 |  |  |
 | | | | Karimjy · 26 mars 2015 à 19:58 16 messages · 8 participants · 6 053 affichages | | | | 26 mars 2015 à 19:58 Voler avec Croatia Airlines Message 1 de 16 · 5 990 affichages · Partager Bonjour,
J'ai choisi via Kuoni, de faire un périple en CROATIE, et la compagnie que je désire choisir est la CROATIA AIRLINES.
je suis un peu nerveuse, car je ne connais pas cette compagnie, et aussi angoissée après ce crash de l'avion allemand.
pourriez vous me dire si cette compagnie est fiable, et correcte ?
merci | | | À: Karimjy · 27 mars 2015 à 2:55 Re: Voler avec Croatia Airlines Message 2 de 16 · 5 922 affichages · Partager Bonjour,
J'ai choisi via Kuoni, de faire un périple en CROATIE, et la compagnie que je désire choisir est la CROATIA AIRLINES.
je suis un peu nerveuse, car je ne connais pas cette compagnie, et aussi angoissée après ce crash de l'avion allemand.
pourriez vous me dire si cette compagnie est fiable, et correcte ?
merci
Ce qui s'est passé avec Germanwings est un cas extrême. Si c'est arrivé avec une filiale de la Lufthansa, ça peut arriver n'importe où. Donc Croatia Airlines n'est pas plus vulnérable qu'une autre compagnie. Le problème vient des procédures internationales. | | | À: Karimjy · 27 mars 2015 à 5:54 Re: Voler avec Croatia Airlines Message 3 de 16 · 5 910 affichages · Partager je suis un peu nerveuse, car je ne connais pas cette compagnie, et aussi angoissée après ce crash de l'avion allemand. pourriez vous me dire si cette compagnie est fiable, et correcte ?
Bonjour... Quel est le rapport entre le crash de l'avion allemand et la fiabilité de la Croatia Airlaines?
A mon avis, la compagnie qui présente le plus de risques que cette compagnie allemande c'est Air France... Air France, leur personnel naviguant est sans cesse en grève à cause de leur conditions de travail... Cela ne m'étonnerait pas qu'un jour, chez Air France, un pilote ou co-pilote fasse la même chose que ce co-pilote allemand! Crasher l'avion!
Cordialement,. | | | Merci Francis
je ne connais pas du tout cette compagnie CROATIA AIRLINES, je ne sais pas leur fiabilité, c'est pour cela que je pose la question ; merci | | | À: Fexon · 27 mars 2015 à 6:34 Re: Voler avec Croatia Airlines Message 5 de 16 · 5 895 affichages · Partager Fex, oui, peut-être tu as raison mais je suis vraiment méconnaissante de la compagnie CROATIA, est-ce une compagnie low cost ? sérieuse ? je n'en sais rien
merci pour ta réponse | | | À: Karimjy · 27 mars 2015 à 6:48 Re: Voler avec Croatia Airlines Message 6 de 16 · 5 890 affichages · Partager Fex, oui, peut-être tu as raison mais je suis vraiment méconnaissante de la compagnie CROATIA, est-ce une compagnie low cost ? sérieuse ? je n'en sais rien
merci pour ta réponse
Alors...
A propos de Croatia Airlines >>>>>>>> Selon skytrax >>>>>>> notée 3* sur 5 Incidents impliquant Croatia Airlines > >>>>>> (il y en a plus eu depuis 2013...)
Voilà en gros ce que l'on peut dire à propos de Croatia Airlines...
Cordialement. | | | À: Karimjy · 27 mars 2015 à 6:49 Re: Voler avec Croatia Airlines Message 7 de 16 · 5 892 affichages · Partager Bonjour,
J'ai volé avec Croatia Airlines en 2013 sur un aller Zurich- Zagreb- Zadar et un retour Dubrovnik- Zurich.
La compagnie n'est pas très ponctuelle! Départ de Zurich avec plus d'1h30 de retard, sans aucune information (nous n'avions qu'1h de battement à Zagreb). Nous étions persuadés d'avoir raté notre correspondance pour Zadar. Débarqués à Zagreb, un homme nous attend pour nous (les passagers pour Zadar donc) faire passer en priorité la sécurité, on nous avait attendu! Le tout n'a pas pris 5 minutes pour changer d'avion! Je défie quiconque de faire mieux!  Et les bagages avaient suivi!
Retour de Dubrovnik avec plus de 2h de retard sans information non plus.
Sinon c'est digne d'une compagnie court-courrier européeenne, les avions sont relativement récents et on te sert un petit en-cas à bord. Je ne peux par contre pas te dire sur quel type d'appareil on volait mais c'était des "petits avions". (genre Embraer 190...)
Pour info, si tu passes par Zagreb, sache qu'il n'y a pas de zone de Transit. Tu dois sortir pour repasser la sécurité. Mais l'aéroport est tout Petit, ça se passe assez facilement.
Bon séjour dans ce merveilleux pays, j'en avais pris plein les yeux tant c'est magnifique! | | | À: Fexon · 27 mars 2015 à 10:26 Re: Voler avec Croatia Airlines Message 8 de 16 · 5 862 affichages · Partager Merci FEX, c'est gentil, je me sens rassurée
bonne journée | | | Merci vanessa,
je pense que je vais toujours opter pour cette compagnie, merci encore et bonne journée | | | À: Karimjy · 27 mars 2015 à 17:02 Re: Voler avec Croatia Airlines Message 10 de 16 · 5 835 affichages · Partager Bonjour,
Comment voulez-vous que qui que ce soit puisse vous dire s'il y a un risque qu'un pilote de cette compagnie ait envie de se suicider quand il vous conduit? Il n'y aurait pas eu plus de 10 cas de suicide en 25 ans. C'est plus qu'infime même si c'est tragique. Quant aux accidents, ils sont souvent à l'origine d'erreurs humaines sur une échelle de responsabilités, y compris dans la majorité des pannes techniques. Comme le risque 0 n'existe pas, personne peut vous assurer.. Regardez simplement l'historique de la compagnie pour vous si des accidents, des incidents sont référencés si ça peut vous rassurer. Même s'il n'y en avait pas, ça ne signifierait pas que rien pourrait arriver dans l'avenir. Il ne faut jamais penser à une tragédie en l'appliquant à ses choix, sinon on ne fait plus rien... | | | À: Dzana · 27 mars 2015 à 18:07 Re: Voler avec Croatia Airlines Message 11 de 16 · 5 821 affichages · Partager Bravo Dzana ! cette réponse est pleine de bon sens ! | | | À: Fexon · 28 mars 2015 à 2:31 Re: Voler avec Croatia Airlines Message 12 de 16 · 5 789 affichages · Partager je suis un peu nerveuse, car je ne connais pas cette compagnie, et aussi angoissée après ce crash de l'avion allemand. pourriez vous me dire si cette compagnie est fiable, et correcte ?
Bonjour... Quel est le rapport entre le crash de l'avion allemand et la fiabilité de la Croatia Airlaines?
A mon avis, la compagnie qui présente le plus de risques que cette compagnie allemande c'est Air France... Air France, leur personnel naviguant est sans cesse en grève à cause de leur conditions de travail... Cela ne m'étonnerait pas qu'un jour, chez Air France, un pilote ou co-pilote fasse la même chose que ce co-pilote allemand! Crasher l'avion!
Cordialement,.
J'ai très peu de respect pour les grévistes et le monde syndical. Par contre, je doute très fortement que les moyens de pression se rendent jusqu'à crasher un avion de ligne. Les gaffes lors du vol Paris-Rio et de l'atterrissage raté à Toronto m'inquiètent plus que leurs grèves. Les grèves, ça fait chier le grand public, ça ne les tue pas. | | | J'ai très peu de respect pour les grévistes et le monde syndical.
   Tu m'étonnes! 
Par contre, je doute très fortement que les moyens de pression se rendent jusqu'à crasher un avion de ligne.
Tu as tout à fait raison... ce n'est pas un moyen de "pression" dans le sens que tu l'entends... (influencer sur le patronat) C'est juste un moyen de dépit à titre individuel. car sa situation est précaire, qu'il croule sous les dettes et se hôte la vie, vu qu'il ne voit pas d'espoir de respirer "financièrement"...
Les gaffes lors du vol Paris-Rio et de l'atterrissage raté à Toronto m'inquiètent plus que leurs grèves.
Oui... mais ça reste des "gaffes", pas des actes délibérés de faire chier le monde....
Les grèves, ça fait chier le grand public, ça ne les tue pas.
Oh tu sais, ça fait chier le grand public, quand ce sont des "services publics"... la pointe de l'iceberg! Faut voir l'iceberg en entier... à mon avis, le 90% des grèves qui se déroulent en France sont "silencieuses".... ça n'emmerde que le patron ou les "fournisseurs/clients" c'est tout... et on n'en parle pas aux journaux télévisés... juste au "tout en régions" du 19/20 de France 3 ou dans la presse locale et c'est tout... | | | À: Karimjy · 30 mars 2015 à 0:40 Re: Voler avec Croatia Airlines Message 14 de 16 · 5 719 affichages · Partager pourriez vous me dire si cette compagnie est fiable, et correcte ? merci
J'ai effectué un vol en juin 2014 de CDG (ROISSY) à ZAG ( ZAGREB) avec retour DVB ( DUBROVNIK) à CDG. Le prix était 50 % moins élevé que celui de AIR FRANCE (en comparant les prix sur un AR CDG / ZAG). CROATIA AIRLINES de plus permettait de repartir d'un aéroport différent de celui de l'arrivée (ce que nous souhaitions).
Les horaires ont été respectés. Les appareils sont de la famille AIRBUS A 319 / 320 et récents. Le seul problème que nous avons failli avoir au retour depuis DUBROVNIK vers ROISSY était la grève du contrôle aérien Français (24 juin 2014). Le vol qui partait de DUBROVNIK pour BARCELONE a été retardé de près de 5 heures (grève très suivie au C.C.R - Centre de Contrôle Régional - de AIX-EN- PROVENCE).
A noter à CDG l'enregistrement de CROATIA AIRLINES était effectué au comptoir de la LUFTHANSA à l'époque (juin 2014).
Je vous souhaite un très bon voyage. | | | Bonjour BERNARD
merçi pour tout !!!
bonne journée | | | À: Karimjy · 30 mars 2015 à 16:16 Re: Voler avec Croatia Airlines Message 16 de 16 · 5 677 affichages · Partager Louloua,
J'ai volé avec Croatia Airlines en octobre 2014 à destination de Split (via Zagreb), et retour de Zadar.
C'est une assez petite compagnie européenne, mais je trouve assez fiable. Ayant notamment quelques Airbus 320 et des bimoteurs Dash Q400 dans la flotte.
Surtout l'Airbus 320 est assez confortable - les Dash Q400 certainement un peu moins (surtout si le vol est long - au delà de 2 heures ça devient "pénible"). Je pense qu'au départ de Paris il y aura un Airbus 320 - pas un turbo-prop.
Quant à ce qui est arrivé avec l'Airbus 320 de Germanwings - ceci n'est pas "prévisible", car ça aura pu arriver aussi avec Air France, IBERIA ou Lufthansa.....
Bonne chance Chris | Discussions similaires sur la Croatie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 158 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |