|  |  |
 | | | | Cathycanada · 17 octobre 2014 à 15:07 34 messages · 8 participants · 2 814 affichages | | | | Si vous avez un plan pour des vols AR pas chers, au départ du Nouveau-Brunswick ou de Québec ou Montréal vers Paris. Pas de date précise, disons de janvier à mars pour une durée de 1 mois environ. Merci ! | | | Il faudrait aussi savoir ce que tu appelle "pas cher". Pour certain ce sera moins de 100€, pour d'autre moins de 1000, d'autres enfin trouveront un vol à moins de 10,000€ cheap. | | | salut, Air France fait des promotions en ce moment (jusqu'au 21 Octobre), en reagrdant à tout hasard pour un départ mi Janvier retour mi Février on tourne aux alentours de 750$ (ce qui n'est pas cher pour un direct) - un tout petit peu moins cher avec Air Transat. Maintenant en faisant une escale aux USa tu trouveras peut être moins cher, mais ce sera plus long...
Regarde peut être aussi au départ d'Halifax, il me semble qu'Icelandair dessert Paris via Reykjavik, maintenant je connais pas les prix! | | | J'achèterais Ait Transat tout de suite, pas AF | | | Icelandair le fait, mais en général leurs liaisons Canada-Europe tournent autour de 1100 $. Et Halifax est saisonnier, il faut partir de Toronto en hiver. Les prix d'Icelandair sont compétitifs pour la Scandinavie. Et les paysages vus de l'avion sont grandioses ( Groenland et Islande).
Je réserverais maintenant pour Transat. Les grèves de Air France me font peur. | | | Merci Jean-Yves Je vais aller fouiller sur Air France et Air Transat. Merci aussi aux autres pour les infos !
salut, Air France fait des promotions en ce moment (jusqu'au 21 Octobre), en reagrdant à tout hasard pour un départ mi Janvier retour mi Février on tourne aux alentours de 750$ (ce qui n'est pas cher pour un direct) - un tout petit peu moins cher avec Air Transat. Maintenant en faisant une escale aux USa tu trouveras peut être moins cher, mais ce sera plus long...
Regarde peut être aussi au départ d'Halifax, il me semble qu'Icelandair dessert Paris via Reykjavik, maintenant je connais pas les prix! | | | Effectivement Icelandair est plutôt cher pour l'Europe, le seul avantage peut être de faire un stop over en Islande mais pas forcément en Janvier  Pour le choix entre Air Transat et Air France, à prix sensiblement équivalent je choisirai Air France, d'autant que si grève il y a ce sera uniquement en période de vacances (genre Noël). | | | E Air France, d'autant que si grève il y a ce sera uniquement en période de vacances (genre Noël).
Qui peut en être certain ? Et pourquoi prendre cette chance ? | | | E Air France, d'autant que si grève il y a ce sera uniquement en période de vacances (genre Noël).
Qui peut en être certain ? Et pourquoi prendre cette chance ?
Et qui peut être certain que le vol Air Transat ne sera pas détourné par un activiste québécois à propos du control des stocks de sirop d'érable, sous la menace d'une poutine ? Il ne fait quand même pas exagérer le risque de grève. | | | Mais pourquoi prendre ce risque ? C'est simplement ma question
Si il n'y a pas de grosses économies, ou d'autres gros avantages, ce serais dans quel but ? | | | Mais pourquoi prendre ce risque ? C'est simplement ma question
Si il n'y a pas de grosses économies, ou d'autres gros avantages, ce serais dans quel but ?
Parce que le risque est faible, voir quasi-nul. Surtout en période hors vacances scolaire. | | | Risque faible ou quasi-nul ! Seulement ça ? Aucun avantage ?
Air Transat
Toit est vendu a AF et moi je suis vendu à un transporteur fiable | | | Risque faible ou quasi-nul ! Seulement ça ? Aucun avantage ?
Air Transat
Toit est vendu a AF et moi je suis vendu à un transporteur fiable 
Je ne suis pas vendu à AF, je suis simplement contre le bashing. Quand aux avantages de telle ou telle compagnie, c'est une question d'appréciation personnelle. | | | Risque faible ou quasi-nul ! Seulement ça ? Aucun avantage ?
Air Transat
Je ne suis pas vendu à AF, je suis simplement contre le bashing. Quand aux avantages de telle ou telle compagnie, c'est une question d'appréciation personnelle.
Bashing = dénigrement
Depuis quand préférer une compagnie a une autre est du dénigrement ?
Cite-moi où j'ai dénigré AF ? | | | Risque faible ou quasi-nul ! Seulement ça ? Aucun avantage ?
Air Transat
Je ne suis pas vendu à AF, je suis simplement contre le bashing. Quand aux avantages de telle ou telle compagnie, c'est une question d'appréciation personnelle.
Bashing = dénigrement
Depuis quand préférer une compagnie a une autre est du dénigrement ?
Cite-moi où j'ai dénigré AF ?
Insinuer que AF est toujours en grève = dénigrement. CQFD. | | | Je vois que tu es incapable de me citer alors s'il te plaît cesse de dire n'importe quoi. | | | Je vois que tu es incapable de me citer alors s'il te plaît cesse de dire n'importe quoi.
Post de Lescaribous : "Pour le choix entre Air Transat et Air France, à prix sensiblement équivalent je choisirai Air France, d'autant que si grève il y a ce sera uniquement en période de vacances (genre Noël)."
Ta réponse : "Qui peut en être certain ?"
Sous entendu, AF est toujours en grève. | | | Je vois que tu es incapable de me citer alors s'il te plaît cesse de dire n'importe quoi.
Post de Lescaribous : "Pour le choix entre Air Transat et Air France, à prix sensiblement équivalent je choisirai Air France, d'autant que si grève il y a ce sera uniquement en période de vacances (genre Noël)."
Sous entendu, AF est toujours en grève.
Et toi tu es au courant des plans du syndicat des pilotes de Air France pour couler la compagnie ? Les faits sont là. Air France est souvent victime de la stupidité de la vermine syndicale. Malheureusement. Et si les risques de grève en période de congés sont plus grandes, il reste qu'en cas de dégénération du conflit, ça peut durer longtemps. D'où la recommandation de prendre Air Transat qui est beaucoup moins à risque de grève. | | | Je vois que tu es incapable de me citer alors s'il te plaît cesse de dire n'importe quoi.
Sous entendu, AF est toujours en grève.
Et toi tu es au courant des plans du syndicat des pilotes de Air France pour couler la compagnie ? Les faits sont là. Air France est souvent victime de la stupidité de la vermine syndicale. Malheureusement. Et si les risques de grève en période de congés sont plus grandes, il reste qu'en cas de dégénération du conflit, ça peut durer longtemps. D'où la recommandation de prendre Air Transat qui est beaucoup moins à risque de grève.
Sauf que, et contrairement à ce que Stratele et toi essayez de faire croire, les grèves ne sont pas si fréquentes chez AF. Il y en a plus que chez d'autres compagnie certes, mais par rapport à tous les vols effectués ça reste un taux très faible. De plus, le OP part hors vacances scolaires, ce qui réduit le risque de grève à un taux proche de zéro. | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 093 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |