Vols intérieurs en Bolivie avec Aerosur, compagnie sûre? Ninouille87 · 22 mars 2012 à 22:12 45 messages · 13 participants · 7 541 affichages | | | | 22 mars 2012 à 22:12 Vols intérieurs en Bolivie avec Aerosur, compagnie sûre? Message 1 de 45 · Page 1 de 3 · 5 177 affichages · Partager Bonjour,
J'aimerais faire, en avril prochain, deux vols avec Aerosur: Santa Cruz - Sucre et La Paz - Cochabamba. Je ne trouve que Aerosur comme compagnie effectuant ces deux vols. Etant très peureuse en avion, j'aimerais avoir quelques avis sur cette compagnie? Est-elle sûre? Les avions ne sont pas trop vieux? Il est difficile de trouver des informations donc j'en appelle à votre expérience.
Merci beaucoup,
Ninouille | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ninouille87 · 22 mars 2012 à 22:18 Re: Vols intérieurs en Bolivie avec Aerosur, compagnie sûre? Message 2 de 45 · Page 1 de 3 · 5 158 affichages · Partager | | | À: Ninouille87 · 23 mars 2012 à 4:32 Re: Vols intérieurs en Bolivie avec Aerosur, compagnie sûre? Message 3 de 45 · Page 1 de 3 · 5 110 affichages · Partager Bonjour Ninouille!
Généralement les compagnies aériennes en Bolivie sont sures, mais quelques fois il y a des retards des départs! En tout cas, en ce moment la Aerosur a eu pas mal des retards. Par contre, Aerosur n'est pas la seule compagnie, il y a aussi le TAM (transporte aereo militar) et BOA (la plus ponctuel actuellement car c une compagnie publique et avec des avions les plus nouveaux).
Si tu as des autres doutes n'hesites pas.... | | | À: RodolfoR · 23 mars 2012 à 17:43 Re: Vols intérieurs en Bolivie avec Aerosur, compagnie sûre? Message 4 de 45 · Page 1 de 3 · 5 092 affichages · Partager Bonjour! Merci pour tes conseils! Je prévois de passer un mois en Bolivie et j'aimerais prendre l'avion pour éviter trop de trajets trop longs en bus. Mais j'ai l'impression que seul Aerosur effectue les vols Santa-Cruz Sucre et La Paz Cochabamba? Je ne connais pas du tout BOA. Les retards ne m'importent pas trop car j'ai du temps. C'est plus la sécurité et la maintenance des avions. Connais tu bien Santa Cruz? Penses tu qu'il vaille le temps de s'attarder dans la région?
Merci
Ninouille | | | À: Ninouille87 · 23 mars 2012 à 20:29 Re: Vols intérieurs en Bolivie avec Aerosur, compagnie sûre? Message 5 de 45 · Page 1 de 3 · 5 086 affichages · Partager salut!
En fait BOA est un compagnie assez récent crée par Evo Morales ( boa.bo/itinerarios.htm ) mais j'ai vu qu'il y a pas des vols Santa Cruz - Sucre. Par contre TAM ( www.tam.bo/webtam/itinerarios.aspx ) propose des vols peut-être moins chers que Aerosur, mais en tout cas il y a rien a craindre de prendre n'importe laquelle des 3 compagnies. Pour La Paz - Cochabamba tu peux prendre les trois compagnies.
Sinon ton avion atterrit à Santa Cruz???? Moi j'aime pas trop Santa Cruz comme ville, mais les alentours sont très beaux!!!!! il y a des réserves écologiques intéressantes!!!!!!
est-ce que tu connais déjà ton itinéraire????? sinon, je peux te conseiller quelques endroits en fonction du type de voyage que tu veux faire. En tout cas, tiens moi au courant si tu as besoin d'info.
A bientôt! | | | À: Cleford · 5 avril 2012 à 20:06 Re: Vols intérieurs en Bolivie avec Aerosur, compagnie sûre? Message 7 de 45 · Page 1 de 3 · 4 960 affichages · Partager Bonjour, Bonne info, je viens d'acheter un billet Aerosur Santa Cruz - Sao Paulo pour rejoindre mon vol retour AF (via Voyage-SNCF.com).  Mon voyagiste bolivien vient également de me signaler un risque de dépôt de bilan d'Aerosur. Pour mieux suivre l'évolution au sujet d'Aerosur : quelles sont vos sources d'information ? Merci | | | À: Ninouille87 · 6 avril 2012 à 0:10 Re: Vols intérieurs en Bolivie avec Aerosur, compagnie sûre? Message 9 de 45 · Page 1 de 3 · 4 944 affichages · Partager L' atterrisage à Cochabamba... sacrée trouille ! ! ! | | | À: MuchFER · 6 avril 2012 à 1:46 Re: Vols intérieurs en Bolivie avec Aerosur, compagnie sûre? Message 10 de 45 · Page 1 de 3 · 4 933 affichages · Partager En fait non, tous les vols sont maintenus (prévoir de longues minutes voir quelques heures de retard pour tous les vols). Seul le vol de madrid est annulé en ce moment, mais cela devrait repartir bientôt si ils arrivent à faire venir le nouveau 747.
Mais c'est vrai que c'est un peu le bordel en ce moment, mais les vols (sauf MAD) sont bien assurés.
Cependant, je déconseillerai plus que fortement d'acheter un vol avec cette compagnie en ce moment. | | | À: Cleford · 9 avril 2012 à 15:52 Re: Vols intérieurs en Bolivie avec Aerosur, compagnie sûre? Message 11 de 45 · Page 1 de 3 · 4 760 affichages · Partager Bonjour,
Au fait les dernières nouvelles de la Bolivie indiquent qu'Aerosur risque de tomber en faillite. Donc, prudence avec l'achat de billets avec Aerosur, car cela risque être très compliqué reprendre votre argent......
Il y a 5 jours - le 5 avril 2012:
Aerosur ceases operations and grounds its aircraft fleet Merci Chris | | | À: Bairrovoyage · 9 avril 2012 à 17:43 Re: Vols intérieurs en Bolivie avec Aerosur, compagnie sûre? Message 12 de 45 · Page 1 de 3 · 4 754 affichages · Partager En fait, j'ai déjà un billet Aerosur (tronçon Santa Cruz - Sao Paulo, aller simple). Je ne me fais pas d'idées : je ne vais pas récupérer mes billets selon vos infos... Je cherche simplement à savoir comment avoir la confirmation du dépôt de bilan pour prendre mes dispositions vis à vis de l'agence Voyage-Sncf.com où j'ai acheté l'ensemble des billets et obtenir éventuellement un autre vol. Merci si vous pouvez m'indiquer des sources sûres (?) | | | À: Loulouaix · 9 avril 2012 à 18:40 Re: Vols intérieurs en Bolivie avec Aerosur, compagnie sûre? Message 13 de 45 · Page 1 de 3 · 4 742 affichages · Partager Bonsoir,
Pas si sûr que tout est perdu. Aerosur est bien une compagnie aérienne IATA - donc le mieux est parler avec votre agence de voyage. Ils devront vous informer et proposer des "options".
Chris | | | À: Loulouaix · 11 avril 2012 à 1:08 Re: Vols intérieurs en Bolivie avec Aerosur, compagnie sûre? Message 14 de 45 · Page 1 de 3 · 4 692 affichages · Partager La situation empire, depuis le 07/04 ils commencent à supprimer d'autres vols que MAD aussi bien nationaux qu'internationaux et les vols internationaux qui partent ont pour la plupart facilement + de 5 heures de retard.
Il n'y à aucune information officielle (cad de la compagnie) de dépôt de bilan, la presse à été un peu vite. La preuve, depuis 10 jours qu'il auraient déposé de bilan, la plupart des vols (hors MAD) ont été assurés sauf ces 4 derniers jours.
Ce qui est officiel, c'est qu'il y à des "difficultés". | | | À: Cleford · 11 avril 2012 à 1:44 Re: Vols intérieurs en Bolivie avec Aerosur, compagnie sûre? Message 15 de 45 · Page 1 de 3 · 4 687 affichages · Partager Bonsoir,
Tout est pour le moins "confus" - la situation d'AEROSUR est peu claire.
Ils ont apparemment perdu le leasing du Boeing 747-400 standard (qui effectuait les lignes de VVI vers MAD et MIA et vice-versa). Mais, entre temps ils ont (semblerait-il) reçu un autre 747-400 en Leasing pour le remplacer? A vérifier.
C'est - semblerait-il - un vieux Boeing 747-400 (de plus de 20 années de service) qui appartient à Aerolineas Argentinas...... Sans confirmation que cette info soit 100% correcte.
Il faut savoir que la Bolivie vit des situations pour le moins très bizarres - de quasi-séparation entre les montagnes de La Paz et la Sierra de Santa Cruz. Et ce conflit "joue" aussi un grand rôle dans cette situation bizarre, car AEROSUR est considéré comme une compagnie aérienne apparatenant à la "sierra", de Santa Cruz - Donc, pas du tout aimé par Monsieur le Président, qui est un Indio habitant La Paz.
Bizarrement, le vol du 19 Avril 2012 de Madrid à VVI est affiché dans les systèmes. Et on pourra même acheter des places sur ce vol (qui quittera MAD à 21.30, avec le numéro de vol 5L544).
1 5L 544 F0 C0 J0 D0 Z0 Y7 B7 /MAD VVI 2130 0300+1E0/744 11:30 V4 K4 L4 W4 H4 T4 Q4 S4 U4
Mais je me demande quel crew volera cet avion le 19.04.? Qu'en est-il de la sécurité de ces vols - organisés "au plus vite" et possiblement avec des employés payés "à côté" et/ou des pilotes mercenaires?
Prudence - prudence à mon avis! Chris | | | À: Bairrovoyage · 11 avril 2012 à 15:20 Re: Vols intérieurs en Bolivie avec Aerosur, compagnie sûre? Message 16 de 45 · Page 1 de 3 · 4 636 affichages · Partager Le leasing de l'ancien 747 arrivait à échéance le 18/03, il ne l'on pas "perdu", c'est d'ailleurs là ou est parti le problème, car ils ont du en louer un à Pullmantur est du jour au lendemain Pullmantur à décider de cesser la location (surement car Aerosur ne payait pas) D'ou le bordel à MAD. (Le 747 n’allait pas à MIA)
Ils ont bien reçu un autre 747 ex AR Ex LV-ALJ aujourd'hui ré immatriculé CP-2711 qui devrait reprendre les vols vers MAD le 13 ou 14/04 si ils n'ont pas d'autres problèmes. Il à 20 ans, ce qui n'est pas très vieux pour un avion, et dans la moyenne d'age de la flotte d'Aerosur.
HS: Il est vrai que le fait d'étre une grande entreprise privée et plus encore, d'étre basée dans la partie orientale du pays, n'arrange pas les choses de la compagnie. L'Etat à d'ailleurs été clair qu'il ne la sauvera pas si elle fait faillite, tout cela pour des raisons idéologiques gauche / droite, c'est vraiement PITOYABLE. Enfin bref...
T'inquiète pour la sécurité, la DGAC locale est sérieuse, Aerosur n'a jamais eu un crash en 20 ans avec ses avions poubelles (enfin si, 1, mais c'était il y à 15 ans et il n'y a eu aucun mort. aviation-safety.net/...airline.php?var=6772 )
Et organiser des vols à l'arrache, pour eux, c'est tout à fait normal, cela à toujours été de la débrouille dans cette compagnie. Au niveau sécurité, aucun problème, au niveau économique, ben on connait la réponse depuis qu'ils ont dévoilé le montant de leur dette exponentielle...
Voili Voilà | | | À: Bairrovoyage · 12 avril 2012 à 7:51 Re: Vols intérieurs en Bolivie avec Aerosur, compagnie sûre? Message 17 de 45 · Page 1 de 3 · 4 610 affichages · Partager Après nouveau contact auprès de Voyages-Sncf.com, toujours pas de réponse claire mais au contraire indication que je dois effectuer la totalité des segments de vol pour ne pas perdre mon vol retour par Air France à Sao Paulo. Bizarre, il n'y a rien dans les conditions de vente de Voyages-Sncf.com. Après contact avec Air France, je comprends que je n'ai pas acheté 3 billets indépendants (Air France, Aerosur, Taca) mais en 1 seul billet vendu par Air France qui gère tous les segments, ce qui est très différent (Voyages-Sncf.com est simple revendeur). Air France m'indique qu'ils chargent d'une solution de remplacement (à leur charge) si la défaillance d'Aerosur se confirme. Bon, il n'empêche que la situation d'Aerosur m’intéresse toujours de près pour éviter des actions trop tardives. Les affichages au départ de VVI ne sont pas clairs selon les sites web répercutant l'état des vols. La presse indique toujours des "difficultés" jour après jour... | | | À: Loulouaix · 12 avril 2012 à 13:31 Re: Vols intérieurs en Bolivie avec Aerosur, compagnie sûre? Message 18 de 45 · Page 1 de 3 · 4 596 affichages · Partager Oui, cher Philippe,
Je crois que la réponse d'Air France est 100 % correcte. Oublie les "renseignements" de SNCF-Voyage, pas du tout corrects. Le plus facile est que tu vérifies sur ton E-Ticket la chose suivante:
Si ton billet a bien un numéro de billet qui commence par 057 - = ainsi c'est un billet Air France émis par (ou via) AF. Donc, la bonne nouvelle avec un 057 est que l'argent est chez Air France. Pas de soucis à se faire pour la faillite d'5L - Aerosur n'a rien reçu pour le moment.
Et dans ce cas de figure, avec un through-ticket France- Bolivie- France, et avec un tarif Air France de A à B et retour), donc ayant fait un seul billet France- Bolivie- France dans 1 billet, c'est bien la tâche de votre agence de voyage (ou d'Air France) de vous proposer une alternative, si la défaillance et annulation d'Aerosur se confirme.
Et ceci va d'abord par un autre vol de la Bolivie vers le vol Air France (je pense chez vous c'est à São Paolo?).
Ensuite, si ceci n'est possible (ou trop compliqué), il faudra chercher une autre manière de rejoindre un vol vers la France. Ceci dit faire un re-routing - si nécessaire. De nouveau la tâche d'Air France, ou SNCF Voyages, de vous re-router automatiquement, soit via Lima, Caracas ou Buenos Aires (pour retrouver un vol acceptable sur Air France (ou un partenaire AF, comme KLM) pour rentrer).
Il faudra juste les pressioner un peu - faire le travail - faire leur obligations. Et ceci devra coûter zéro Euros = involuntariy re-routing est le terme.....
Je sais, ils sont souvent plus forts pour "vendre", moins fort pour faire le service standard et obligatoire à la clientèle......
Bon voyage Chris | | | À: Bairrovoyage · 12 avril 2012 à 18:12 Re: Vols intérieurs en Bolivie avec Aerosur, compagnie sûre? Message 19 de 45 · Page 1 de 3 · 4 586 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour ces infos qui confortent celles que j'avais. Oui, j'ai bien un billet commençant par 057 (et le billet AF comportant tous les segments). Je vais donc laisser AF à la manoeuvre (en maintenant gentiment le contact...). Pour l'agence internet "Voyages-sncf.com", il y a un fossé entre la vente simple et les informations fournies : billets se résumant au numéroS de réservation par compagnie, par de CGV jointe au "billets" par mél, pas d'indication que le paiement se fait sur le compte Air France (je découvre cela sur mon relevé bancaire), encore plus fort : indication d'une adresse erronée de serveur pour consulter sa commande (l'interlocutrice de "Voyages-sncf.com" ignore que ce site ne donne que les infos de commande de billet train, pour les vols c'est : "http://agence.voyages-sncf.com"). C'est pas très engageant pour les achats directement sur l'internet.... Comme vous le signalez, plus forts pour la vente avec des sites web que pour le service et le respect des réglementations.
Philippe | | | À: Ninouille87 · 12 avril 2012 à 21:12 Re: Vols intérieurs en Bolivie avec Aerosur, compagnie sûre? Message 20 de 45 · Page 1 de 3 · 4 579 affichages · Partager Bonjour! Merci pour tes conseils! Je prévois de passer un mois en Bolivie et j'aimerais prendre l'avion pour éviter trop de trajets trop longs en bus. Mais j'ai l'impression que seul Aerosur effectue les vols Santa-Cruz Sucre et La Paz Cochabamba? Je ne connais pas du tout BOA. Les retards ne m'importent pas trop car j'ai du temps. C'est plus la sécurité et la maintenance des avions. Connais tu bien Santa Cruz? Penses tu qu'il vaille le temps de s'attarder dans la région?
Merci
Ninouille
Salut l'ami, J'ai plusieurs fois pris Aérosur et chaque fois c'était très bien, les avions semblent bien entretenu (comme tous les visiteurs du forum, je n'étais pas derrière les mécanos pour voir ce qu'ils font ???). Lors de mes 3 voyages en Bolivie, j'ai passé par eux et franchement, rien à redire.
Par-contre autre chose : Petit, moyen ou grand risque de "Soroche", le mal d'altitude. Santa-Cruz est très bas, La Paz à 4 000. Tu risques d'être HS pendant qq jours, mais puisque tu dis avoir du temps, je te conseille, si tu veux gagner une journée de bus (12 h) de prendre l'avion jusqu’à Cochabamba ou sucre (env. 2 600 m), faire des rando localement, en altitude (jusqu'à 3 500 ou plus). et monter à La Paz en bus. Surtout, n'économise pas le "maté de coca". V'là mon avis perso. Dany | Discussions similaires sur la Bolivie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 162 visiteurs en ligne depuis une heure! |