins cher de Paris, et Continental 50€ moins cher de Bruxelles.
L'escale à New-York dure 3 heures. Y'a t-il un risque d'être retardé à la douane et de rater notre correspondance...?
Le passage de la douane est très rapide, celui de l'immigration avant peut être plus long. En cas de problème, la compagnie vous reroutera gratuitement à destination
Enfin, nous avons fait nos passeports en mairie mais pas encore reçus. Faut il impérativement les passeports pour commander les billets ?
Non, mais l'information devra être saisie dans le dossier de réservation à réception de ceux-ci. | | | Merci beaucoup pour cette réponse très rapide !
Je vais tenter de faire une petite recherche pour les vols de United et Continental. Les avez-vous trouvé sur Internet ?
Merci encore. Jefflec | | | À: Jefflec · 6 janvier 2010 à 23:09 Re: Voler avec American Airlines vers les États-Unis? Message 4 de 15 · 3 194 affichages · Partager Oui, bien entendu | | | slasherfun tu trouves ça cher 532 euros pour un Bruxelles-LAX???
J'ai payé ce prix là pour un CDG- JFK et je trouvais que c'était déjà pas cher | | | À: Poudlard · 6 janvier 2010 à 23:49 Re: Voler avec American Airlines vers les États-Unis? Message 6 de 15 · 3 184 affichages · Partager Pour un mois de mai (donc hors pleine saison) oui, mais il est vrai que les prix semblent avoir clairement pris 20% sur l' Amérique du Nord depuis l'année dernière (hors promos). J'avais trouvé un vol sur Delta pour Los Angeles depuis Bruxelles, départ mi août (fin de pleine saison) retour début septembre (idem mai) à... 380€ l'année dernière. | | | 380 euros  mais j'en veux plein des comme ça moi  
Oui j'ai remarqué aussi que les prix avaient augmentés pour 2010: en moyenne, hors promotion, pratiquement 150 euros sur un CDG-JFk avec AF. | | | À: Poudlard · 7 janvier 2010 à 9:52 Re: Voler avec American Airlines vers les États-Unis? Message 8 de 15 · 3 147 affichages · Partager Bonjour,
380 €, c'est effectivement pas cher..., surtout comparé aux 800/900 € des prix billets en été (lu ailleurs sur le forum). Mais à ce prix là, j'aimerais voir le rapport "sécurité/prix", j'ai déjà voyagé avec des compagnies low-cost sur de courts trajets et je n'avais pas particulièrement confiance...
Merci, Jefflec | | | À: Jefflec · 7 janvier 2010 à 10:07 Re: Voler avec American Airlines vers les États-Unis? Message 9 de 15 · 3 141 affichages · Partager 380 €, c'est effectivement pas cher..., surtout comparé aux 800/900 € des prix billets en été (lu ailleurs sur le forum). Mais à ce prix là, j'aimerais voir le rapport "sécurité/prix"
Le même que ceux dans l'appareil qui ont payé 3000€ leur siège en business
j'ai déjà voyagé avec des compagnies low-cost sur de courts trajets et je n'avais pas particulièrement confiance...
Tu devrais pourtant, les low-costs font très attention à la sécurité, pas seulement pour une question d'image, mais surtout parce qu'un avion en panne coûte bien plus cher qu'un avion dont la maintenance préventive a été réalisée correctement | | | À: Jefflec · 7 janvier 2010 à 10:10 Re: Voler avec American Airlines vers les États-Unis? Message 10 de 15 · 3 141 affichages · Partager Pour quelle(s) raison(s) faudrait-il éviter cette compagnie ?
Appareils inconfortables (parfois hors d'âge sur les lignes intérieures), personnels pas toujours très aimables, restauration affreuse... A éviter !! Ces caractéristiques sont malheureusement communes à beaucoup de cies US, Continental excepté je trouve. Northwest n'était pas mal en LC, mais je ne suis pas sûr que ses prestations n'aient pas été tirées vers le bas depuis la fusion avec Delta. | | | À: Monolake · 7 janvier 2010 à 15:04 Re: Voler avec American Airlines vers les États-Unis? Message 11 de 15 · 2 982 affichages · Partager Il est vrai que les compagnies américaines ne sont pas les plus "agréables" au monde (service, bouffe (même si perso je trouve ce point commun à toutes les compagnies en classe éco) etc), disons que c'est pas Singapore Airlines ou Emirates. Mais il n'y a aucune raison particulière de ne pas prendre/éviter American Airlines. C'est une compagnie tout à fait standard, "dans la moyenne"... Et je trouve ton prix pas mal du tout. | | | À: Monolake · 7 janvier 2010 à 15:30 Re: Voler avec American Airlines vers les États-Unis? Message 12 de 15 · 2 974 affichages · Partager Bonjour,
Ok, nous allons faire attention à la compagnie aérienne, donc... Celà dit, je ne trouve pas de prix aussi bas que vous sur Internet. De 20 à 40 € moins cher par billet, toujours avec une escale, et avec British Airways (départ Paris) et US Airways (départ Bruxelles). J'ai fait le test avec le comparateur de ce forum et plusieurs autres sites.
Je ne sais pas si les régles de ce forum vous autorisent à donner l'adresse de votre comparateur...?
Cordialement, Jefflec | | | À: Jefflec · 7 janvier 2010 à 16:33 Re: Voler avec American Airlines vers les États-Unis? Message 13 de 15 · 2 965 affichages · Partager De 20 à 40 € moins cher par billet, toujours avec une escale, et avec British Airways (départ Paris) et US Airways (départ Bruxelles).
British c'est pas mal du tout ! US Airways par contre, perso, je resterais sur American Airlines. | | | À: Amorgos · 7 janvier 2010 à 17:03 Re: Voler avec American Airlines vers les États-Unis? Message 14 de 15 · 2 959 affichages · Partager Il est vrai que les compagnies américaines ne sont pas les plus "agréables" au monde (service, bouffe (même si perso je trouve ce point commun à toutes les compagnies en classe éco) etc), disons que c'est pas Singapore Airlines ou Emirates. Mais il n'y a aucune raison particulière de ne pas prendre/éviter American Airlines. C'est une compagnie tout à fait standard, "dans la moyenne"... Et je trouve ton prix pas mal du tout.
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous. Les cies US sont en effet globalement assez épouvantables, mais pour moi les pires sont US Airways et AA... suivies par Delta! J'ai toujours trouvé au contraire que Continental était nettement au-dessus, dans le confort comme dans les prestations, sur transatlantique comme sur domestique. Mais on reste sur une cie US... ce n'est pas Singapore en effet!! | | | À: Jefflec · 18 janvier 2010 à 12:40 Re: Voler avec American Airlines vers les États-Unis? Message 15 de 15 · 2 830 affichages · Partager Bonjour,
Voici la finalité de l'histoire, mon expérience pourra peut être servir à quelqu'un d'autre... 
Nous avons donc pris un aller-retour Paris- Los Angeles (escale à Zurich) avec Swiss Air pour 525 €/personne.
Je crois avoir lu de bon échos sur Swiss Air, en tout cas, on peut déjà embarquer deux valises en soute de 23 kg par personne ainsi qu'un bagage en cabine d'une dizaine de kg. Cool :).
Un point important : on gagne beaucoup à être flexible sur les dates d'arrivée et de départ (partir un voire 2 jours avant ou après), les prix peuvent varier de manière impressionnante !
A bientôt et merci, Jefflec | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 435 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |