SAlut nicolas,
Merci pour ta réponse.
Moi ce que je fais.. actuellement, je travaille dans un ong belge comme chargé de communication qui soutient des projets en afrique.
Parallèllement, je suis en contact avec plusieurs projets sociaux en
Argentine (j'y suis allé deux fois) pour lequel je cherche des financements (on a monté une association avec des amis). Je suis très attiré par le journalisme, tout ce qui est reportages, et je rêve d'aller en faire en
Argentine. (En t'écrivant, me vient l'idée pourquoi pas de préparer ça sur ces même projets sociaux!!)
Cependant, malgré quelques cours eus lors de mes études en communication, je ne prétends pas avoir les connaissances nécessaires actuellement pour le faire.
Je cherche donc des infos pour voire avec quel matos minimum il est possible de faire quelque chose d'un niveau respectable. Pense-tu qu'avec une simple caméra numérique et un bon programme de montage (Final cut,
Vegas,..) il est possible de faire quelque chose d'un bon niveau? sans formation préalable?
Je viens d'aller parcourir ton site, et une foule de questions me viennent à l'esprit.
Tout d'abord bravo, pour tes très belles photos et pour avoir choisi de vivre de tes passions!
Je vois que tu suis une formation à distance de journalisme et multimédia... ca peut peut être m'intéresser? Peux tu me donner des infos sur celle-ci?
En fait, ma question principale sera : comment dois je faire pour me lancer? Quelle est la première chose à faire? Par quoi as tu commencé toi?
Merci
Suerte
Julien