Cathycanada · 17 octobre 2014 à 15:07 34 messages · 8 participants · 2 815 affichages | | | | 1- Arrête de dire n'importe quoi, je n'ai jamais parlé de grève, la preuve tu n'est pas capable de me citer.
2- Je ne fais que demander quels avantages AF ?
3- LesCaribous a mentionné que Air Transat est moins cher
4- Tout le monde a tort sauf toi !   Poses -toi des questions. | | | 1- Arrête de dire n'importe quoi, je n'ai jamais parlé de grève, la preuve tu n'est pas capable de me citer.
Dommage, je t'ai cité il y a seulement deux posts.
2- Je ne fais que demander quels avantages AF ?
Oh ? Et tes références aux grèves, où tu insinues quelles sont permanentes, c'est quoi ?
3- LesCaribous a mentionné que Air Transat est moins cher
Il a mentionné que Air Transat était légèrement moins cher, oui. Il n'a pas, comme toi, dit "Prenez A parce que vous aurez des emmerdes avec B". Il est honnête.
4- Tout le monde a tort sauf toi !   Poses -toi des questions.
Heu, tu sais que tout le monde ne se résume pas à Stratele52 au moins ? | | | Bonjour,
Regardez aussi du coté d'Air Canada, j'ai regardé rapidement et les prix sont autour de 760$ également...dans le moment! | | | Je vois que tu es incapable de me citer alors s'il te plaît cesse de dire n'importe quoi.
Post de Lescaribous : "Pour le choix entre Air Transat et Air France, à prix sensiblement équivalent je choisirai Air France, d'autant que si grève il y a ce sera uniquement en période de vacances (genre Noël)."
Ta réponse : "Qui peut en être certain ?"
Sous entendu, AF est toujours en grève.
Et toi tu es au courant des plans du syndicat des pilotes de Air France pour couler la compagnie ? Les faits sont là. Air France est souvent victime de la stupidité de la vermine syndicale. Malheureusement. Et si les risques de grève en période de congés sont plus grandes, il reste qu'en cas de dégénération du conflit, ça peut durer longtemps. D'où la recommandation de prendre Air Transat qui est beaucoup moins à risque de grève.
Sauf que, et contrairement à ce que Stratele et toi essayez de faire croire, les grèves ne sont pas si fréquentes chez AF. Il y en a plus que chez d'autres compagnie certes, mais par rapport à tous les vols effectués ça reste un taux très faible. De plus, le OP part hors vacances scolaires, ce qui réduit le risque de grève à un taux proche de zéro.
Je n'essaie pas de faire croire quoi que ce soit à personne ici. On parle de faits. Air France est plus souvent en grève que Air Transat ou Air Canada. Et actuellement, il y a des tensions syndicales chez Air France. Le risque est réel.
Je me suis déjà retrouvé pris dans un conflit de travail en voyage. Et j'ai été très chanceux. Le 29 octobre 2011, je quitte Sydney pour Melbourne avec Qantas. Un petit vol de 2 heures. En arrivant à Melbourne, le taxi est long. Et on attend nos bagages longtemps. En sortant, c'est le bordel aux guichets. J'ai appris à la télé en arrivant à l'hôtel que pendant que j'étais en vol, Qantas a décrété un lockout. Je suis là pour 4 nuits... et ensuite direction Auckland, toujours avec Qantas. Je panique un peu. Les prix des billets pour revenir ont explosé... Je m'informe auprès de Qantas... les vols entre Melbourne et Auckland sont opérés par Qantas New Zealand... qui n'est pas en lockout. Fiou. Finalement, le lockout sera résolu le lundi.
La morale de l'histoire... un conflit de ce genre peut gâcher des vacances et stresser pour rien. Donc tant que les pilotes d'Air France n'auront pas la sagesse d'accepter les décisions du patron, je vais conseiller aux gens de ne pas prendre Air France.
Et pour la petite histoire, il ne faut pas oublier qu'au Québec, les mouvements sociaux sont très mal vus. On a vécu un printemps 2012 extrêmement pénible à cause d'associations étudiantes irresponsables. Actuellement, les employés municipaux nous en font voir de toutes les couleurs en attentant à la démocratie à l' hôtel de ville de Montréal entre autres. Nous n'avons pas l'habitude de vivre ça et nous ne voulons pas le vivre non plus. | | | Je n'essaie pas de faire croire quoi que ce soit à personne ici. On parle de faits. Air France est plus souvent en grève que Air Transat ou Air Canada. Et actuellement, il y a des tensions syndicales chez Air France. Le risque est réel.
Plus souvent ne signifie pas tout le temps en grève. Il y a eu combien de jours de grève cette année ? Et combien de jours de jours de non-grève en comparaison ? La balance est nettement en faveur des deuxièmes. Il y a plus de chance d'une éruption volcanique en Islande qu'en France, ça ne veut pas dire que l'on assistera à une éruption chaque fois que l'on ira en Islande.
Je me suis déjà retrouvé pris dans un conflit de travail en voyage. Et j'ai été très chanceux. Le 29 octobre 2011, je quitte Sydney pour Melbourne avec Qantas. Un petit vol de 2 heures. En arrivant à Melbourne, le taxi est long. Et on attend nos bagages longtemps. En sortant, c'est le bordel aux guichets. J'ai appris à la télé en arrivant à l'hôtel que pendant que j'étais en vol, Qantas a décrété un lockout. Je suis là pour 4 nuits... et ensuite direction Auckland, toujours avec Qantas. Je panique un peu. Les prix des billets pour revenir ont explosé... Je m'informe auprès de Qantas... les vols entre Melbourne et Auckland sont opérés par Qantas New Zealand... qui n'est pas en lockout. Fiou. Finalement, le lockout sera résolu le lundi.
Et donc, tu conseille de ne plus voyager avec Qantas ?
La morale de l'histoire... un conflit de ce genre peut gâcher des vacances et stresser pour rien. Donc tant que les pilotes d'Air France n'auront pas la sagesse d'accepter les décisions du patron, je vais conseiller aux gens de ne pas prendre Air France.
Est-ce vraiment dur de comprendre que les syndicats ne font quasiment jamais grève hors période de vacances scolaire ? Ce ne serait pas assez médiatique.
Et pour la petite histoire, il ne faut pas oublier qu'au Québec, les mouvements sociaux sont très mal vus. On a vécu un printemps 2012 extrêmement pénible à cause d'associations étudiantes irresponsables. Actuellement, les employés municipaux nous en font voir de toutes les couleurs en attentant à la démocratie à l' hôtel de ville de Montréal entre autres. Nous n'avons pas l'habitude de vivre ça et nous ne voulons pas le vivre non plus.
Tu conseille donc de ne pas passer ses vacances aux Québec ? Après tout, il serait dommage de faire les frais de vos grèves non ? | | | Je n'essaie pas de faire croire quoi que ce soit à personne ici. On parle de faits. Air France est plus souvent en grève que Air Transat ou Air Canada. Et actuellement, il y a des tensions syndicales chez Air France. Le risque est réel.
Plus souvent ne signifie pas tout le temps en grève. Il y a eu combien de jours de grève cette année ? Et combien de jours de jours de non-grève en comparaison ? La balance est nettement en faveur des deuxièmes. Il y a plus de chance d'une éruption volcanique en Islande qu'en France, ça ne veut pas dire que l'on assistera à une éruption chaque fois que l'on ira en Islande.
Personne n'a dit tout le temps. On parle de statistiques. Et de nombre de conflits. 14 jours en septembre, un jour en août, 3 jours en juin, une journée en janvier. 19 jours en 296 jours, soit 6,5 % des jours. 4 conflits dans une année, c'est pas mal. Surtout que le conflit n'est pas résolu. Ce cirque peut recommencer n'importe quand vu le manque de conscience sociale des syndicats.
Et côté statistiques, Air Canada et Air Transat totalisent à eux 2 aucun jour de grève en 2014.
Et donc, tu conseille de ne plus voyager avec Qantas ?
Non, je conseille plutôt de se tenir au courant et d'éviter si possible de réserver avec une compagnie qui risque d'être en conflit prochainement. Vraiment, tu es un champion pour déformer les paroles des gens.
Est-ce vraiment dur de comprendre que les syndicats ne font quasiment jamais grève hors période de vacances scolaire ? Ce ne serait pas assez médiatique.
J'avais oublié que vos syndicats sont les champions pour crisser la merde partout. Par contre, certains de ces conflits stupides peuvent durer au-delà des périodes de vacances. Janvier, tout dépendant de la date, c'est en fin de vacances. Donc potentiellement au milieu d'une grève. Et si la grève se prolonge, qui sait combien de temps ça peut durer. Et la grève de septembre dernier, c'est en période de vacances scolaires ?
Et pour la petite histoire, il ne faut pas oublier qu'au Québec, les mouvements sociaux sont très mal vus. On a vécu un printemps 2012 extrêmement pénible à cause d'associations étudiantes irresponsables. Actuellement, les employés municipaux nous en font voir de toutes les couleurs en attentant à la démocratie à l' hôtel de ville de Montréal entre autres. Nous n'avons pas l'habitude de vivre ça et nous ne voulons pas le vivre non plus.
Tu conseille donc de ne pas passer ses vacances aux Québec ? Après tout, il serait dommage de faire les frais de vos grèves non ?
Actuellement, je recommande aux gens d'éviter le Québec effectivement. Les syndicats des employés municipaux (incluant les policiers et pompiers) ont menacer de foutre le bordel dans les prochaines semaines. | | | Il me semblait qu'il n'y aurait pas de grève avant les vacances de Noël ? Ah ben... | | | Déconseiller de venir au Québec dans les prochaines semaines
Ça par contre ça n'a aucun sens de dire ça.
Si bordel il y a, ce que moi je n'ai pas lu de la même façon que toi, ce seras sans doute que des manifestations autour de certains édifices gouvernementaux ou des ralentissement de travail. Et occasionnels sans doute. Comme on a vu récemment. Moins de ticket donnés par les policiers par exemple 
Ce seras de très petites manifestations comparer à ce que nos amis européens ont l'habitudes. Pas de quoi écrire a sa mère comme on dit souvent. Et ces manifestations dépenderont de l'attitude des gouvernements a venir.
Nous serons très loin des manifestations d'étudiants l'été 2013 qui ont atteint des sommets (pour le Québec, mais ridicule pour un européen) et pourtant les hôtels ont fait une excellente saison.
Là tu as vraiment tord de faire peur aux visiteurs. Je sais pas où tu vas chercher ça. | | | Hello,
Juste pour confirmer qu'Air France fait de belles promos de/vers Montréal : 500 euros AR avec des horaires très sympa.
Concernant la grève, on part dans 8 jours à Montréal et on se dit qu'il est hautement improbable qu'ils remettent le couvert là, maintenant après leurs 14 jours de grève de septembre (qui nous ont soit dit en passant coûté notre séjour à Budapest... forcément).
Comme on est un peu idiot, on a réservé de nouveau avec AF, pour nov/déc.. pour Berlin cette fois. On verra bien. On se dit qu'au pire, on trouvera bien un vol sur Easyjet (et AF rembourse sans pb en cas de grève... encore heureux d'ailleurs).
Après, c'est la 1ère fois en une dizaine d'années que j'ai eu à souffrir d'une grève AF et pourtant, j'ai voyagé partout en Europe et ailleurs avec AF ( Vienne, Berlin, Oslo, Stockholm, Venise, Rome, Madrid, Barcelone, NIce, NY, Montréal, Moscou, Milan, Londres, Edimbourgh etc.). Je n'ai jamais eu de problème.
Sinon on confond souvent les grèves AF avec celles des contrôleurs aériens (qui mettent aussi bien le merdier...).
Bon vol, dans tous les cas:) | | | À tarifs égaux ou près et heures convenables: aucune hésitation : AirFrance plutôt qu'AirTransi de froid et bouffe supérieure. | | | Pas du tout de votre avis. | | | Habillez-vous bien, ces jours-ci la température se tient en bas des moyennes, on frôle le zéro à Montréal et possibilité de pluie et/ou neige. 
Surveillez la météo la veille de votre départ pour des prévisions plus actualisés. | | | Je confirme : 1ers flocons hier a quebec :) | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 292 visiteurs en ligne depuis une heure! |