| Vols Business Fenua · 24 octobre 2006 à 11:45 33 messages · 10 participants · 4 814 affichages | | | | À: Gery911 · 25 octobre 2006 à 9:46 Re: Vols Business Message 21 de 33 · Page 2 de 2 · 1 913 affichages · Partager Bonjour voisin! En fait ce n'était pas un A340 mais un A332 qui s'est pris le troupeau de vaches en atterrissant à PHC, je ne le sais que trop bien, j'étais à bord! Je crois que j'en avais déjà parlé il y a quelque temps dans un de mes messages d'ailleurs...
Quant aux vols Sonair, je crois que nous sommes les 2 seuls de ce forum à les utiliser... Avez-vous déjà volé sur le Houston Express? Il m'est arrivé de l'utiliser à quelques reprises, c'est à classer dans la même catégorie que le Dedicate, très pratique (14h de vol direct non-stop pour relier Luanda et Houston, plutôt que de passer par CDG (23h) ou LON (25h) mais tellement peu en accord avec le confort des vols long-courriers actuels! Sur le Houston Express, par contre, distribution de DVD players portables, ce serait une bonne idée d'y penser en Dedicate...
GM.
AF dessert en temps normal Lagos-LOS et Port Harcourt-PHC
Ce qui permet à Airfrance de tester ses A340 au crash test en conditions réelles contre des vaches ;-)
Et je confirme le Houston Express qui relie Luanda à Houston. Vol Sonair (compagnie nationale qui outre le vol Houston opère quelques vols locaux ainsi que des vols en hélicoptère pour rejoindre les installations pétrolières). Mais je ne suis pas sûr que tout celà concerne beaucoup de personnes ici...
J'ajouterais juste à la description très complète de GMPNR du vol Dedicate PNR que la vidéo individuelle a été proposée à une époque avec des sortes de petits ordinateurs portables mobiles en C. Je ne sais pas si ça a été adopté de façon définitive, mais ça manquait effectivement. | | | À: Gery911 · 25 octobre 2006 à 23:36 Re: Vols Business Message 22 de 33 · Page 2 de 2 · 1 875 affichages · Partager AF dessert en temps normal Lagos-LOS et Port Harcourt-PHC
Ce qui permet à Airfrance de tester ses A340 au crash test en conditions réelles contre des vaches ;-)
Et je confirme le Houston Express qui relie Luanda à Houston. Vol Sonair (compagnie nationale qui outre le vol Houston opère quelques vols locaux ainsi que des vols en hélicoptère pour rejoindre les installations pétrolières). Mais je ne suis pas sûr que tout celà concerne beaucoup de personnes ici...
J'ajouterais juste à la description très complète de GMPNR du vol Dedicate PNR que la vidéo individuelle a été proposée à une époque avec des sortes de petits ordinateurs portables mobiles en C. Je ne sais pas si ça a été adopté de façon définitive, mais ça manquait effectivement.
Etant moi même membre Petroleum Club et travaillant pour ce fameux secteur, je me permets d'intervenir pour "tordre le cou" à certaines contre vérités lues sur ce forum : La Carte Petroleum ne donne AUCUN avantage particulier à bord, le traitement apporté est celui d'un PAX classique, quel que soit le segment effectué. Par ailleurs, ayant effectué un CDG-RUH en Affaires l'année dernière, je trouve que le produit relève un peu de la bonne blague en terme de confort...L'inclinaison est faible, les sièges vieillots, pas d'écran individuel, etc. Ce n'est pas parce qu'on part pour travailler que ça justifie un niveau de confort aussi bas. La seule différence en vol, et elle est bien minime, est la mention "OIL", suivie du nom de l'entreprise sur le manifeste passagers. Ca donne en gros ça : AF1111111111 FB/X ATTN : XXX OIL/XXXXX
En revanche les avantages au sol sont plus appréciables : voucher de 26, 05Euros à faire valoir au restaurant l'Escale du 2F lors des correspondances de plus de 3heures à CDG, tout comme l'accès au salon Petroleum du Sofitel de Roissy (mais franchement pas top...ambiance particulière...), chambre gratuite au Sofitel en day use pour les correspondances en journée de plus de six heures. Sinon, enregistrement comptoir Affaires même en voyageant en éco, partout dans le monde. Je trouve au final la carte assez sympa en terme d'avantages, mais le produit complètement désuet. Nombre de collègues moyen-orientaux m'ont dit qu'ils évitaient systématiquement AF à cause de ce produit Dédicate. | | | À: Poseidon · 25 octobre 2006 à 23:53 Re: Vols Business Message 23 de 33 · Page 2 de 2 · 1 842 affichages · Partager Nombre de collègues moyen-orientaux m'ont dit qu'ils évitaient systématiquement AF à cause de ce produit Dédicate.
L' (unique ?) avantage de Dedicate est de bénéficier d'un vol direct entre des destinations "secondaires" et Paris. Si sur une même ligne le choix existait entre un 773 et un 319-ER Dedicate avec fréquences équivalentes, le Dedicate n'aurait aucune raison d'exister.
Donc on en revient à l'éternel débat : prendre AF (ou Dedicate dans notre cas) et profiter d'un vol direct ou rajouter une escale pour pouvoir choisir la compagnie et le niveau de confort. | | | À: Gery911 · 25 octobre 2006 à 23:59 Re: Vols Business Message 24 de 33 · Page 2 de 2 · 1 839 affichages · Partager Donc on en revient à l'éternel débat : prendre AF (ou Dedicate dans notre cas) et profiter d'un vol direct ou rajouter une escale pour pouvoir choisir la compagnie et le niveau de confort.
Oui c'est assez vrai, d'autant que AF a supprimé des dessertes comme DOH, ce qui m'a poussé du coup à aller voir QR qui propose un vol direct, et qui a réussi par la même à me fidéliser... | | | À: Gmpnr · 26 octobre 2006 à 0:10 Re: Vols Business Message 25 de 33 · Page 2 de 2 · 1 195 affichages · Partager Quant aux vols Sonair, je crois que nous sommes les 2 seuls de ce forum à les utiliser... Avez-vous déjà volé sur le Houston Express?
Non, je n'ai jamais volé avec eux sur Houston, mais je connais beaucoup mieux la partie transport de personnel offshore en hélico, et là je pense que clairement nous sommes les 2 seuls à les avoir jamais utilisés ici. Nous pourrions disserter sur les retards ou le niveau de confort, il y aurait comme un décallage avec les autres conversations. Mais évidemment, l'objectif n'est pas le même. Par contre du côté sécurité l'écart est énorme. La transition entre un hélico où quasiment chaque PAX a accès à sa propre issue de secours, et un avion où il y a une issue pour 50 personnes fait un peu peur. Mais je reconnais, les risques, les conditions et les besoins ne sont pas les mêmes.
Sur le Houston Express, par contre, distribution de DVD players portables, ce serait une bonne idée d'y penser en Dedicate...
Je dois donc en conclure que le système n'a pas été maintenu sur les vols Dedicate. Même si j'avais personnellement beaucoup apprécié, j'avais été à chaque fois le seul de la cabine à en profiter (cf les barbus à chemise à carreaux qui dorment avant même le décollage, pour boucler la boucle). | | | À: Poseidon · 26 octobre 2006 à 10:13 Re: Vols Business Message 26 de 33 · Page 2 de 2 · 1 174 affichages · Partager Rien qui n'est déjà été dit...
GM.
Etant moi même membre Petroleum Club et travaillant pour ce fameux secteur, je me permets d'intervenir pour "tordre le cou" à certaines contre vérités lues sur ce forum : La Carte Petroleum ne donne AUCUN avantage particulier à bord, le traitement apporté est celui d'un PAX classique, quel que soit le segment effectué. Par ailleurs, ayant effectué un CDG-RUH en Affaires l'année dernière, je trouve que le produit relève un peu de la bonne blague en terme de confort...L'inclinaison est faible, les sièges vieillots, pas d'écran individuel, etc. Ce n'est pas parce qu'on part pour travailler que ça justifie un niveau de confort aussi bas. La seule différence en vol, et elle est bien minime, est la mention "OIL", suivie du nom de l'entreprise sur le manifeste passagers. Ca donne en gros ça : AF1111111111 FB/X ATTN : XXX OIL/XXXXX
En revanche les avantages au sol sont plus appréciables : voucher de 26, 05Euros à faire valoir au restaurant l'Escale du 2F lors des correspondances de plus de 3heures à CDG, tout comme l'accès au salon Petroleum du Sofitel de Roissy (mais franchement pas top...ambiance particulière...), chambre gratuite au Sofitel en day use pour les correspondances en journée de plus de six heures. Sinon, enregistrement comptoir Affaires même en voyageant en éco, partout dans le monde. Je trouve au final la carte assez sympa en terme d'avantages, mais le produit complètement désuet. | | | À: Gmpnr · 26 octobre 2006 à 10:22 Re: Vols Business Message 27 de 33 · Page 2 de 2 · 1 168 affichages · Partager Rien qui n'est déjà été dit...
GM.
En revanche les avantages au sol sont plus appréciables : voucher de 26, 05Euros à faire valoir au restaurant l'Escale du 2F lors des correspondances de plus de 3heures à CDG, tout comme l'accès au salon Petroleum du Sofitel de Roissy (mais franchement pas top...ambiance particulière...), chambre gratuite au Sofitel en day use pour les correspondances en journée de plus de six heures. Sinon, enregistrement comptoir Affaires même en voyageant en éco, partout dans le monde. Je trouve au final la carte assez sympa en terme d'avantages, mais le produit complètement désuet.
"Rien qui n'ait déjà été dit"?? Je comprends pas bien... | | | À: Poseidon · 26 octobre 2006 à 13:20 Re: Vols Business Message 28 de 33 · Page 2 de 2 · 1 107 affichages · Partager Salut Poseidon, Si j'ai bien compris entre subjonctif et indicatif  , Mr. M semblait vouloir dire que tu ne donnais pas plus d'infos sur le Petroleum Club par rapport a tous les details et explications qu'il avait deja donnes dans ses messages precedents... Apres, moi, je suis pour la paix entre forumeurs alors ne vous battez pas 
Guillaume | | | À: Merlion · 26 octobre 2006 à 13:44 Re: Vols Business Message 29 de 33 · Page 2 de 2 · 1 104 affichages · Partager Moi, j' avais plutôt compris que ça signifiait qu' il est d' accord avec les explications de Poseidon et qu' il n' a rien à ajouter. | | | À: Merlion · 26 octobre 2006 à 15:15 · Modifié le 26 oct. 2006 à 15:37 Re: Vols Business Message 30 de 33 · Page 2 de 2 · 1 088 affichages · Partager Salut Poseidon, Si j'ai bien compris entre subjonctif et indicatif  , Mr. M semblait vouloir dire que tu ne donnais pas plus d'infos sur le Petroleum Club par rapport a tous les details et explications qu'il avait deja donnes dans ses messages precedents... Apres, moi, je suis pour la paix entre forumeurs alors ne vous battez pas 
Guillaume
Bonjour Merlion,
C'est bien ce que j'avais compris aussi dés le début.....Pourtant, mon deuxième paragraphe (ci-dessous) comprend des détails précis sur les prestations Petroleum, jusqu'alors pas du tout évoqués.....
Pour la paix, c'est à d'autres qu'il faut le dire.... 
En revanche les avantages au sol sont plus appréciables : voucher de 26, 05Euros à faire valoir au restaurant l'Escale du 2F lors des correspondances de plus de 3heures à CDG, tout comme l'accès au salon Petroleum du Sofitel de Roissy (mais franchement pas top...ambiance particulière...), chambre gratuite au Sofitel en day use pour les correspondances en journée de plus de six heures. Sinon, enregistrement comptoir Affaires même en voyageant en éco, partout dans le monde. Je trouve au final la carte assez sympa en terme d'avantages, mais le produit complètement désuet. | | | À: Poseidon · 26 octobre 2006 à 16:31 Re: Vols Business Message 31 de 33 · Page 2 de 2 · 1 044 affichages · Partager Tu peux m'appeler Guillaume! Pour info, le Merlion est l animal imaginaire embleme de Singapour, moitie Lion, moitie Poisson.
En tout cas, que ce soit nous ou Forco qui ayons bien interprete les propos de Mr. M, ca prouve bien que nous avons du mal a comprendre nos dirigeants 
Guillaume
Bonjour Merlion,
C'est bien ce que j'avais compris aussi dés le début.....Pourtant, mon deuxième paragraphe (ci-dessous) comprend des détails précis sur les prestations Petroleum, jusqu'alors pas du tout évoqués.....
Pour la paix, c'est à d'autres qu'il faut le dire.... | | | À: Merlion · 26 octobre 2006 à 17:00 Re: Vols Business Message 32 de 33 · Page 2 de 2 · 1 035 affichages · Partager Tu peux m'appeler Guillaume! Pour info, le Merlion est l animal imaginaire embleme de Singapour, moitie Lion, moitie Poisson.
En tout cas, que ce soit nous ou Forco qui ayons bien interprete les propos de Mr. M, ca prouve bien que nous avons du mal a comprendre nos dirigeants 
Guillaume
Bonjour Guillaume,
Et bien ravi d'apprendre ça aujourd'hui, je l'ignorais.......Pour le reste, intéressant en effet..........Mais l'intérêt un petit peu de ce forum, comme de tous les autres d'ailleurs, est qu'il n'y a justement plus de "M.", "SAR", "Chef", ou autres appellations/hiérarchies du genre, nous sommes ici TOUS avant tout forumers si tu vois ce que je veux dire..... | | | À: Merlion · 26 octobre 2006 à 19:07 Re: Vols Business Message 33 de 33 · Page 2 de 2 · 985 affichages · Partager ca prouve bien que nous avons du mal a comprendre nos dirigeants 
C'est un petit peu comme la confusion concernant Nelson M.  | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 642 visiteurs en ligne depuis une heure! |