Malio · 20 septembre 2005 à 12:01 92 messages · 30 participants · 16 564 affichages | | | | À: Bloum · 23 septembre 2005 à 13:49 Re: Recherche des volontaires au Kirghizistan Message 21 de 92 · Page 2 de 5 · 4 724 affichages · Partager Salut Bloum ! Si tu veux une adresse d'asso sérieuse en Afrique, j'ai!! camerounaide@yahoo.fr Tu leur envoi une lettre de motivation et tu vois. De mon coté j'attend qu'il y est encore 2 volontaires pour pouvoir partir, vu que t'es nourri/logé dans un appart, il faut qu'il soit complet sinon ça coute trop cher à l'ong. Pour les détails c'est donc au Cameroun comme son nom l'indique et pour un minimum de 3 mois. J'espère que tu vas trouver ce que tu cherches... Ingrid nours7@libertysurf.fr | | | À: Nours7 · 29 septembre 2005 à 14:55 Re: Recherche des volontaires au Kirghizistan Message 22 de 92 · Page 2 de 5 · 4 667 affichages · Partager Salut nours7 Connais_tu bien l'association Camerounaide, peut -on lui faire confaince. As-tu déja travailler avec eux. Tu m'as recomandé cette association, j'ai une réponse favorable, mais j'aimerai en savoir plus avant de remplir le formulaire d'inscription. | | | À: Malio · 30 septembre 2005 à 2:21 Re: Recherche des volontaires au Kirghizistan Message 23 de 92 · Page 2 de 5 · 4 653 affichages · Partager Salu, en fait je voudrai partir faire de l'humanitaire mais je ne sais pas comment m'y prendre, ton projet m'interesserai mais j'ai ke 18 ans et je n ai pa d'argen, meme pa pour le billet d'avion en fait, mai bon. Pui tu di k il fau se méfier des assoc.. J'aimerai savoir pk et k elles sont les dangers. J'aimerai savoir aussi ke fera l'assoc ou tu es apres son aménagement. Merci de repondre | | | À: Babou49 · 30 septembre 2005 à 9:24 Re: Recherche des volontaires au Kirghizistan Message 24 de 92 · Page 2 de 5 · 4 651 affichages · Partager Yes, alors en faite c'est un mouvement internationnal qui regroupe des asso et ong a travers le monde (presque dans tout les pays!),...en France nous avons plus de 4 representant qui ont plus de 100 partenaire chacun donc tu comprend bien que sa te laisse le choix entre plus de 800 projet puis ce que chaque asso a plusieur projet !...Mais attention, je ne suis pas professionnel, et tu ne l' est pas non plus je pense donc je ne parle pas d' "Humanitaire", qui est bien tros serieu pour envoyer des personne pas qualifier,...sa c'est un engagemnent volontaire au niveau local, regional et nationnal, d' abord puis si l' envis t' en dit tu peut ettendre ton action a l' internationnal ! Les service volontaire sont benevol et doivent naitre d' une envie de changer des choses de se bouger autant dans notre pays que dans un autre,...donc on parle ici d' echange de culture, de language, de projet a petite echelle, action minim et non pas de "sauver la planet" (faut arreter de reve!... (quelques exemple : donner des cour d' Anglais en Thailande, aider a mettre en place un festival de musique en Russie ou encore un festival medieval a Moulin sur allier (donc en France) (d' ailleure un volontaire Kirghyz de l' o.n.g. d' ici, a fait parti de l' equipe et est donc rester un mois en France a Moulin et il a triper et de plus il a maintenent des adresse d'amie dans 6 pays!), ou encore peintre un orphelinat en Afrique, et autre,..ect,...),...pour les chantiers, tu travaille avec environs un 15 de personne de plusieur nationalite (en general 8 !), tu reste le temps du chantier (3 semaine)et tu travaille 5 heure par jour (mais c'est relaxe) puis apres tu fait se que tu veut et y'a aussi beaucoup de moment de rencontre local et de echange de piont de vue,...y' a aussi des projet plus long (de 6 mois a 1 ans!). Alors evidament tu pense bien que tu n' est pas payer pour cela, defois tu peut etre loger nourri, mais en tout cas tu paye ton billet et tout,...tu doit te renseigne par ce qu' il y a aussi des programme Europeen (Service Volontaire Europeen (SVE)), qui sont subventionner par l' Europe,...mais sans sa il est tout aussi utile d' etre volontaire dans sa region dans les delegation de sa region,...tout c'est programme encore une fois sont des programme d' assos qui ont etais fondee apres la deuxieme guerre mondial pour "reconstruire la paix et la fraternite entre les peuple" a travers l' Europe et le monde, c'est des "Youth mouvements",...quoi de plus,...j' invite en toute simpliciter la curiositer de tous a ce renseigner sur ces mouvement meme si vous n' engager rien, de maniere a se rendre compte qu' on peut resevoir autre chose que de l'argent (qui fausse les relation), en contre partis de sont action et de son travaille ! Et pour se qui croivent que les volontaire sont asser riche pour se payer des billet pour un chantier a traver le monde et bien je dirai juste qu' avec 6 mois de saison en France il est sufisant pour faire parti pendent plusieurs mois d'un echange de la sorte,...chacun ses prioritees! Pour l' assos, d' ici, au Kirghystan,...apres les reparations, il va avoir lieu une formation pour les jeune de cette petite ville afin de leur donner des cles pour etre plus solidaire et actif!...et continu aussi different projets (home stay projet, language projet,...)...il y a aussi moyen de rester ici pour 6 mois afin de donner des cours de Francais et tu est bien le bienvenu,...voila si sa t' interesse regarde les site de "Solidarite jeunesse", "concordia", "jeunesse et reconstruction"et "les compagions batisseur" tu pourrat en savoir plus,... desoler tout ses mots, mais sa vaut la peine,...merci, good vibes,...Malio ! | | | À: Bloum · 30 septembre 2005 à 9:59 Re: Recherche des volontaires au Kirghizistan Message 25 de 92 · Page 2 de 5 · 2 052 affichages · Partager salut! Je n'ai pas encore travaillé avec eux mais suis sur le point de partir. J'ai eu l'adresse par une baroudeuse qui elle y a été. Je te rapporte ce qu'elle en dit: "ils sont sérieux et très organisés". Elle y a passé des moments apparrement très enrichissants. Pour le reste, personnellement j'ai décidé de leur faire confiance. Etant donné que j'attend 2 volontaires manquants pour pouvoir partir, si tu t'inscrit, je pense que l'on fera parti du même voyage!! Enfin c'est à toi de juger si ça vaut le coup... Désolée de ne pouvoir t'aider plus mais ce sont là mes seules infos. Tiens moi au courant pour la suite. Ingrid | | | À: Malio · 1 octobre 2005 à 2:46 Re: Recherche des volontaires au Kirghizistan Message 26 de 92 · Page 2 de 5 · 2 042 affichages · Partager merci de ta "longue" reponse et de tes renseignement. Je vai aller voir sur les sites. Cela pourrai m'interresser d'apprendre le français, mais je ne parle que le français! Donc je croi ke ça va etre dur. non ? Sinon moi c l'international ki m'interesse, pa le national. Enfin voila, encore merci. Ciao | | | À: Babou49 · 1 octobre 2005 à 14:53 Re: Recherche des volontaires au Kirghizistan Message 27 de 92 · Page 2 de 5 · 2 040 affichages · Partager C'est cool,...le national peut etre tres formateur et permet un tres grand echange d' experience, de plus iol est aussi "urgent" d'agir chez nous (enfin je suis pas tres bien placer pour parler!!!),... et tu ne parle pas un peu d'Anglais? Parceque c'est sur que les cours il faut les dispenser en Anglais! Et en plus pour l' internationnal, l' Anglais c'est quasi vital (enfin meme un Anglais basic sa sufit),...enfin voila quoi,...eclate toi bien, liberte et solidarite,... Malio | | | À: Malio · 2 octobre 2005 à 2:16 Re: Recherche des volontaires au Kirghizistan Message 28 de 92 · Page 2 de 5 · 2 038 affichages · Partager Non je connai pa du tt l'anglai, j ai fai six ans d'anglais a l'ecole mai je me rappelle plu de rien. Il suffi ke je m'y remaitte, mais c plu facile a faire. ciao | | | À: Malio · 4 octobre 2005 à 15:42 Re: Recherche des volontaires au Kirghizistan Message 29 de 92 · Page 2 de 5 · 2 033 affichages · Partager Tu m'a l'air tres present sur les forums et j'aurais voulu savoir si tu as des informations sur les differentes formations qui peuvent me diriger vers des missions humanitaires. J'ai travailler 10 ans en afrique de l'ouest en construction métallique et j'aimerais maintenant travailler sur des chantiers humanitaires. Merci d'avance et bonne continuation | | | Si c' etais bien a moi que tu repondait, ou mais d'ailleur si c'etai pas a moi,...et donc on parle bien d' Humanitaire professionnel, donc de formation reconu et qualifiante,...bien il a y bien cette formation tu sais, "bioforce" de logistique et bureautique humanitaire, y'a une session a Lyon (pres de Vienne plus exactement), puis une autre pres de Bordeau et depuis peu une session a la Reunion, l'entree et asser rude d'apres se qu'on m'en a dit, mais sa ouvre pas mal de porte,...apres en Rhone alpe je sais que la chambre des metier, et les mission local proposer aussi y'a quelques temps des formation dans ce domaine,...pour ma part c'est tous se que je sais, sans parler evidamment des o.n.g. qui recrute dans des domaine precis, educ., inf., ect,...cela peut etre utile ????,...en tout cas si t'a d' autre infos tien moi au courant,...good vibes,...Malio,... | | | À: Malio · 5 octobre 2005 à 10:41 Re: Recherche des volontaires au Kirghizistan Message 31 de 92 · Page 2 de 5 · 2 030 affichages · Partager Je te remercie pour ta reponse j'ai vu pour bioforce sais tu ou je peux trouver des annonces d'ong qui cherche du monde je connais tres bien l'afrique de l'ouest j'y ai vecu et grandis. Si de mon coté je trouve des infos je te tient au courant.A+ | | | laisse moi voir,...je te tiendrait au courant des que je retrouve ces adresse,...a plus,... | | | À: Malio · 5 octobre 2005 à 20:02 Re: Recherche des volontaires au Kirghizistan Message 33 de 92 · Page 2 de 5 · 2 023 affichages · Partager je te remerci A + | | | À: Bloum · 19 octobre 2005 à 18:04 Re: Recherche des volontaires au Kirghizistan Message 34 de 92 · Page 2 de 5 · 2 004 affichages · Partager Salut Karim,
Je viens de m'inscrire su ce forum parce que tout comme toi j le projet de partir à létranger pour une action humanitaire. Je veux etre en contact avec les plus démunis, les gosses..., les aider bref j ne vais pas te faire un spitch la dessus car jpense que tu comprends les raisons pour lesquelles je veux partir.
J cru comprendre que tu avais des dificultés à trouver des contacts etc.... moi je commence juste à m'y mettre sérieusement et je vois bien que c assez galère alors on peut peut etre s'aider, s'échanger des infos...tu en es où??
Voilà mon adresse perso. n'hésite pas fifa1981@hotmail.fr
A+ Chériffa | | | À: Tanss · 19 octobre 2005 à 18:11 Re: Recherche des volontaires au Kirghizistan Message 35 de 92 · Page 2 de 5 · 2 002 affichages · Partager A part échanger des volontaires (des volontaires pourquoi ?), qu'est-ce que vous faites de concret ? Quelles sont vos actions ? dans quel domaine ?
Pourquoi refuses-tu de répondre ?
Et toi, que fais-tu à part ne pas envoyer d'argent... ? Peut-être que le refus vient d'un éventuel ton hargneux de ta part... Qui es-tu pour juger quelque action que ce soit, qui plus est fondée sur une volonté de solidarité et d'échanges internationaux... ? Si ce projet ne t'intéresse pas, respecte-le. Et tant qu'à faire, demande toi ce qui te fait réagir ainsi... Laure. | | | À: Fifa · 19 octobre 2005 à 18:18 Re: Recherche des volontaires au Kirghizistan Message 36 de 92 · Page 2 de 5 · 2 002 affichages · Partager salut fifa, Effectivement j'ai eus du mal à trouver une mission humanitaire en Afrique. Aujourd'hui, j'ai enfin trouvé se que je voulais, travailler aux prés des enfants (scolaire, soutient, encadrements). Je parts au Cameroun à Yaoundé dans un village, le 3 Décembre. Si tu es interressé, tu peus me contacter, je te laisses mon adress mail: bloum2@hotmail.com Si tu veus des infos y a pas de problémes, contacte -moi. | | | À: Bloum · 19 octobre 2005 à 18:37 Re: Recherche des volontaires au Kirghizistan Message 37 de 92 · Page 2 de 5 · 1 998 affichages · Partager Salut Karim,
j'ai vraiment de la chance!Tu es la première personne à qui je demande de l'aide sur ce forum et tu me reponds super vite en plus pour de bonnes nouvelles. Jsuis vraiment contente que tu es concrétisé ton projet. Alors tu pars pour combien de temps? Par le biais de quel assos? Et dis moi au niveau du budget comment ça spasse? Parce que tu sais j une motivation sans limite mais mon budget est limité, tu comprends j suppose??
Encore merci pour tes infos. | | | À: Fifa · 19 octobre 2005 à 23:33 Re: Recherche des volontaires au Kirghizistan Message 38 de 92 · Page 2 de 5 · 1 984 affichages · Partager salut fifa Je parts au mois de Décembre, à Yaoudé dans un village défavorisé, dans une école scolaire. L'association s'apelle GLOBAL MOVEMENT of SOLIDARITY (GLOMOS), diriger par Mr ESSAM Dieudonné. C'est une toute petite association qui a pour objectif de venir en aide aux population défavorisées: aux enfants, jeunes filles des zones rurales, sur le plan santé, éducation, et dévelopement communautaire. Elle existe depuis 2 ans et reconnus officiellement le 31/05/04. Je rejoints d'autres personnes déja sur place avec 1 volontaire qui part aussi en Décembres. Voila du sais tout, si tu as envie de nous rejoindre contact Dieudonné:dieudonné_essam6@yahoo.fr Si tu veus en savoir plus n'éssite pas à me contacter. tchao Fifa à bientot | | | À: Bloum · 20 octobre 2005 à 11:35 Re: Recherche des volontaires au Kirghizistan Message 39 de 92 · Page 2 de 5 · 1 981 affichages · Partager Salu Karim,
Merci pour toutes ces infos!!! Je vais me mettre en lien avec l'assos. et je reviendrai surement vers toi pour des infos et te tenir au courant. D'ailleurs une petite question: au niveau budget combien te coute cette action??
Encore merci | | | À: Malio · 21 octobre 2005 à 10:22 Re: Recherche des volontaires au Kirghizistan Message 40 de 92 · Page 2 de 5 · 1 960 affichages · Partager salut, Nous sommes un couple avec un enfant et partons pour un tour du monde sur 5ans et aimerions au passage filer un coup de mains à des assoc peut tu nous donner tes coordonnés Mon mari et super fort pour l'electricité; plomberie et autre super bricoleur donc n'hesite pas | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 284 visiteurs en ligne depuis une heure! |