J'ai voyagé deux fois sur Ural Airlines il y a quelques années (ça remonte un peu), sur le trajet
Paris-Ekaterinburg.
J'en garde un souvenir tout à fait correct. En termes de service à bord, c'était pour moi équivalant à d'autres compagnies européennes. Rien de transcendant mais le service était assuré et l'équipage, sans être particulièrement sympathique, avait à l'égard des passagers un comportement tout à fait professionnel.
Je ne me souviens plus du type d'avion que j'avais pris mais l'aménagement de la cabine en éco correspondait, en termes de place et de confort, à ce que je pouvais trouver sur d'autres compagnies sur des vols vers la
Russie occidentale (AF, Aeroflot, SAS, Pulkovo).
On avait d'ailleurs droit au même traitement en termes de bagages. 20kg en soute et 5kg en cabine.
J'ai souvenir de personnes se plaignant de ce qu'il n'y avait pas de projection de film (il n'y avait pas d'écrans individuels mais il aurait pu y avoir un écran collectif). Outre le fait que, personnellement, je m'en fiche royalement, ça ne me semble pas non plus rédhibitoire pour des vols de cette durée là (5h30 pour Ekaterinbourg et pour
Moscou, même en provenance de
Nice ou
Montpellier, la question ne se pose pas vraiment pour moi). Tout cela a peut-être changé.
Sur les questions de sécurité et de fiabilité, je ne pourrais pas te répondre, n'ayant aucune compétence en la matière. Tout ce que je sais c'est que cette compagnie opère des vols nationaux et internationaux sans que personne n'y trouve à redire.
Je ne sais pas si mon avis te sera utile mais je voyagerais à nouveau avec cette compagnie sans la moindre réticence.