Je viens de rentrer du
Pérou et de
Bolivie il y a 2 semaines et j'ai l'occasion de voler sur plusieurs compagnies.
A déconseillé vivement la compagnie LAN
Chile (ou LAN
Peru).On se sent vraiment en danger dans ces avions, je n'ai jamais aussi peur dans un avion pendant les turbulences (pourtant je ne suis pas une petite nature mais lorsqu'on a traversé ses zones de turbulence on avait l'impression que le pilote ne maitrisait pas l'appareil).De plus, je veux bien admettre que dans ces pays là il y ait des annulations de vols mais que au moins la compagnie le signale.Toujours pour cette compagnie, j'ai dû prendre un avion qui était en retard.Cela n'a pas été signalé et pire que cela, en salle d'embarquement on avait signalé l'embarquement immédiat alors que l'avion n'etait même pas à l'aéroport (d'
Arequipa).
LAB (Lyod Aéro Boliviano) est une petite compagnie sans prétention et le service est au minimum.
Enfin, la compagnie TACA INTL Airlines est une bonne compagnie, elle à reçu la mention A+ en terme d'accidentologie puisqu'elle n'a eu aucun accident d'avion depuis sa création.Juste un tout petit bémol, la restauration est payante, mais cela, il faut le comprendre.
Bon voyage