Cherche volontaires/ colaborateurs vivant en Argentine pour réalisation documentaire video Nicolasito · 7 octobre 2004 à 13:10 37 messages · 12 participants · 3 978 affichages | | | | 7 octobre 2004 à 13:10 Cherche volontaires/ colaborateurs vivant en Argentine pour réalisation documentaire video Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 2 896 affichages · Partager Salut,
Je viens sur Bs As la semaine prochaine faire des reportages video sur des familles d'amis argentins vivant à Bs As, La Plata et Salta. J'ai des projets de reportages sur l' Argentine en général (histoire, traditions, sport, musique, gens, Français vivant là bas, prises de vue pour montage en musique etc...).
Je suis amateur (pas très expérimenté) et me lance dans une passion qui me tenait à coeur depuis des années. Etant tombé amoureux l'année derniere de l' Argentine et l' Amérique du Sud, j'ai pris une année sabatique pour visiter, rencontrer les gens, réaliser des docs etc...
Toute personne vivant en Argentine et ayant une bonne connaissance de ce pays est vraiment la bienvenue pour me contacter et afin que l'on essaye de réaliser quelque chose de sympa. Aussi, j'aimerais avoir descontacts un peu parout dans le pays afin de pouvoir aller les interviever et suivre leur conseils pour ne pas louper les choses interessantes de leur région pour mon doc.
Je cherche aussi des personnes interessées à me suivre ou donner un coup de main à réaliser des interview, prises de vues etc...car je serai des fois seuls quand mes amis argentins ne pourront pas être avec moi.
Voilà, j'espère que l'on se croisera peut être! Et merci mille fois pour toute aide.
Ciao, Nicolas | | | À: Nicolasito · 8 octobre 2004 à 15:34 Re: Cherche volontaires/ colaborateurs vivant en Argentine pour réalisation documentaire video Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 2 871 affichages · Partager  Coucou,
Je suis partie au Brésil sac à dos en juillet cette année. J'ai rencontré 2 personnes habitant à Buenos Aires depuis longtemps.
Chap | | | À: Nicolasito · 11 octobre 2004 à 17:27 Re: Cherche volontaires/ colaborateurs vivant en Argentine pour réalisation documentaire video Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 2 851 affichages · Partager SALUT NICOLAS
je suis étudiante en architecture sur nantes, et je me passionne pour la vidéo (bien qu'ayant quelques courts métrages à mon actif, je reste tout de même novice ds le métier), sinon, ma raison de vie en ce moment est d'aller en amérique latine (l'année prochaine), pour étudier les formes d'habitat instantannés (favelas) et c pour ça que je prends des cours d'espagnol et essaie de préparer des projets socio-culturels pour avoir des subventions, alors pkoi pas l' argentine, et pkoi pas faire une vidéo dessus?  ....
à plus j'espère
nawale | | | À: Nilly · 12 octobre 2004 à 10:53 Re: Cherche volontaires/ colaborateurs vivant en Argentine pour réalisation documentaire video Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 2 834 affichages · Partager Salut! et bien cela fait plaisir de voir qu'il existe des personnes avec des passions communes aux miennes et avec un peu les memes moyen de depart. L'idee de reportage sur les favelas est tres interessante...dommage que tu ne viennes pas bientot, je sais pas combien de temps je serai la bas, l'annee prochaine..As tu vu le doc argentin, El Memora del saqueo? On reste en contact pour s'echanger des idees et nouvelles sur nos reportage et pourquoi pas en realiser un ensemble? Jai appris recemment que l'on pouvais obtenir des aides..trop tard pour moi, mais a essayer pour futur projets. Bon allez, je part demain alors je peux pas m'eterniser meme si je pourrais parler des heures de tout cela! A bientot j'espere, Nico | | | À: Nicolasito · 15 octobre 2004 à 14:06 Re: Cherche volontaires/ colaborateurs vivant en Argentine pour réalisation documentaire video Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 2 815 affichages · Partager dommage qu'on prte pas ensemble, ç m'aurait arrangé.
ton projet m'intéresse carrément, mais il demande une préparation préalable, notamment pour pouvoir avoir des subventions: je participe en ce moment à la réalisation d'un film sur une expérience expérimentale en tunisie: la maison laboratoire (à mahdia plus précisemment), mais c'était un projet à long terme, qui s'est arrêté avant la date prévue de ce long terme (petit clash entre les différents partenaires), qui regroupe différents professionnels (sociologues, architectes, cinéastes, étudiants....), le film est un moyen de garder la mémoire de cet expérience scientifique et humaine............on me chasse de la salle, je t'écris plus tard... | | | À: Nicolasito · 15 octobre 2004 à 23:18 Re: Cherche volontaires/ colaborateurs vivant en Argentine pour réalisation documentaire video Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 2 804 affichages · Partager Salut Nicolas, ton idée est emballante! Mon copain et moi projettons justement de partir pour l' Argentine en janvier prochain, pour un mois. Je suis recherchiste sur des shows télé depuis cinq ans. À l'université et au collège, j'ai touché tous les métiers de la caméra, devant ou derrière! J'ai aussi un très bon ami qui est à Buenos Aires en sabbatique pour un an, il est un excellent réalisateur télé à Montréal!
Faudrait franchement qu'on tente de tous se rencontrer!
Je lui écris ce week-end et je te reviens là-dessus lundi 
à bientôt j'epère
mel :) | | | À: Nilly · 17 octobre 2004 à 0:24 Re: Cherche volontaires/ colaborateurs vivant en Argentine pour réalisation documentaire video Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 2 791 affichages · Partager oui cest clair que cela demande de la preparation et des aides, moi je tape dans mes economies et si javais su quon pouvais avoir des aides je me serais bouge mais bon...je me fais la main et mieux si je peux en ce moment et on vera bien...cla a l'air bien interessant tous tes travails aussi..
raconte moi en un peu plus et aussi par quoi tu passes pour chercher des subventions...
ciao, Nico | | | À: Cantaloup · 17 octobre 2004 à 0:28 Re: Cherche volontaires/ colaborateurs vivant en Argentine pour réalisation documentaire video Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 2 790 affichages · Partager je sais pas si jai envoye mon message precedant ou si ca a buge...et oui je suis en argentine donc ya des trucs nouveaux...
bref je disais que cest clair que cela serait super si on pouvait tous discuter et parler de nos projets, jaimerais bien rencontrer ton ami qui est ici pour un an comme moi, je suis arrive hier et je suis en plein dedans maintenant. Deamin cest la fete des meres avec toute la famille de mon ami a La Plata, donc je vais commencer a filmer et questionner les gens, l'aventure commence!
A bientot jespere
Nico | | | À: Nicolasito · 19 octobre 2004 à 15:37 Re: Cherche volontaires/ colaborateurs vivant en Argentine pour réalisation documentaire video Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 2 765 affichages · Partager hola nicolasito
Comme je te comprends de vouloir realiser des reportages sur les argentins si chaleureux, j'y etais en 2002 et suis restée deux mois, je peux te mettre en contact avec des amis portenos que ton projet va surement bien motiver!Quand a moi j'y retourne fin novembre, et si on se croise j'te donnerai avec plaisir un coup de main (au fait connait tu la bolivie, en parlant de gens merveilleux...), suerte y hasta pronto, che! | | | À: Kayakama · 19 octobre 2004 à 17:31 Re: Cherche volontaires/ colaborateurs vivant en Argentine pour réalisation documentaire video Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 2 760 affichages · Partager Salut Kayakama et merci pour ton message..
et oui les argentins sont super...depuis que je suis arrive das la famille de mon ami a La Plata ils me regalent, trop sympa!
Cela serait super effectivement si tu pouvais me mettre en contact avec tes amis portenos et cela serait avec plaisir si tu veux m'aider quand tu seras ici.
tu reviens pour combien de temps et pour quoi faire?
Je ne connais pas la Bolivie, mais jai l intention dy aller un jour alors il faudra que tu men parle a une procahine occasion..
A bientot, Nico | | | À: Nicolasito · 22 octobre 2004 à 10:44 Re: Cherche volontaires/ colaborateurs vivant en Argentine pour réalisation documentaire video Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 2 726 affichages · Partager salut nicolas
J'tenvois l'email de mon amie Marta qui vit a bs as mais qui a changé de logement donc j'ai pas son numero de telphone donc son email maredna74@hotmail.com, j'espere que vous vous rencontrerez, quand a moi (au fait je m'appelle laetitia)je viens pour 3 mois, esperant remonter jusqu'en equateur, a voir, pas de programme fixe, seulement le souhait de rencontres et de petite tranche de vie a la sud americaine....
on reste en contact, suerte pour la suite... | | | À: Kayakama · 23 octobre 2004 à 23:22 Re: Cherche volontaires/ colaborateurs vivant en Argentine pour réalisation documentaire video Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 2 711 affichages · Partager Merci Laetitia..
ton amie Marta parle t'elle Anglais pour savoir quand je la contacte, sinon jecrirai en castellano mais cela sera moins precis et surtout moins correct...jai appris beacoup depuis une semaine mais cest pas encore la balade...
Je reste jusqua fin Nov ou plutot debut decembre vers Bs As et apres je sais pas si je descend vers le sud ou pars vers le Nord puis Salta pour voir une amis qui doit me mettre en contact avec plein de gens pour faire un doc sur la ville et la region. Si cest ton trajet, tes la bienvenu pour participer car cest super sympa mais ca demande pas mal defforts tout seul!
Mon plan cetait de descendre au Sud et tout remonter voire continuer jusquen colombie mais jaurais pas le tem`ps je pense et surtout tellement de chose a faire pour mon doc..on verra.
A bientot, suerte | | | À: Nicolasito · 25 octobre 2004 à 15:34 Re: Cherche volontaires/ colaborateurs vivant en Argentine pour réalisation documentaire video Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 2 702 affichages · Partager hola nico,
Eh bien malheureusement mon amie ne parle pas anglais, mais elle est tres patiente avec les debutants..., contacte- la quand tu te sentira de niveau!
Ce sera avec plaisir que je t'aiderai pour aller vers salta, voir le nordeste (region de jujuy)ou je suis deja passé l'année derniere et ou un ami a moi a vecu 5 ans, j'vais donc le questionner sur la region.Je viens de voir memorias del saqueo, quel docu, hormis la gravité du sujet, la qualité du montage est terrible!Enfin en attendant d'en etre a ce niveau de realisation, as tu aujourd'hui une idée plus concrete des sujets que tu veux aborder?Aurais tu besoin de matos supplementaire?
hasta pronto, leti | | | À: Kayakama · 27 octobre 2004 à 3:14 Re: Cherche volontaires/ colaborateurs vivant en Argentine pour réalisation documentaire video Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 2 689 affichages · Partager Salut Laeticia
je vais contqcter ton ami, je me sents plus a laise en castellano maintenant apres un weekend de folie...
Memoria del saqueo est terrible...cest puissant, dingue et rageant...
Je filme bcp ici en ce meoment et si tu veux mes email de carnet de voyage que jenvoi a mes amis, contacte moi par email et je te forwarderai mes 2 lettres que jai fait jusqu maintenant et tu verra se que jai deja fait comme doc.
Merci de me proposer dammener des choses...je crois que je vais avoir besoin de plus de miniDV car ici ils ne sont pas pareil et il ressortent differnent a la tele europeene, je crois que sur lordi cest pareil...mais bon..dis moi si cest ok pour toi?
Sur Salta, une amie a moi connait plei de gens interessant et jai deja pas mal visite la region lannee derniere et ya des super truc a faire. Super si tu as un ami qui a aussi vecu la bas.
A bientot, Nico | | | À: Nicolasito · 9 novembre 2004 à 12:39 Re: Cherche volontaires/ colaborateurs vivant en Argentine pour réalisation documentaire video Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 2 628 affichages · Partager Salut Nicolas!
Ton projet me fait rêver...je ne suis pas vraiment qualifiée ds le domaine des reportages mais j'ai une caméra et j'aime reflechir à des prises de vue. J'ai longtemps voulu faire un reportage sur l' Argentine, pays que j'affectionne particulièrement. Si je peux me rendre utile, je serai en fevrier 2005 à Bs As et ensuite je pars jusqu'en juillet à Tucuman. Si tu as besoin de plus de contacts en Argentine ou d'autres pays d'Amérique Latine, n'hesite pas. Sinon, je connais un jeune couple français qui est parti vivre ds les favelas, au Bresil.
Chau,
flo | | | À: Floppy · 9 novembre 2004 à 19:45 Re: Cherche volontaires/ colaborateurs vivant en Argentine pour réalisation documentaire video Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 2 618 affichages · Partager Salut Flo et merci pour ton message..
Tu vas faire quoi a Tucuman?
En ce qui concerne mon reportage ici, je me regale vraiment, les gens sont super et je rencontre des gens qui aident bcp..je ne regrette pas detre parti dans cette aventure!
Je pense rentrer en France un petit peu vers Fevrier pour regler quelques choses et aussi voir pour des demande daide a ce type de projet, et ensuite revenir en argentine pour un bout de temps et finir ce que jai commencais..Cela serait bien effectivement davoir un peu daide et esperont quon se verra peut etre vers Tucuman. Je dois aller faire des reportages sur Salta et les allentours.
A bientot,
Nico | | | À: Nicolasito · 9 novembre 2004 à 20:28 Re: Cherche volontaires/ colaborateurs vivant en Argentine pour réalisation documentaire video Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 2 617 affichages · Partager Tu te régales...je n'en doute pas une seconde!!! comme je t'envie d'être là-bas! je suis rentree il y a 3 mois et cela me parait une eternité!!! Tout me manque, surtout l'ambience!
Je vais à Tucuman faire mon Master de Langues Etrangeres Appliquees, mention affaires et commerce, beaucoup me trouve folle! mais moi je sais que je vais encore passer des moments inoubliables avec les argentins et autres Latinos..!!
Donc si tu passes par Tucuman, fais moi signe! mais bon, d'ici là tu auras peut-etre oublié! ou es tu en ce moment??
Chauuu et mange un alfajor pour moi! | | | À: Floppy · 11 novembre 2004 à 17:28 Re: Cherche volontaires/ colaborateurs vivant en Argentine pour réalisation documentaire video Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 2 596 affichages · Partager Bonjour!
moi je vis à Santiago del Estero. Je prends un break de 2 semaines en France tres bientot.
Dis, tu veux quoi comme contenu dans ton reportage?
Parce qu'ici la province sort de 50 ans de totalitarisme, ça commence à bouger, il se passe des trucs de dingue, mais si tu veux pas parler politique ça le fait pas trop.
Entre autres un problème très présent est le problème de la terre, les paysans déjà pauvres se font expulser par des entrepreneurs qui plantent du soja. Cela dit tu trouveras ça aussi à Salta. | | | À: Nicolasito · 12 novembre 2004 à 7:57 Re: Cherche volontaires/ colaborateurs vivant en Argentine pour réalisation documentaire video Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 2 588 affichages · Partager je viens de découvrir ton message et je me dis que peut-être tu pourrais contacter mon ami argentin Hugo (il est sur Cordoba) C'est un musicien et chanteur. il va travailler dans les prochains mois au festival de Mina Clavero (à une centaine de km de Cordoba)
J'ai un autre ami du côté de Jujuy (pas très loin de Salta) qui est également musicien mais je n'ai pas son mail actuellement car il a changé et ne m'a pas encore écrit.
Je te donne donc celui de Hugo:hugoboscejas@hotmail.com
Tu lui dis que c'est moi : nicole de Toulon qui t'ai donné ses coordonnées
Pour ma part, je vais en Argentine du 14 janvier au 11 février. | | | À: Floppy · 17 novembre 2004 à 1:15 Re: Cherche volontaires/ colaborateurs vivant en Argentine pour réalisation documentaire video Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 2 567 affichages · Partager ah, tas bien choisi ton endroit pour faire ton Master!
Je ne suis pas passé par Tucuman, ni lannee derniere, ni cette annee, je pense plutot y aller en Avril prochain car je pense rester un an en Argentine. Donc je te contacterai surement.
Merci et bien sur je nóublie pas de manger DES alfajor pour toi!
Ciao | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 245 visiteurs en ligne depuis une heure! |