Allo,
Je suis totalement biaisé dans ma réponse, je l'avoue, mais le Parc Ambue Ari est incroyable... un peu plus loin, un peu plus creux dans la jungle, en fait vraiment plus creux....mais si tu as le temps, c'est magnifique... faut dire que j'y ai laissé une amoureuse (une puma), mais bon... :-) un jour (pas si lointain je crois) il n'y aura plus que le parc Ambue Ari... apparemment, les citoyens de
Cochabamba en ont marre de tous ces animaux dans la région et les gens de Inti Wara Yassi se feront éventuellement expulsés du parc Machia, le pourquoi de la création du 2e parc, le Parc Ambue Ari, qui cette fois, n'emmerde absolument personne car il est au beau milieu d'absolument nul part...
Bref, pour répondre à tes questions:
pour les installations, je sais pas pour Machia, mais si ca ressemble à Ambue Ari, c'est le strict minimum, pas d'électricité, rien. Mais vu que ce parc existe depuis bcp plus longtemps, je sais pas, c'est peut-être mieux équipé... mais j'en doute.
Ambue Ari, c'est dans le coeur de la jungle, au niveau moustiques et bibittes, c'est carrément l'enfer. Je le referais anytime, mais c'est quand même carrément l'enfer... Je me suis JAMAIS fait autant piqué par des moustiques, et le bruit... perpétuellement on dirait que t'es dans un essaie de maringouins... Et les araignées, j'en ai pas vu des monstreuses, mais j'ai vu la planque d'une tarantule... A
Cochabamba, je crois que le climat est matériellement différent, donc les chances sont qu'il y aille moins de moustiques... mais encore une fois, comme je n'y suis pas allé, je spécule...
Les choses dont je suis certain: tu n'as pas besoin de t'annoncer... il y a toujours un roulement de bénévoles. En général, les gens restent entre 2 semaines à 2 mois... donc, tu n'aurais pas à attendre très longtemps pour travailler avec les "chats"... Les gens qui restent un minimum de 1 mois sont pas mal assurés de travailler avec les félins... Les singes, pas d'inquiétude à avoir, tu en verras en masse et tu pourras sans doute t'en occuper si tu veux.. conseil: sois l'ami des singes, mais ne sois pas leur meilleur ami... les singes (en tout cas, ceux que j'ai vu) sont assez envahissants... difficile de s'en débarasser une fois qu'ils t'ont grimpés dessus... au risque de se faire mordre... un singe contrarié, ca mord... :-)
la bouffe, c'est végétarien et réduit au strict minimum... y a des sessions de bouffe communautaire si les bénévoles ont envie de préparer un déjeuner, mais ca dépend du groupe et de la volonté de chacun... sinon, faut toujours vérifier le pain le matin, y a une certaine quantité de fourmis mangeables dans un pain... au-delà de laquelle on passe son tour... :-)
C'est une expérience extraordinaire! En fait, ce fut la meilleure expérience de tout mon voyage de 6 mois...! Mais honnêtement, je crois que c assez différent entre Ambue Ari et Machia, simplement à cause de l'emplacement géographique, ca change un peu la dynamique... à 7-8 km de Ambue Ari y a un mini village ou ils vendent de la bière et où le proprio nous mettait un DVD (oui oui un DVD) de vidéoclips des années 80...pour l'aller et retour, fallait s'arranger avec les moyens du bord... sinon, le vrai village le plus proche est à 45 minutes et ca s'appelait Guarayos, c'est là que j'allais acheter mon yogourt et mes céréales pour les jours ou le pain était trop vivant...
Pour le
Chili, je ne crois pas que tu aies de problèmes à te trouver un endroit sur pour tes trucs... tu envisages d'aller t'installer dans quel coin au
Chili?
à bientôt et étonne-toi!
Patrick